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Posté : 17 mai 2006, 06:57
par Temp4
Bonjour,

Certains peuvent craindre aussi que l'apparition de leur numéro d'immatriculation sur le Net favorise l'installation de fausses plaques d'immatriculation par des malfaisants !
Ceci étant, concernant la MGB le risque n'est sans doute pas très élevé ...
Salut à tou(te)s
Serge

ma M G B

Posté : 06 janv. 2008, 12:59
par jdor
Bonjour Benoit,
Ma M G B est du 01 01 1963 couleur crème en etat d'origine , je roule beaucoup avec , et j'aurais pu te rencontrer puisque j'habite Marseille, Amitiés Jacques.

Posté : 06 janv. 2008, 15:59
par Invité
GHN3L-119, body number 8, de mai/juin 1962 est à vendre.
http://www.historique.freeserve.co.uk/C ... 0%2024.jpg

Re: ma M G B

Posté : 06 janv. 2008, 17:28
par JMarc
jdor a écrit :Bonjour Benoit,
Ma M G B est du 01 01 1963 couleur crème en etat d'origine , je roule beaucoup avec , et j'aurais pu te rencontrer puisque j'habite Marseille, Amitiés Jacques.
et un de plus pour Bandol?

Posté : 05 mars 2008, 14:44
par Bernard G
Ma B GHN3L N° 19803 du 14-10-63 était aussi en "old english white" mais d'origine US !Elle est maintenant en "british racing green" et depuis 1989 parcourt des milliers de km chaque année en rallyes ou en voyages. Super les B !!

Posté : 08 févr. 2009, 18:09
par Temp4
Bonjour,

Pour le fun, je relance le sujet !
Quelqu'un connait-il une MGB toujours en circulation, vendue neuve en France, et dont la date de première mise en circulation serait antérieure au 03/01/1963 ?
Celle dont j'ai mis la photo dans le premier message de ce fil porte la plaque VIN MGB 002510...

Posté : 08 févr. 2009, 18:53
par Renou
Bonsoir,

Je trouve trés amusant ces fils qui reviennent à la surface.
Mon MK1 GHN3L N° 31890 a été immatriculée en date du 05-05-64. Cett voiture a été vendue je pense ( trés vraisemblablement vendue par les Ets KENNINGS sur Marseille, N° ww en 13. Elle est compléte et d'origine:
Pull handle
Siéges cuirs à liserets
Volant d'origine
Calandre d'origine à barreaux rivetés un à un
Ce véhicule posséde un Over Drive, des roues
fils
Instrumentation TdB en Jaeger mais en conformité avec l'année modéle ( Tacho mécanique )
Le moteur d'origine est un 18GA
La voiture a été achetée rouge, mais sa couleur d'origine était un BRG, seule entorse que j'ai pratiquée, j'ai choisi une teinte BRG Jaguar
"HEN 100" lors de la restauration.
Pour info, 1964 l'année du succés planétaire des beattles.
Cdt.

Posté : 08 févr. 2009, 19:13
par Temp4
Bonsoir Renou,

Ma B est de 1967... les ados de l'époque dont je faisais partie écoutaient sur Salut les copains "J'aime les filles" de Dutronc, "Comme d'habitude" de Claude François et "Je t'aime... moi non plus" de Gainsbourg et Brigitte Bardot !
Pas mal comme millésime aussi...

Posté : 08 févr. 2009, 19:22
par Renou
Serge,

Oui bien sûr, c'est une mk1 aussi!
Mais Dutronc c'était en 67 ou 68?
Bonne soirée.

Posté : 08 févr. 2009, 19:40
par Temp4
Je confirme: c'est bien sorti en 1967 !
http://chansons.ina.fr/index.php?id_not ... vue=notice

Tu te rends compte: une archive en noir et blanc ! La MGB 002510 immatriculée le 03/01/1963 est sortie d'usine en Novembre 1962: on écoutait en France cette année là "J'entends siffler le train" de Richard Anthony et "Pour une amourette" de Lény Escudéro !
Et voila de quoi foutre le spleen à des gens nés comme moi en 1950 ...

