Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
- Francky
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Re: Elle arrive bientôt
Bonjour à tous
c'est ce 24 décembre qu'à enfin commencée la grande aventure.
Après plus d'un an d'attente, de préparation du garage, de gestion des imprévus de la vie courante, je démarre la restauration de la MGA 1600.
voici les premières photos:
arrivée d'un petit colis de pièces en provenance de MOSS eu
démontage des sièges:
démontage des ailes, des équipements:
à suivre, mais il faudra être patients, car ça sent "les feux de l'amour" 50 saisons et 20000 épisodes
c'est ce 24 décembre qu'à enfin commencée la grande aventure.
Après plus d'un an d'attente, de préparation du garage, de gestion des imprévus de la vie courante, je démarre la restauration de la MGA 1600.
voici les premières photos:
arrivée d'un petit colis de pièces en provenance de MOSS eu
démontage des sièges:
démontage des ailes, des équipements:
à suivre, mais il faudra être patients, car ça sent "les feux de l'amour" 50 saisons et 20000 épisodes
Re: Elle arrive bientôt
Plus je vois des A, plus je les trouve belles. Aïe, je n'ai même pas encore roulé 1000 bornes avec ma B, ...
- Silc
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Re: Elle arrive bientôt
A première vue, ça m'a l'air assez sain tout ça!
Modifié en dernier par Silc le 02 janv. 2018, 23:46, modifié 1 fois.
- Francky
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Re: Elle arrive bientôt
et même à deuxième vue, c'est pourquoi je l'avais choisie.
le plus gros de la corrosion se situe, comme d'habitude, devant les roues AR. il me faudra remplacer les tôles entre les deux ailes AV/AR de chaque côté.
question mécanique: pas mal de jeu dans le pont et la boite, et de l'eau dans le cylindre 4.
pour l'instant je ne peux rien diagnostiquer de plus.
Bonne année à tous
le plus gros de la corrosion se situe, comme d'habitude, devant les roues AR. il me faudra remplacer les tôles entre les deux ailes AV/AR de chaque côté.
question mécanique: pas mal de jeu dans le pont et la boite, et de l'eau dans le cylindre 4.
pour l'instant je ne peux rien diagnostiquer de plus.
Bonne année à tous
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Re: Elle arrive bientôt
le code couleur d'origine est dans le vin numberSimba a écrit :Le code peinture se trouve seulement sur le numéro de châssis des 1500! Pas sur les 1600 il me semble!
slts
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Re: Elle arrive bientôt
il faut se méfier de l'air des seins à premiere vue...Silc a écrit :A première vue, ça m'a l'air assez sein tout ça!
Ok, je sors...
- Silc
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Re: Elle arrive bientôt
Tu as oublié l'accent à premièreludovic a écrit :il faut se méfier de l'air des seins à premiere vue...Silc a écrit :A première vue, ça m'a l'air assez sein tout ça!
Ok, je sors...
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Re: Elle arrive bientôt
Réponse revancharde...Silc a écrit :Tu as oublié l'accent à premièreludovic a écrit :il faut se méfier de l'air des seins à premiere vue...Silc a écrit :A première vue, ça m'a l'air assez sein tout ça!
Ok, je sors...
désolé si j’ai été blessant: ce n’etait pas l’objectif; la coquille était seulement mignonne et amusante....
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Re: Elle arrive bientôt
il faut se méfier de l'air des seins à premiere vue...
Ah promesses....
é paroles, é paroles, é paroles ....
- Francky
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Re: Elle arrive bientôt
cette semaine et la précédente:
fabrication d'un tourne-broche et séparation de la coque du châssis
fabrication d'un tourne-broche et séparation de la coque du châssis
- Silc
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Re: Elle arrive bientôt
Je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiète pasludovic a écrit :Réponse revancharde...
désolé si j’ai été blessant: ce n’etait pas l’objectif; la coquille était seulement mignonne et amusante....
Je suis dyslexique alors les coquilles j'en fait souvent
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour chers amis,
j'ai édité le titre afin qu'il corresponde mieux au sujet.
Je suis sur le démontage des périphériques moteur et j'ai eu deux mauvaises surprises:
- le moteur s'est bloqué, avec 50 cl de LDR dans le cylindre 1, why ??????......
- ce soir en vidangeant la boite, j'ai trouvé un bon paquet de grosse limaille acier et bronze sur le bouchon de vidange, ça sent pas bon .....
à bientôt
j'ai édité le titre afin qu'il corresponde mieux au sujet.
Je suis sur le démontage des périphériques moteur et j'ai eu deux mauvaises surprises:
- le moteur s'est bloqué, avec 50 cl de LDR dans le cylindre 1, why ??????......
- ce soir en vidangeant la boite, j'ai trouvé un bon paquet de grosse limaille acier et bronze sur le bouchon de vidange, ça sent pas bon .....
à bientôt
- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonsoir
PS : problème mécanique = petit problème...
Joint de culasse HS!le moteur s'est bloqué, avec 50 cl de LDR dans le cylindre 1, why ??????......
PS : problème mécanique = petit problème...
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
- le moteur s'est bloqué, avec 50 cl de LDR dans le cylindre 1, why ??????......
Dans le meilleur des cas 1,JDC HS, 1 !
Normal sur une BV 3 synchro, les engrèenements de première peuvent être un peu Hard. ca c' est pour la limaille d' acier. Le bronze étant amagnétique, il n' est arrivé là que par gravité, et le train de sortie est monté sur bagues bronze.en vidangeant la boite, j'ai trouvé un bon paquet de grosse limaille acier et bronze
M' est avis qu' il va y avoir du sport.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Et cette boîte 3 synchro est quand même bien chiante et fragile (aussi synchro de 2ème).
