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King pin kit

Posté : 16 sept. 2016, 11:01
par drmj
J'ai un bruit au niveau de la suspension avant quand je roule sur route avec revetement mauvais.
Sachant que j'ai deja remplacé tous les bagues et quelques fulcrum pin/fulcrum bolt il y a 3 ans, je me tourne vers le king pin. #38

ImageAlbum MG

Suis je sur le bon chemin?

Re: King pin kit

Posté : 16 sept. 2016, 11:49
par MG O1->B69
Suis je sur le bon chemin?
Oui vraisemblablement, vous pouvez toujours vous en assurer en "testant" les jeux au niveau du pivot du bas, roue hors sol basculée de haut en bas, le pivot du bas ne doit pas bouger du tout sur son axe horizontal .
La meilleure solution, à mon sens, aurait consisté voilà 3 ans à vous procurer le kit complet #35, les bagues bronze s'usent et "bouffent littéralement" le tourillon inférieur du king pin.

Re: King pin kit

Posté : 16 sept. 2016, 12:57
par drmj
, les bagues bronze s'usent et "bouffent littéralement" le tourillon inférieur du king pin.
Merci pour l'info. En effet, il y a 3 ans , on avait une forte usure de plein de pieces, on pense pas a tout.
Le portefeuille impose aussi ses limites.
J'ai commandé donc ce king pin et le kit roulement, car ça "chante" aussi de ce coté.

Re: King pin kit

Posté : 27 sept. 2016, 09:27
par drmj
On est a l'oeuvre et on voit vraiment le jeu au niveau du tourillon inferieur, qui je suppose est l'orifice ou se fixe le fulcrum pin /goujon.
L'orifice a du s'ovaliser.
Le goujon est a devisser pour le sortir? Ça resiste! :(

Re: King pin kit

Posté : 28 sept. 2016, 15:31
par Guillaume80
Si vous changez les bagues bronze , il va vous falloir l'alesoir 50 ...
Sinon vous allez avoir des surprises

Re: King pin kit

Posté : 28 sept. 2016, 18:00
par drmj
il va vous falloir l'alesoir 50
En effet les bagues doivent passer a l'alesage. Pourquoi ça vient pas d'origine alésé?
PS- je suis dans les sciences humaines, donc je decouvre les matieres tels que l'acier, le bois, le bronze...

Re: King pin kit

Posté : 29 sept. 2016, 04:37
par Guillaume80
Si vous changez vous même les bagues, vous allez devoir aléser
La solution quand on a pas l'outil c'est le kit 35 ( nouvel axe nouvelles bagues alésées )
Mais c'est plutôt onéreux !

Re: King pin kit

Posté : 29 sept. 2016, 08:48
par drmj
J'ai de la chance: j'ai un atelier d'usinage a 300m de chez moi. S'il font des culasses, ils doivent faire aussi ça.
Merci,

Re: King pin kit

Posté : 29 sept. 2016, 20:14
par MGbgt34
Bonjour,

resserre simplement les boulons de fixation des amortisseurs à bras. C'est tout bête mais ça m'est arrivé, j'ai cherché longtemps le bruit et changé de nombreuses pièces.
C'est une piste, pas chère et sans risques.

Re: King pin kit

Posté : 30 sept. 2016, 09:04
par drmj
Merci MGbgt34
Le CT a identifié le jeu comme étant a la partie inferieure de la suspension et, en effet, le tourillon s'est ovalisé. Mais il est vrai que les goujons qui fixent les amortos a bras s'usent et font du bruit. j'ai d'ailleurs aussi un top trunnion pin a changer.

Re: King pin kit

Posté : 01 oct. 2016, 09:07
par MG O1->B69
Pourquoi ça vient pas d'origine alésé?
La raison en est simple.
Lorsque l' on presse un métal plus tendre ( bronze ) dans un autre plus dur ( acier/fonte aciérée ), la matière se re-serre vers l' intérieur sous l' effet de la pression exercée ce qui justifie /explique le besoin de ramener à la "côte" fonctionnelle.
Les kits "stubble axles" du MGOC ne sont pas très onéreux
35 - Built up Stub axle- RH BTA744BE [35]
Price: £59.95 Including VAT at 20%
j'ai un atelier d'usinage a 300m de chez moi. S'il font des culasses,
Le seul souci, ils font des culasses, les machines sont réglées pour en sortir 300/jour à 10€ pièce. Le simple fait de travaialler au coup par coup entraîne des coûts importants de personnel, outillage et temps passé. La meiulleure solution, trouver une petite entreprise de mécanique générale qui puisse faire lfaire e travail par son service entretien bien outillé.

Re: King pin kit

Posté : 04 oct. 2016, 15:06
par drmj
Le seul souci, ils font des culasses
je me suis mal exprimé: il rectifient des culasses, c'est justement une petite entreprise de mecanique, pas un fabriquant.
Merci pour les explications.

Re: King pin kit

Posté : 10 oct. 2016, 11:45
par drmj
Petite question.
Quand j'irais chez le rectifieur, faut il que j'amene aussi le stub axle, c'est a dire la piece dans laquelle rentre le king pin?

Re: King pin kit

Posté : 10 oct. 2016, 13:07
par MG O1->B69
faut il que j'amene aussi le stub axle
OUI ! :)