Page 1 sur 1
Overdrive c' est facile
Posté : 22 sept. 2016, 18:38
par MG O1->B69
Oui, l' OD c' est assez simple si on repecte les précautions et indications de remontage:
Situation de départ, le plus gros a été réalisé, séparer BV et OD
On peut retirer l' annulus:

On aperçoit le clutch de dessus à double rangée de ferrodo qui sera déposé:

On découvre le train épicyclopïdal que l' on déposera aussi. ?otez les repères gravés à 120°

On retire le manchon crabot sur lequel coulisse le train épicyclipïdal:, c' est pour lui, qu'ont été tracés ces repères sur la partie fixe, il suffit d' aligner les repères des 3 satellites sur ceux-ci pour ré engager le manchon en question:

A ce stade, il est possible d' examinre et contrôler tous les composants majeurs...
Le remontage procède à l' envers, seuls points un peu "touchy", réinsérer le manchon et reposer le train épicycloal in situ, dans les 2 cas il convient d' alignet les dentures entre elles pour que ça rentre tout seul et sans forcer, et aligner 4 dentures ensemble demande de la patience et du doigté.
Autre point délicat mais facile à outre passer, la pompe appuie sur la came, montée sur l' axe de sortie de l' OD il est facile et conseillé de la déposer par avance pour éviter toute difficultés de ce côté là!
Les autres type d' overdrive aux modifs près relèvent du même principe.
Bon courage.
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 01 nov. 2016, 17:48
par mg57
Bonjour,
Je cherche a acheter 1 BV 4 synchro avec OD pour monter sur MGB de 71 .N'auriez vous pas cela par hasard ???
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 01 nov. 2016, 17:59
par JMAU
Oui... j'en ai une.... elle est encore sur la bête (une de 78)
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 01 nov. 2016, 20:18
par MG O1->B69
onjour,
Je cherche a acheter 1 BV 4 synchro avec OD
Pour ces boîtes 4 synchros, on trouve toutes les pièces. Elles sont très faciles à inspecter, vérifier, juste un peu long.
L' OD type LH reste + simple que le type D, Overdrive Service fournit les pièces
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 01 nov. 2016, 20:31
par mg57
MG O1->B69 a écrit :onjour,
Je cherche a acheter 1 BV 4 synchro avec OD
Pour ces boîtes 4 synchros, on trouve toutes les pièces. Elles sont très faciles à inspecter, vérifier, juste un peu long.
L' OD type LH reste + simple que le type D, Overdrive Service fournit les pièces
' OD type LH reste + simple que le type D, Overdrive Service fournit les pièces
Re bonjour,;
Quelle différence entre LH et D .Il me faut juste 1 truc qui se monte sur ma mg de 71 .
Et faut-il réviser celui qui est a vendre ? ou est-il correct ?
Merci
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 01 nov. 2016, 21:14
par MG O1->B69
Quelle différence entre LH et D
Le type D a été monté sur les boîtes 3 synchros jusqu'au moteur 18GB, grosso modo 1967. Avec la boîte 4 synchros, l' overdrive est devdenu type LH, la plus grosse modif concerne le solénoïde, le diamètre du clutch cone et quelques simplifications électriques.
Pour le reste, JMAU vous répondra.
La pièce la plus sensible sur un OD, le clutch cone.
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 04 nov. 2016, 22:05
par mg57
Pour JMAU:
Elle est a vendre la BV avec OD? et le prix ?et son état ?
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 07 nov. 2016, 20:31
par mg57
.....bon..... quelqu'un a 1 BV 4 avec od en bon état a vendre ?et éventuellement 1 collecteur echappement fonte a vendre pour remplacer le collecteur inox qui est bruyant ?Merci;
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 07 nov. 2016, 20:41
par LOTUS11
bonsoir,
je suis pas certain que ce soit le collecteur qui soit bruyant.
la sonorité de l'échappement est contenue principalement en fonction des silencieux.
je ne sais pas quel est le montage sur ta B?
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 07 nov. 2016, 22:56
par MG O1->B69
éventuellement 1 collecteur echappement
Oui, que type de collecteur/quelle année lodèle SVP, il ya eu 2 références.?
Attention, c' est lourd, très lourd !!

Re: Overdrive c' est facile
Posté : 07 nov. 2016, 23:17
par JMAU
mg57 a écrit :Pour JMAU:
Elle est a vendre la BV avec OD? et le prix ?et son état ?
Désolé, j'avais pas vu...
Elle sera à vendre... mais elle est encore sur la voiture, non nettoyée, non vérifiée... et j'ai d'abord le moteur à finir...
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 09 nov. 2016, 21:17
par mg57
la sonorité de l'échappement est contenue principalement en fonction des silencieux:
J'ai 1 silencieux central et un arrière-classique- et remarque le bruit vient de la jonction entre le collecteur de sortie et la ligne d'échappement .
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 12 nov. 2016, 12:01
par jackylaroche
Il y a deux espèces de joints en forme d'anneau (O Ring) entre la pipe et le tuyau d'échappement. Peut-être sont ils abimés ou alors les écrous de fixation mal serrés?
ref. Moss des "O" Ring : GEG753
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 12 nov. 2016, 15:58
par JMAU
Il y a deux façons d'orienter ces O'rings.
(ils sont pas symétriques : un coté fibre/un coté acier)
Les avis sont partagés.
Jonn Twist préconise de mettre le coté fibre vers le collecteur.... ?
Je trouve, aujourd'hui, que le coté acier s'adapte mieux vers le collecteur : il s'enfonce plus... meilleure étanchéité?
mais je ne me rappelle plus comment j'ai mis les miens...!
De toute façon, colmater le tout avec une noix de "Exhaust Assembly Paste".
Re: Overdrive c' est facile
Posté : 14 nov. 2016, 21:26
par mg57
JMAU a écrit :Il y a deux façons d'orienter ces O'rings.
(ils sont pas symétriques : un coté fibre/un coté acier)
Les avis sont partagés.
Jonn Twist préconise de mettre le coté fibre vers le collecteur.... ?
Je trouve, aujourd'hui, que le coté acier s'adapte mieux vers le collecteur : il s'enfonce plus... meilleure étanchéité?
mais je ne me rappelle plus comment j'ai mis les miens...!
De toute façon, colmater le tout avec une noix de "Exhaust Assembly Paste".
En regardant les bouquins, je vois que j'ai 1 echap; batard: echap.sport mais avec 2 pots derriére .....je vais voir s'il n'y a pas 1 fuite quand même ;