A la fin j'en ai eu marre et suis passé en boîte 5.
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une MG A, à mon avis.
A la fin j'en ai eu marre et suis passé en boîte 5.
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une MG A, à mon avis.
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
C'est sur laquelle MG A que tu as monté cette boite 5 ?Midget Rally a écrit :Et cette boîte 3 synchro est quand même bien chiante et fragile (aussi synchro de 2ème).
A la fin j'en ai eu marre et suis passé en boîte 5.
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une MG A, à mon avis.
- yvre
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Re: Elle arrive bientôt
Comme quoi , les goûts et les couleurs !? à l' époque ou j' ai refait la mienne " on " disait qu' elle était voiture de garçon coiffeur avec ses lignes " efféminées " et avec le recul si j' avais trouvé une base de AH à un prix raisonnable ( car je sais ce qu' il faut rajouter après ... je ne suis pas un rêveur ... malgré ma MO gratuite ! ) l' AH restera une rêve inassouvi , mais avec les améliorations apportées sur la mienne ( 1950 cc , boîte 5 , disques à l' avant , assistance freinage etc ... d ' ailleurs , si ça peut t' aider voici le lien de sa restauration groupé avec celui de la TR6 ,Francky a écrit :
Moi aussi , bien que jusqu'à présent moins prestigieuse qu'une Healey, je préfère de loin (comme de près) la MGA. Je lui trouve des lignes plus fluides, plus gracieuses, et puis elle a l'air plus grosse, chez nous les mecs, ça compte !!!
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
Au final , cette MGA était bien plus performante qu' une BJ8 et agréable à conduire ( moins " camionesque " ) Je te souhaîte beaucoup de plaisirs dans ta rénovation ...
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Le portique avec palan et le "tourne-broche" sont des équipements très utiles quand l'on fait une restauration importante comme c'est le cas ici...
Je suis de l'avis de Franky, Je trouve aussi la MGA plus jolie que les AH 4 ou 6 cylindres.
Je suis de l'avis de Franky, Je trouve aussi la MGA plus jolie que les AH 4 ou 6 cylindres.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Pas certain....Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une MG A, à mon avis.
Une BV 3 synchros BIEN RECONSTRUITE avec un OD c'est encore mieux, pour une MGA.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Orque a écrit : C'est sur laquelle MG A que tu as monté cette boite 5 ?
J'ai eu 2 Midget mais une seule MG A.
Sur une des Midget, j'avais une boîte 5 Ford aussi. Un régal. comportement différent que sur la MG A d'ailleurs. C'était équivalent ou supérieur à la MX5, c'est dire.
L'autre Midget est en taille droite, 1ère non synchro. Cela fait course d'époque mais à l'usage la boîte 5, c'est mieux !
!
J'ai eu 2 Midget mais une seule MG A.
Sur une des Midget, j'avais une boîte 5 Ford aussi. Un régal. comportement différent que sur la MG A d'ailleurs. C'était équivalent ou supérieur à la MX5, c'est dire.
L'autre Midget est en taille droite, 1ère non synchro. Cela fait course d'époque mais à l'usage la boîte 5, c'est mieux !
!
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une Midget.
Va falloir que je comble cette lacune.
Merci pour les explications.
Va falloir que je comble cette lacune.
Merci pour les explications.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonsoir à tous,
quelques nouvelles du chantier:
le démontage est terminé, la coque est sur son tourne-broche en attente d'un vrai carrossier, le moteur est chez le rectifieur en attente de devis ( depuis 1 mois .......c'est long, mais pour le travail c'est pire.......heureusement il fait un super boulot, alors pendant que je m'occupe du reste il a le temps ! ), le châssis est assis sur sa rôtissoire, ce soir ( et en plus ça rime.....à quoi, je sais pas )
En parlant du Châssis, quelqu'un a-t-il déjà commandé le kit de rails AHH6131/3, support du plancher ? car ceux que je vois chez MOSS et ANGLOPARTS ne me semblent pas conformes à l'origine, en particulier la pièce d'angle qui se situe à l'arrière.
Cette semaine, je dessoude les rails pour préparer les greffes sur les flans intérieurs des longerons du châssis.
à bientôt
quelques nouvelles du chantier:
le démontage est terminé, la coque est sur son tourne-broche en attente d'un vrai carrossier, le moteur est chez le rectifieur en attente de devis ( depuis 1 mois .......c'est long, mais pour le travail c'est pire.......heureusement il fait un super boulot, alors pendant que je m'occupe du reste il a le temps ! ), le châssis est assis sur sa rôtissoire, ce soir ( et en plus ça rime.....à quoi, je sais pas )
En parlant du Châssis, quelqu'un a-t-il déjà commandé le kit de rails AHH6131/3, support du plancher ? car ceux que je vois chez MOSS et ANGLOPARTS ne me semblent pas conformes à l'origine, en particulier la pièce d'angle qui se situe à l'arrière.
Cette semaine, je dessoude les rails pour préparer les greffes sur les flans intérieurs des longerons du châssis.
à bientôt
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonsoir,
j'ai la réponse à ma question, le kit de rails pour plancher de chez MOSS, c'est de la daube.
la preuve en images:
Résultat: retour à l'envoyeur
et c'est la seconde fois que je leur retourne des pièces de tôlerie ....
j'ai la réponse à ma question, le kit de rails pour plancher de chez MOSS, c'est de la daube.
la preuve en images:
Résultat: retour à l'envoyeur
et c'est la seconde fois que je leur retourne des pièces de tôlerie ....
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