Problème changement ECU
Posté : 07 sept. 2016, 17:41
Bonjour.
Je viens poster sur ce forum pour la première fois car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Pour résumer ma situation :
Je possède un MG TF 160 de 2003.
Comme souvent Hélas l’année dernière elle fait un Joint de culasse je me tourne vers un « spécialiste » 2000€ plus tard mayo dans l’huile, pression et Co2 dans le vase d’expansion, mais pas de chauffes on ne comprend pas trop.
Aux grands mots les grands remèdes j’achète un nouveau moteur et des amis qui connaissent bien les lotus et catherham se chargent de me le changeret constate une problème.
Bien que les Mano (eau et huile) n’indiquent pas de chauffe et que le ventilateur ne s’enclenche pas l’eau dans mon vase chauffe beaucoup, une fois les sondes et calorstat remplacés même problème.
La théorie :
L’ECU ne fonctionne pas correctement il n’enclenche pas le refroidissement normal du liquide et provoquerait la rupture des joint de culasse.
J’envisage donc de changer cet ECU mais…..
Je ne trouve aucun tuto à ce sujet, comment faire pour que le système anti-démarrage sassocie avec le nouvel ECU, faut-il tout changer (ECU-A5S-télécommande, autres ???)
En espérant que quelques âmes charitables sauront me conseiller ou m’indiquer vers qui me tourner.
D’ avance merci à tous.
Je viens poster sur ce forum pour la première fois car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Pour résumer ma situation :
Je possède un MG TF 160 de 2003.
Comme souvent Hélas l’année dernière elle fait un Joint de culasse je me tourne vers un « spécialiste » 2000€ plus tard mayo dans l’huile, pression et Co2 dans le vase d’expansion, mais pas de chauffes on ne comprend pas trop.
Aux grands mots les grands remèdes j’achète un nouveau moteur et des amis qui connaissent bien les lotus et catherham se chargent de me le changeret constate une problème.
Bien que les Mano (eau et huile) n’indiquent pas de chauffe et que le ventilateur ne s’enclenche pas l’eau dans mon vase chauffe beaucoup, une fois les sondes et calorstat remplacés même problème.
La théorie :
L’ECU ne fonctionne pas correctement il n’enclenche pas le refroidissement normal du liquide et provoquerait la rupture des joint de culasse.
J’envisage donc de changer cet ECU mais…..
Je ne trouve aucun tuto à ce sujet, comment faire pour que le système anti-démarrage sassocie avec le nouvel ECU, faut-il tout changer (ECU-A5S-télécommande, autres ???)
En espérant que quelques âmes charitables sauront me conseiller ou m’indiquer vers qui me tourner.
D’ avance merci à tous.