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La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 10:17
par Saint-Nectaire
MGA 1500 roadster 1955-1959 31 000 €
MGA 1500 coupé 1957-1959 19 000 €
MGA Twin Cam roadster 1958-1960 38 000 €
MGA Twin Cam coupé 1959-1960 33 000 €
MGA 1600 roadster 1959-1961 30 000 €
MGA 1600 coupé 1959-1961 19 500 €
MGA 1600 Mark II roadster 1961-1962 33 000 €
MGA 1600 Mark II Deluxe roadster 1961-1962 34 000 €
MGA 1600 Mark II coupé 1961-1962 22 000 €

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 10:20
par anneauxdin
Il n'y a pas les 1800 :hehe:

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 10:32
par Saint-Nectaire
Pour le 1800, c'est super simple ! Il faut ajouter la côte de la B avec le moteur 3 ou 5 paliers, tu divises par 2 et tu multiplies le tout par le coefficient de l'escroc (assurance). :suspect:

MGB 1800 roadster (moteur 3 paliers) 1963-1965 17 000 €
MGB cabriolet (pare-chocs chromés) 1964-1974 18 500 €
MGB cabriolet (pare-chocs USA) 1975-1980 13 000 €
MGB GT coupé (pare-chocs chromés) 1966-1974 14 000 €
MGB GT coupé (pare-chocs USA) 1975-1980 10 000 €
MGB GT V8 coupé (pare-chocs chromés) 1972-1974 22 000 €
MGB GT V8 coupé (pare-chocs USA) 1975-1976 18 000 €

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 10:41
par weldman1957
comme d'hab. ,cette cote veut pas dire grand chose ,uniquement basée sur les résultats de ventes aux enchères et il y a tellement peu de Mga qui sont mises en vente (aux enchères ).....

:suspect: :)

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 11:31
par dany B
weldman1957 a écrit :comme d'hab. ,cette cote veut pas dire grand chose ,uniquement basée sur les résultats de ventes aux enchères et il y a tellement peu de Mga qui sont mises en vente (aux enchères ).....

:suspect: :)
C'est vrai mais n’empêche que cela fait augmenter les prétentions des vendeurs...et en fait, personne ne s'en plaint vraiment chacun étant vendeur un jour ou l'autre. :)

Ce n'est pas pour rien que les expos - ventes s'appellent des ...bourses! :lol: :humour:

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 12:14
par JMAU
Je trouve les différences de "cotes" entre roadster et coupé MGA complètement farfelues.
ça me va... je préfère le coupé. même en B

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 12:22
par Saint-Nectaire

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 12:41
par Midget Rally
La Twin Cam vaut beaucoup plus que les autres.
A mon avis la 1600 MK I vaut plus que la 1500 (freins à tambour) et que la 1600 MK II (calandre et feux arrières) sauf la Deluxe qui avec sa rareté vaut plus que la MK I.
Un belle MG A vaut maintenant effectivement plus de 30,000 €.
Pour le 1800 et la boîte 5, si c'est devenu une transformation presque courante, c'est qu'il doit bien y avoir une raison :-).
Après cela dépend si on veut l'origine à tout prix ou bien profiter de sa voiture.
Mais je ne dirais donc pas que c'est égal d'office à une décote.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 13:19
par Saint-Nectaire
16 500 € " model 1600 a freins a disques , excellent chassis coque . moteur tournant .1600 cc . californienne , a restaurer , tres saine , pas de corrosion perforante . restauration facile . tres bien aligné de capot , malle etc..
tres bonne base pour faire une concours ." :merci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/10186 ... tm?ca=16_s

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 13:29
par JMAU
pas de corrosion perforante
ImageAlbum MG
Et ça, ce sont des perforations non corrodantes?