Posté : 19 févr. 2009, 19:53
par jim
ma b immatriculée neuve en france en mars 63 porte le 5555 comme n° de moteur, le 5626 comme n° de chassis et le 5011 comme n°de caisse un quatriéme n° le 4950 est gravé sur une plaque sur l'intérieur de l'aile gauche elle ne doit pas faire partie des plus jeunes à encore rouler elle possede un cerclage chromé qui fait le tour du tachymétre et du compte tour et que je ne trouve pas sur les b que je croise

Posté : 19 févr. 2009, 22:34
par Renou
Mars 63, en effet c'est une des toutes premiéres!
Il serait intéressant de nous communiquer par photo si possible ce détail que je ne connaissais pas, j'entends par là le cerclage chromé du tacho et du speedo .
Et il y en a qui affirment encore que le 3 paliers est beaucouyp plus fragile!
Bien cordialement, cher ancêtre.

Posté : 19 févr. 2009, 22:40
par jim
ok pour une photo ,il faut juste que je la prenne !!!

Posté : 23 févr. 2009, 13:25
par jeanpierre
Je vais vérifier, mais ma B rouge de 66 doit être inscrite sur MGB Expérience. Ma 64 n'étant pas pres d'être terminée ne l'est pas.

Posté : 23 févr. 2009, 13:35
par jeanpierre
Exacte ma GHN3L est toujours enregistrée. Je le ferai également pour mes GT. Avec les photos, plus representatives........

Posté : 15 mars 2009, 09:43
par Renou
Amusant, j'ai trouvé une info qui confirme ce que nous a dit Jim: suppression de la décoration chromée
installée sur l'enceinte des intsruments de même qu'une info sur la modification de construction de la calandre:

May 1963 Deletion of chrome trim previously fitted within instrument cowl (barely visible in most contemporary photos)
October 1964 (car 49502) Construction of radiator grille simplified (but appearance is very similar).
A plus.

Re: La plus ancienne MGB française ?

Posté : 10 janv. 2010, 17:03
par MIDget
citer : Des "amateurs" de voitures anciennes n'ont pas forcément envie de payer pour en posséder une. Il n'est pas bien difficile lorsqu'on possède le numéro d'immatriculation d'un véhicule de trouver les coordonnées du propriétaire et par la même occasion d'aller visiter son garage et accessoirement de le vider.

Je découvre enfin une raison qui tient la route pour ce problème de plaque. En Belgique, peu de propriétaires cachent leur plaque. On a donc intérêt à placer des alarmes .... :arme:

Re: La plus ancienne MGB française ?

Posté : 11 janv. 2010, 12:14
par Chimay rouge
Exact MIDget,
Je pense également que c'est un problème de protection de la vie privée. Le titulaire d'une plaque peut facilement être identifié et localisé. Or, il n'a pas nécessairement envie d'être connu.
Le second point est la protection du bien lui-même ...

Re: La plus ancienne MGB française ?

Posté : 23 janv. 2010, 10:27
par Renou Invité
Bonjour,

ma b immatriculée neuve en france en mars 63 porte le 5555 comme n° de moteur, le 5626 comme n° de chassis et le 5011 comme n°de caisse un quatriéme n° le 4950 est gravé sur une plaque sur l'intérieur de l'aile gauche elle ne doit pas faire partie des plus jeunes à encore rouler elle possede un cerclage chromé qui fait le tour du tachymétre et du compte tour et que je ne trouve pas sur les b que je croise

Jim si tu nous lis, peux tu nous faire passer la photo du tableau de bord avec le jonc chromé. Ces finitions sont devenues trés rares désormais.
A +

Re: La plus ancienne MGB française ?

Posté : 19 oct. 2012, 15:57
par biodefi
bonjour à tous, je cherche des infos pour dater ma B en vue d'une expertise.

elle porte le numéro GHN3L 3928.

a priori elle aurait été fabriquée en novembre 1962 et est immatriculée du 03.01.1963.

son tableau de bord est laquée de la même couleur que la coque et est surmonté d'une protection en cuir sur l'arrête supérieure.

merci pour vos infos et à bientôt...

bonne journée.

Re: La plus ancienne MGB française ?

Posté : 19 oct. 2012, 17:46
par sherlock
D'après le numéro de série, je dirais plutôt décembre que novembre puisque c'est à partir du 3687 construit en décembre 62 qu'a été introduit la couleur British Racing Green.

Re: La plus ancienne MGB française ?

Posté : 20 oct. 2012, 09:37
par biodefi
merci sherlock,

ceci dit la mienne est ivoire.

prochainement, je publierai des photos, car de tous les avis celà semble être une belle restauration. Elle est comme neuve. J'ai juste un suintement de loockeed au servo situé sous le capot coté passager.

a bientôt.