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				La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 10:17
				par Saint-Nectaire
				MGA 1500 roadster                          1955-1959     31 000 €
MGA 1500 coupé                             1957-1959     19 000 €
MGA Twin Cam roadster                   1958-1960     38 000 €
MGA Twin Cam coupé                      1959-1960     33 000 €
MGA 1600 roadster                          1959-1961     30 000 €
MGA 1600 coupé                             1959-1961     19 500 €
MGA 1600 Mark II roadster               1961-1962     33 000 €
MGA 1600 Mark II Deluxe roadster    1961-1962     34 000 €
MGA 1600 Mark II coupé                  1961-1962     22 000 €
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 10:20
				par anneauxdin
				Il n'y a pas les 1800 

 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 10:32
				par Saint-Nectaire
				Pour le 1800, c'est super simple ! Il faut ajouter la côte de la B avec le moteur 3 ou 5 paliers, tu divises par 2 et tu multiplies le tout par le coefficient de l'escroc (assurance). 
 
 
MGB 1800 roadster (moteur 3 paliers)     1963-1965     17 000 €
MGB cabriolet (pare-chocs chromés)     1964-1974     18 500 €
MGB cabriolet (pare-chocs USA)     1975-1980     13 000 €
MGB GT coupé (pare-chocs chromés)     1966-1974     14 000 €
MGB GT coupé (pare-chocs USA)     1975-1980     10 000 €
MGB GT V8 coupé (pare-chocs chromés)     1972-1974     22 000 €
MGB GT V8 coupé (pare-chocs USA)     1975-1976     18 000 €
 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 10:41
				par weldman1957
				comme d'hab. ,cette cote veut pas dire grand chose ,uniquement basée sur les résultats de ventes aux enchères  et il y a tellement peu de Mga qui sont mises en vente (aux enchères ).....
  
  
 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 11:31
				par dany B
				
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 12:14
				par JMAU
				Je trouve les différences de "cotes" entre roadster et coupé MGA complètement farfelues.
ça me va... je préfère le coupé. même en B 
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 12:22
				par Saint-Nectaire
				
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 12:41
				par Midget Rally
				La Twin Cam vaut beaucoup plus que les autres.
A mon avis la 1600 MK I vaut plus que la 1500 (freins à tambour) et que la 1600 MK II (calandre et feux arrières) sauf la Deluxe qui avec sa rareté vaut plus que la MK I.
Un belle MG A vaut maintenant effectivement plus de 30,000 €.
Pour le 1800 et la boîte 5, si c'est devenu une transformation presque courante, c'est qu'il doit bien y avoir une raison :-).
Après cela dépend si on veut l'origine à tout prix ou bien profiter de sa voiture.
Mais je ne dirais donc pas que c'est égal d'office à une décote.
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 13:19
				par Saint-Nectaire
				16 500 € " model 1600 a freins a disques , excellent chassis coque . moteur tournant .1600 cc . californienne , a restaurer , tres saine , pas de corrosion perforante . restauration facile . tres bien aligné de capot , malle etc..
tres bonne base pour faire une concours ."   
 https://www.leboncoin.fr/voitures/10186 ... tm?ca=16_s
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/10186 ... tm?ca=16_s 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 13:29
				par JMAU
				pas de corrosion perforante
 Album MG
Album MG
Et ça, ce sont des 
perforations non corrodantes?
 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 16:43
				par Oldtimer42
				JMAU a écrit :Je trouve les différences de "cotes" entre roadster et coupé MGA complètement farfelues.
Moi aussi.
Le coupé est splendide et très nettement plus rare, la cote c'est une chose, la vente effective une autre.
Suffit de voir celui de Weldman.
Je pense pareil pour les XK.
Design pur je préfère généralement les coupés aux cabs.
 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 17:58
				par yvre
				... tout ça me fait " sourire " ... la mienne ( déclarée " invendable " par les puristes est partie à l' équivalent de 33.000 € il y a déja quelques années ...) et depuis, sans le " chercher " , depuis que j ' en suis à ma cinquième Porsche ( en faisant le parcours " inverse " des puristes ... mes reventes succéssives me permettent largement de toucher à la gamme sans perdre un €uro et de m' offrir des " à cotés " et des " montées d' adrénaline " hors normes , même pourtant , avec une MGA hors du commun ...
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 22 oct. 2016, 18:41
				par MG O1->B69
				"...personne ne s'en plaint vraiment chacun étant vendeur un jour ou l'autre " 
  