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 16:43
par Oldtimer42
JMAU a écrit :Je trouve les différences de "cotes" entre roadster et coupé MGA complètement farfelues.
Moi aussi.
Le coupé est splendide et très nettement plus rare, la cote c'est une chose, la vente effective une autre.
Suffit de voir celui de Weldman.
Je pense pareil pour les XK.
Design pur je préfère généralement les coupés aux cabs.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 17:58
par yvre
... tout ça me fait " sourire " ... la mienne ( déclarée " invendable " par les puristes est partie à l' équivalent de 33.000 € il y a déja quelques années ...) et depuis, sans le " chercher " , depuis que j ' en suis à ma cinquième Porsche ( en faisant le parcours " inverse " des puristes ... mes reventes succéssives me permettent largement de toucher à la gamme sans perdre un €uro et de m' offrir des " à cotés " et des " montées d' adrénaline " hors normes , même pourtant , avec une MGA hors du commun ...

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 22 oct. 2016, 18:41
par MG O1->B69
"...personne ne s'en plaint vraiment chacun étant vendeur un jour ou l'autre "
:p1:
bilan réaliste.
Je me remémore un extrait d' article paru dans un LVA des anées 70 ou début des années 80, je cite " un même modèle décliné en cabriolet, coupé et berline" prend toujours davantage de valeur dans l' ordre cabriolet, coupé, berline. Et depuis cette lecture, j' ai eu souvent, très souvent l' occasion de le constater. :)

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 00:05
par Saint-Nectaire
yvre a écrit :... tout ça me fait " sourire " ... la mienne ( déclarée " invendable " par les puristes est partie à l' équivalent de 33.000 € il y a déja quelques années ...) et depuis, sans le " chercher " , depuis que j ' en suis à ma cinquième Porsche ( en faisant le parcours " inverse " des puristes ... mes reventes succéssives me permettent largement de toucher à la gamme sans perdre un €uro et de m' offrir des " à cotés " et des " montées d' adrénaline " hors normes , même pourtant , avec une MGA hors du commun ...
Aucun regret vraiment avec cette MGA hors du commun ?

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 07:15
par Orque
.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 08:27
par Santalier
JMAU a écrit :
pas de corrosion perforante
ImageAlbum MG
Et ça, ce sont des perforations non corrodantes?

Nonobstant, je me ferai l'avocat de Tasmanie en disant que, vu la qualité de la photo, il serait possible que ce soit des touffes de moquette restées collées après décollage d'icelle....

Mais, j'abonde dans le sens que, comme tout est à faire sur cette voiture, une en trés bon état dans les 28/30 K €, sera moins chère.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 10:03
par weldman1957
La cote LVA est vraiment en décalage dans le cas de nos Mga (notamment coupé) ,je ne sais pas si c'est le cas aussi pour d'autres véhicules (plus présent en enchères )?

Bonne journée :)

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 11:46
par JMAU
il serait possible que ce soit des touffes de moquette restées collées après décollage d'icelle....
Possible...
Mais je ne vois pas de durite d'eau, ni de goujon sur le cache thermostat (la seule pièce neuve?), ni de maitre cylindre frein /embrayage..
Moteur tournant...? (ou pas bloqué ?)

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 12:05
par Oldtimer42
weldman1957 a écrit :La cote LVA est vraiment en décalage dans le cas de nos Mga (notamment coupé) ,je ne sais pas si c'est le cas aussi pour d'autres véhicules (plus présent en enchères )?
Absolument;
Je vois des MGA trainer des mois sur LBC, rarement des coupés.
Ce n'est pas une critique.
J'aime les 2, superbes, malgré une préférence pour le coupé bien plus rare.
C'est juste un constat.

Autre constat perso:
- beaucoup trop de MGA bidouillées MGB, pour moi c'est un désastre qui les ramène à la valeur coque nue, juste pour les ré-équiper en conformité et avoir le droit de rouler.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 13:09
par aimegb
Seule la réalité du marché à un instant T est à prendre en considération ,
la côte ( LVA ou autres ) n'étant qu'une estimation ,il faut la prendre pour ce qu'elle est .

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 13:15
par Oldtimer42
Oui...et non :D

Une MGA peut très bien valoir 40K€ dans des conditions rares et justifiées, ou 15 pour un truc à peine roulant.

