Bonjour
Je lis tout est son contraire sur le net quant au sens de pose des O-rings / joints toriques entre le collecteur d'échappement et le downpipe ref Moss GEG753
http://www.moss-europe.co.uk/o-ring-fro ... soc=110514
Moss recommande partie métallique vers le collecteur, ailleurs je lis que cette même partie métallique doit être côté échappement .... J'aurais tendance à suivre la recommandation fournisseur mais votre avis éclairé sur la question ? (peut-être on s'en fout en fait du sens ?)
Dans quel sens les O-ring ?
- Philoupop
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Re: Dans quel sens les O-ring ?
Bonjour,
ma théorie :
la surface du collecteur est fixe. A l'opposée celle du tuyau peut bouger légèrement.
L'O-ring semble être constitué de 2 matériaux déposés sur des surfaces opposées. Il doit y en avoir un qui supporte mieux les frottements liés aux mouvements, il devra être mis du côté tuyau.
D'autres théories chez les copains ?
ma théorie :
la surface du collecteur est fixe. A l'opposée celle du tuyau peut bouger légèrement.
L'O-ring semble être constitué de 2 matériaux déposés sur des surfaces opposées. Il doit y en avoir un qui supporte mieux les frottements liés aux mouvements, il devra être mis du côté tuyau.
D'autres théories chez les copains ?
- peyix
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Re: Dans quel sens les O-ring ?
Bonjour,
Je confirme, partie métallique vers les tuyaux , voir le Haynes couleur.
Je l'ai fais ainsi et c'est étanche!
Amicalement
Je confirme, partie métallique vers les tuyaux , voir le Haynes couleur.
Je l'ai fais ainsi et c'est étanche!
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