 
bilan réaliste.
Je me remémore un extrait d' article paru dans un LVA des anées 70 ou début des années 80, je cite  " un même modèle décliné en cabriolet, coupé et berline" prend toujours davantage de valeur  dans l' ordre cabriolet, coupé, berline. Et depuis cette lecture, j' ai eu souvent, très souvent l' occasion de le constater.  

 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 00:05
				par Saint-Nectaire
				yvre a écrit :... tout ça me fait " sourire " ... la mienne ( déclarée " invendable " par les puristes est partie à l' équivalent de 33.000 € il y a déja quelques années ...) et depuis, sans le " chercher " , depuis que j ' en suis à ma cinquième Porsche ( en faisant le parcours " inverse " des puristes ... mes reventes succéssives me permettent largement de toucher à la gamme sans perdre un €uro et de m' offrir des " à cotés " et des " montées d' adrénaline " hors normes , même pourtant , avec une MGA hors du commun ...
Aucun regret vraiment avec cette MGA hors du commun ?
 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 07:15
				par Orque
				.
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 08:27
				par Santalier
				JMAU a écrit :pas de corrosion perforante
 Album MG
Album MG
Et ça, ce sont des 
perforations non corrodantes?
 
Nonobstant, je me ferai l'avocat de Tasmanie en disant que, vu la qualité de la photo, il serait possible que ce soit des touffes de moquette restées collées après décollage d'icelle....
Mais, j'abonde dans le sens que, comme tout est à faire sur cette voiture, une en trés bon état dans les 28/30 K €, sera moins chère.
 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 10:03
				par weldman1957
				La cote LVA est vraiment en décalage dans le cas de nos  Mga (notamment coupé) ,je ne sais pas si c'est le cas aussi pour d'autres véhicules (plus présent en enchères )?
Bonne journée  

 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 11:46
				par JMAU
				il serait possible que ce soit des touffes de moquette restées collées après décollage d'icelle....
Possible...
Mais je ne vois pas de durite d'eau, ni de goujon  sur le cache thermostat  (la seule pièce neuve?), ni de maitre cylindre frein /embrayage..
Moteur tournant...?  (ou pas bloqué ?)
 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 12:05
				par Oldtimer42
				weldman1957 a écrit :La cote LVA est vraiment en décalage dans le cas de nos  Mga (notamment coupé) ,je ne sais pas si c'est le cas aussi pour d'autres véhicules (plus présent en enchères )?
Absolument;
Je vois des MGA trainer des mois sur LBC, rarement des coupés.
Ce n'est pas une critique.
J'aime les 2, superbes, malgré une préférence pour le coupé bien plus rare.
C'est juste un constat.
Autre constat perso:
- beaucoup trop de MGA bidouillées MGB, pour moi c'est un désastre qui les ramène à la valeur coque nue, juste pour les ré-équiper en conformité et avoir le droit de rouler.
 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 13:09
				par aimegb
				Seule la réalité du marché à un instant T est à prendre en considération , 
la côte ( LVA ou autres )  n'étant qu'une estimation  ,il  faut la prendre pour ce qu'elle est .
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 13:15
				par Oldtimer42
				Oui...et non  
 