C'est toute la différence avec une auto récente dont la cote est réaliste en valeur d'amortissement.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 13:22
par aimegb
A Craponne (69) vu ce matin , une sympa MGA twin cam: on est bien dans le "rare" comme tu dis.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 13:25
par Oldtimer42
Oui, et là les prix peuvent s'envoler sans base réelle, s'agit d'affaires de connaisseurs pointus.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 14:57
par Midget Rally
Dans certains pays européens, on peut aussi officialiser un changement de moteur.
De plus, c'est ton point de vue.
La vente de celle d'Yvres montre bien que tout le monde ne pense pas comme toi.
C'est la même chose pour celle de Loulou, on aime ou on crie à l'hérésie mais il y'a un public pour tout.
Je respecte les puristes et les Ayatollah de l'originalité comme les créatifs comme Loulou.
Heureusement qu'on est pas tous les mêmes. Et le débat sur les assurances (même si je pense aussi que chacun doit être conscient des risques qu'il prend et que cela n'arrive pas qu'aux autres) a déjà été fait une infinité de fois sur ce forum.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 23 oct. 2016, 16:27
par yvre
Midget Rally a écrit : La vente de celle d'Yvres montre bien que tout le monde ne pense pas comme toi.
C'est la même chose pour celle de Loulou, on aime ou on crie à l'hérésie mais il y'a un public pour tout.
Je respecte les puristes et les Ayatollah de l'originalité comme les créatifs comme Loulou.
Heureusement qu'on est pas tous les mêmes. Et le débat sur les assurances a déjà été fait une infinité de fois sur ce forum.
... Que voila des " Bonnes Paroles " :) Il faut aussi faire la différence de ceux qui mettent la main à leur restauration avec la " Capacité " de l' effectuer tant en possédant trois et même quatre mains droites , un savoir et un outillage adapté ... plus le reste :) Dans mon cas, il faut aussi savoir que j' ai utilisé au quotidien une MGA ( qui était déja une " poubelle " dans les Grandes années 66 à 68 et pas qu' en ville et qui a fini sa carrière stockée en attente de jours meilleurs ( qu' elle a trouvé au final chez un plus fortuné que moi à l' époque ) mais j' avoue qu' à l' époque cette voiture ne m' amusait plus du tout à force de péter des vilebrequins, de pisser plus d' essence sur la route que dans le moteur etc ... et donc quand j' ai entrepris de " me " faire plaisir en me concoctant " ma " MGA sans tous les emmerdes de sa race datant de 1955 ce n' était pas pour en faire un " Custom " mais bien pour rouler avec un meilleur potentiel en toute sécurité et agrément , ce que je ne me suis pas gêné de faire ...
Maintenant , je me " gausse " quand je lis certaines annonces de voitures " restaurées " car si elle n' a pas été " intégralement " démontée au dernier boulon , ces autos peuvent cacher des " problématiques " autrement plus dangereuses ... ça aussi je le sais :)
Enfin , je serais resté fidèle aux Old Ladies si effectivement déja depuis un certain temps le " produit de base " était vendu à un prix en rapport : j' ai aussi fini par abandonner un projet qui me tenait à coeur de me faire une AH BJ8 car n' étant pas un " Gogo rêveur " les prix des " épaves " sur le marché , merci bien ...
Enfin , the last but ... J' ai possédé tellement de voitures anciennes et modernes qu' avec l' age et les conditions de circulations, autant je ne risque pas de finir en voiture électrique, sauf peut-être le fauteuil roulant :( et j' avoue mes choix " décalés " puisque depuis que je suis entré dans le monde des Porsche ( grâce au final à la MGA :) ) j' en suis à ma cinquième en remontant le temps puisque c' est un Boxster de 2006 et malgré une position de conduite moins agréable à cause mon mètre 92 mais à coté de cela , un vrai Kart et un réel plaisir de conduite ... même les puristes Porschistes ne comprennent pas :mdr: :lol: