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REVISION AUX 1000 KMS SUR UN MOTEUR NEUF
Posté : 12 mai 2006, 17:33
par AKOUN PAUL
JE VIENS D'ACHETER UNE MGB DE 1967 AVEC UN MOTEUR NEUF ET J'AIMERAI SAVOIR QUELS SONT LES REGLAGES A FAIRE POUR LES PREMIERS 1000 KM ( RESERAGE CULASSE ET CULBUTEURS ) JE VAIS COMMANDER LE MANUEL ATELIER POUR EN SAVOIR PLUS MAIS EN ATTENDANT SI QUELQU'UN AVAIS L'INFO MERCI DE ME M'INDIQUER LA MARCHE A SUIVRE AVEC MES REMERCIEMENTS PAUL.
Posté : 12 mai 2006, 18:14
par Renou
Si le reserrage de la culasse n'a pas encore été fait, en profiter en appliquant de 6,2 à 6,9 Mkg, puis régler les culbuteurs à 0.38mm à froid et les paliers à 3,4 mkg..
Perso, je remplacerais l'huile et le filtre par sécurité, ça ne coûte pas cher et c'est plus sécurisant surtout aprés avoir fait refaire le moteur. Vérifier l'état ( couleur ) des bougies aprés avoir fait 50km à un train régulier et vérifier/ajuster la carburation si nécessaire.
Bonne courage.
Posté : 12 mai 2006, 19:19
par AKOUN PAUL
MERCI POUR LES CONSEILS ; BIEN SUR J'EN PROFITE POUR FAIRE UNE VIDANGE AVEC CHANGEMENT DU FILTRE ; JE RECHERCHE UN VOLANT D'ORIGINE EN BAKELITE SI VOUS AVEZ UNE ADRESSE OU UN TUYAU MERCI SALUTATIONS PAUL
Posté : 12 mai 2006, 21:06
par AXELLEB67
Bienenu au club! et 67 est un excellent millésime....
Tu pourras trouvé un volant en bakélite sur Ebay.uk,plus nombreux que sur Ebay.fr...J'en ai vus,il y a deux mois de cela,à l'époque où je voulais changer le mien,un tantinet fissuré! finalement je le garde..il est très bien comme ça!
A+
Posté : 13 mai 2006, 15:39
par Arthur
Bonjour, si le nouveau joint de culasse est un Payen ? résine (ce qui est la tendance ? mode actuelle) , il a sûrement été serré au bon couple une fois le moteur chaud à la première mise en route; il ne faut plus le resserrer par après.
Posté : 13 mai 2006, 16:55
par AKOUN PAUL
Bonsoir , merci pour cette precision ce moteur vient d'Angleterre je vais essayer dans savoir plus avant de faire des bétises; encore merci salutations Paul
Posté : 13 mai 2006, 17:00
par AKOUN PAUL
AXELLEB67 a écrit :Bienenu au club! et 67 est un excellent millésime....
Tu pourras trouvé un volant en bakélite sur Ebay.uk,plus nombreux que sur Ebay.fr...J'en ai vus,il y a deux mois de cela,à l'époque où je voulais changer le mien,un tantinet fissuré! finalement je le garde..il est très bien comme ça!
A+
Merci pour le tuyau,justement il y a 1 volant en bakelite en ce moment sur Ebay ;
Posté : 13 mai 2006, 17:39
par Jean-Christophe B GT
Bonjour
Et bienvenue au club des propriétaires de B et de surcroit de 67!
Première non synchro et masse positive ou pas.
A+
JC
Posté : 13 mai 2006, 18:03
par Paul
Jean-Christophe B GT a écrit :Bonjour
Et bienvenue au club des propriétaires de B et de surcroit de 67!
Première non synchro et masse positive ou pas.
A+
JC
Bonsoir et merci pour l'accueil ; effectivement ma B est du 11/04/67 ; avec + à la masse et première non synchro ; à plus Paul
Posté : 13 mai 2006, 19:20
par Jean-Christophe B GT
Bien, bien Paul
As tu des photos de ta belle?
Pour ma part ,une GT de 67 (avant novembre,donc comme toi)bien qu'immatriculée le 12 /03/68.
Intégralement dans sa configuration technique d'origine, à l'exception du moteur de 73 (un cinq paliers)
A+
Posté : 14 mai 2006, 09:52
par Fabrice
Axelle,Paul et Jean Christophe,
j'ai également une b 67 3sync.chassis
GHN3L 131275 et vous,quel est votre num. de chassis?
Merci
Amicalement.
Posté : 14 mai 2006, 10:04
par AXELLEB67
BON JOUR!
Ah! les conscrits...
GHN3L 133552; d'ailleurs je ne sais pas à quel mois de 67 cela correspond,approximativement je dirais entre avril et août. Quant à la tienne,elle est l'aînée de seulement quelques minutes!!
Les papiers la donnent sortante le 01/01/67... Mais c'est impossible!!! J'ai comparé avec le VIN de la voiture de Grand Serge!!!!
Posté : 14 mai 2006, 10:34
par gigi79

Question pour ARTHUR qu' appelles tu un joint de culasse en resine PAYEN? est ce que je peut en "monter" un sur ma MGA ? MERCI pour la reponse
Posté : 14 mai 2006, 12:26
par Fabrice
Merci Axelle,j'estime également la mienne entre avril et aout 67.
A+
Posté : 18 mai 2006, 16:38
par Jean-Christophe B GT
Bonjour à tous et désolé de ne répondre qu'aujourd'hui.
Mon numéro GHD3L130213.
Cela dit, et si comme je le pense, les GT avaient des numéros qui leurs sont propres,faute d'avoir un certificat d'authenticité pour l'instant, je la situerai entre juin et aout.
Avis aux spécialistes car même avec MG Experience j'ai du mal à dater.Même avec le lien
http://www.autochart.com/mgb_1962_to_1967.htm ,j'ai du mal à m'y retrouver(mais bon je ne suispas une lumière)
A+
JC
Posté : 18 mai 2006, 19:56
par Fabrice
Bonsoir J-C,
Merci pour ton lien avec lequel j'ai pu affiner mes recherches, et sauf erreur de ma part,la B d'Axelle est d'après juin 67,la tienne d'entre janvier et mars 67,la mienne entre avril et juin 67.
Amicalement
Posté : 18 mai 2006, 22:12
par PAUL AkOUN
Bonsoir a tous la première immatriculation de ma MGB est le 11/04/1967 ; mon numéro vin ; GHN3L 112301 ;body MGB 097156 ; pour les photos je fais un essai ; à bientôt . PAUL
Posté : 18 mai 2006, 22:48
par Temp4
Bonsoir,
Voici le pédigree de mon roadster mk1...
Date de construction: 16/17 Mars 1967 (certificat BMIHT)
VIN: GNH3L 118313
Body number: MGB100044
Couleur d'origine: BRG
Options d'usine: overdrive, roues fil
Sortie d'usine direction France le 04//04/1967
@+
Serge
Posté : 19 mai 2006, 08:16
par Jean-Pierre (Aix-en-Prove
Ha Ha, la mienne aussi est de 67 !
(Paul, ma GT a été vendue la semaine derniere, elle est maintenant sur Montpellier).
Axelle, ma B est aussi du 01/01/67. C'est normal, c'est une ex US, et comme sur les cartes-grises US il n'y a pas de date de premiere mise en circulation, par défaut c'est le 01/01 de l'année de fabrication qui est enrégistré par la prefecture au moment de l'établissement de la nouvelle carte grise.
Nous avons des jumelles en commun! (verte la mienne).
A+
Jean-Pierre
Posté : 19 mai 2006, 08:35
par AXELLEB67
Salut Jean-Pierre l'Aixois!!
(5 années d'étude dans cette splendide ville aux 365 fontaines!!!!)Que de souvenirs!
idem pour moi,ex US...Merci pour l'info.
De quel vert? Il en existe 8 chez MG!!!!
La mienne était bleue au départ,l'ancien proprio lui a offert une nouvelle robe British Racing Green!!!! fort classique et discret !
@+
Posté : 19 mai 2006, 09:19
par benoit
Salut,
dites tous les 3, ne les garez pas cote à cote vos B, nous ne les reconnaîtriez pas !!!!Car il me semble de mémoire que celle de jean-pierre est aussi brg.
jean-Pierre, tu vas te refaire une GT ou tu ne garde plus que ta B ?
a+
ben.
Posté : 19 mai 2006, 10:37
par Jean-Christophe B GT
Fabrice,
Voiciun autre lien intéressant:
http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data1.html
Avec celui la et sur la base d'une production moyenne de 2966 GT par mois depuis janvier 67 j'arrive à placer la mienne entre fin juin et début juillet
Arthur ,au cas ou tu manquerais d'info les lien à partir des numéros moteurs devraient t'intéresser.
A+
JC
Posté : 19 mai 2006, 10:55
par Invité
Jean-Pierre (Aix-en-Prove a écrit :Ha Ha, la mienne aussi est de 67 !
(Paul, ma GT a été vendue la semaine derniere, elle est maintenant sur Montpellier).
Axelle, ma B est aussi du 01/01/67. C'est normal, c'est une ex US, et comme sur les cartes-grises US il n'y a pas de date de premiere mise en circulation, par défaut c'est le 01/01 de l'année de fabrication qui est enrégistré par la prefecture au moment de l'établissement de la nouvelle carte grise.
Nous avons des jumelles en commun! (verte la mienne).
A+
Jean-Pierre
Je vois quelle ne sera pas tres loin (Monpellier ) comme vous je me suis decidé pour une MGB cabriolet ( rouge ) ; mais si un jour je trouve une MGBGT (avec OVD et Webastoo ) alors !!!! j'espère vous voir Dimanche sur Bandol pour la concentration des AOC ; je ne suis pas arrivé à mettre des photos (si quelqu'un peu m'aider merci ) PAUL
Posté : 19 mai 2006, 11:20
par AXELLEB67
salut Paul,
Tu cliques sur "divers" ,puis sur "envoyer un fichier". attention que le poids de ta photo soit suffisament réduit....et tu choisis ta/tes photo(s)....
@+
Posté : 19 mai 2006, 11:43
par AKOUN PAUL
[quote="AXELLEB67"]salut Paul,
Tu cliques sur "divers" ,puis sur "envoyer un fichier". attention que le poids de ta photo soit suffisament réduit....et tu choisis ta/tes photo(s)....
@+[/quote
Bonjour AXELLE ; merci pour les conseils ,super 2 photos dans l'album à trés bientôt PAUL