 
Une MGA peut très bien valoir 40K€ dans des conditions rares et justifiées, ou 15 pour un truc à peine roulant.
C'est toute la différence avec une auto récente dont la cote est réaliste en valeur d'amortissement.
 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 13:22
				par aimegb
				A Craponne  (69) vu  ce matin , une sympa  MGA  twin cam: on est bien  dans le "rare" comme tu dis.
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 13:25
				par Oldtimer42
				Oui, et là les prix peuvent s'envoler sans base réelle, s'agit d'affaires de connaisseurs pointus.
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 14:57
				par Midget Rally
				Dans certains pays européens, on peut aussi officialiser un changement de moteur.
De plus, c'est ton point de vue.
La vente de celle d'Yvres montre bien que tout le monde ne pense pas comme toi.
C'est la même chose pour celle de Loulou, on aime ou on crie à l'hérésie mais il y'a un public pour tout.
Je respecte les puristes et les Ayatollah de l'originalité comme les créatifs comme Loulou.
Heureusement qu'on est pas tous les mêmes. Et le débat sur les assurances (même si je pense aussi que chacun doit être conscient des risques qu'il prend et que cela n'arrive pas qu'aux autres) a déjà été fait une infinité de fois sur ce forum.
			 
			
					
				Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
				Posté : 23 oct. 2016, 16:27
				par yvre
				Midget Rally a écrit :
La vente de celle d'Yvres montre bien que tout le monde ne pense pas comme toi.
C'est la même chose pour celle de Loulou, on aime ou on crie à l'hérésie mais il y'a un public pour tout.
Je respecte les puristes et les Ayatollah de l'originalité comme les créatifs comme Loulou.
Heureusement qu'on est pas tous les mêmes. Et le débat sur les assurances  a déjà été fait une infinité de fois sur ce forum.
... Que voila des " Bonnes Paroles "  

  Il faut aussi faire la différence de ceux qui mettent la main à leur restauration avec la " Capacité " de l' effectuer tant en possédant trois et même quatre mains droites , un savoir et un outillage adapté ... plus le reste  

 Dans mon cas, il faut aussi savoir que j' ai utilisé au quotidien une MGA ( qui était déja une " poubelle " dans les Grandes années 66 à 68 et pas qu' en ville et qui a fini sa carrière stockée en attente de jours meilleurs ( qu' elle a trouvé au final chez un plus fortuné que moi à l' époque ) mais j' avoue qu' à l' époque cette voiture ne m' amusait plus du tout à force de péter des vilebrequins, de pisser plus d' essence sur la route que dans le moteur etc ... et donc quand j' ai entrepris de " me " faire plaisir en me concoctant " ma " MGA sans tous les emmerdes de sa race datant de 1955 ce n' était pas pour en faire un " Custom " mais bien pour rouler avec un meilleur potentiel en toute sécurité et agrément , ce que je ne me suis pas gêné de faire ...
Maintenant , je me " gausse " quand je lis certaines annonces de voitures " restaurées " car si elle n' a pas été " intégralement " démontée au dernier boulon , ces autos peuvent cacher des " problématiques " autrement plus dangereuses ... ça aussi je le sais  
 
 
Enfin , je serais resté fidèle aux Old Ladies si effectivement déja depuis un certain temps le " produit de base " était vendu à un prix en rapport : j' ai aussi fini par abandonner un projet qui me tenait à coeur de me faire une AH BJ8 car n' étant pas un " Gogo rêveur " les prix des " épaves " sur le marché , merci bien ...
Enfin , the last but ... J' ai possédé tellement de voitures anciennes et modernes qu' avec l' age et les conditions de circulations, autant je ne risque pas de finir en voiture électrique, sauf peut-être le fauteuil roulant  

  et j' avoue mes choix " décalés " puisque depuis que je suis entré dans le monde des Porsche ( grâce au final à la MGA  

  ) j' en suis à ma cinquième en remontant le temps puisque c' est un Boxster de 2006 et malgré une position de conduite moins agréable à cause mon mètre 92 mais à coté de cela , un vrai Kart et un réel plaisir de conduite ... même les puristes Porschistes ne comprennent pas  
 
  