arbre de transmission...
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arbre de transmission...
Je viens de changer le mien.
La question est :
Je fais de l'ancien un presse papiers ?
Ca se répare (vibrations importantes) ?
PS : pour celui qui va me dire que je peux me le mettre où il pense, je peux le lui offrir, mais c'est balaise et lourd !
La question est :
Je fais de l'ancien un presse papiers ?
Ca se répare (vibrations importantes) ?
PS : pour celui qui va me dire que je peux me le mettre où il pense, je peux le lui offrir, mais c'est balaise et lourd !
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Re: arbre de transmission...
Çà se répare, mais si il vibre c'est peut être simplement qu'il a mal été remonté (croisillons)
Les arbres sont équilibrés à la fabrication, donc à moins d'être tordu ou mal monté
Les arbres sont équilibrés à la fabrication, donc à moins d'être tordu ou mal monté
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Re: arbre de transmission...
Il fonctionnait sans la moindre vibration jusqu'au milieu du dernier rallye (je n'y ai jamais touché) et s'est mis à vibrer, d'abord vers 100km/h, puis vers 90, puis 80, puis 70...
Là, plus rien, du velours ! (A 120€ le morceau, il ne fallait pas s'en priver...)
Là, plus rien, du velours ! (A 120€ le morceau, il ne fallait pas s'en priver...)
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Re: arbre de transmission...
Ca se répare (vibrations importantes) ?
Ca se répare et puisque c' est venu assez rapidement, je pense à l' un des deux cardans ou une aiguille de graisseur qui s' est fait la malle, à moins qu'il n' ait été dé-serré. De toute les façons, en neuf c' est moins cher que réparer en France!
Ca se répare et puisque c' est venu assez rapidement, je pense à l' un des deux cardans ou une aiguille de graisseur qui s' est fait la malle, à moins qu'il n' ait été dé-serré. De toute les façons, en neuf c' est moins cher que réparer en France!
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Re: arbre de transmission...
On est bien d'accord !MG O1->B69 a écrit :Ca se répare (vibrations importantes) ?
De toute les façons, en neuf c' est moins cher que réparer en France!
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Re: arbre de transmission...
Salut Jean
Si il s'est mis à vibrer alors qu'il ne vibrait pas, ce sont probablement les noix de cardan à changer: cela doit coûter 10euros et prend 30 minutes à changer..... a ce prix, ce serait bête de te le mettre là où tu penses ...
Si il s'est mis à vibrer alors qu'il ne vibrait pas, ce sont probablement les noix de cardan à changer: cela doit coûter 10euros et prend 30 minutes à changer..... a ce prix, ce serait bête de te le mettre là où tu penses ...
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Re: arbre de transmission...
Merci Ludovic, mais je ne sais même pas comment ça se démonte...
Déjà, là, pour 8 malheureux boulons, j'ai mis plus de deux grosses heures aidé par un copain (bon, il a fallu bien remettre en face de la sonde la cible fixée par l'un de ces boulons, et qui tournait au serrage...) ! Je ne suis pas bon du tout en "bricolage".
Au fait, tout "le reste" est en ordre, j'ai repris la marche avec envie
Déjà, là, pour 8 malheureux boulons, j'ai mis plus de deux grosses heures aidé par un copain (bon, il a fallu bien remettre en face de la sonde la cible fixée par l'un de ces boulons, et qui tournait au serrage...) ! Je ne suis pas bon du tout en "bricolage".
Au fait, tout "le reste" est en ordre, j'ai repris la marche avec envie
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Re: arbre de transmission...
Trés simple...., WD40 partout sur les 4 paliers de chaque cardan. Laisser agir.comment ça se démonte..
Le lendemain, déposer les circlips du même côté de l'une des chappes, oui, il y a 2 joints de cardans), frapper la patte de la chappe avec un maillet caoutchouc, la bague extrérieure du roulement à aiguilles va sortir toute seule de son logement. renouveller l ' opération sur le palier adjacent, et en principe,ça le fait, au besoin déposer les 2 autres cages. et ça sort tout seul. Procéder de la même manière pour l' autre cardan.
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Re: arbre de transmission...
C'est ça. Sinon, tu me déposes le tout en descendant et tu le reprends en remontant ( ou tu restes et je te montre... puis on bois un coup ;-))MG O1->B69 a écrit :Trés simple...., WD40 partout sur les 4 paliers de chaque cardan. Laisser agir.comment ça se démonte..
Le lendemain, déposer les circlips du même côté de l'une des chappes, oui, il y a 2 joints de cardans), frapper la patte de la chappe avec un maillet caoutchouc, la bague extrérieure du roulement à aiguilles va sortir toute seule de son logement. renouveller l ' opération sur le palier adjacent, et en principe,ça le fait, au besoin déposer les 2 autres cages. et ça sort tout seul. Procéder de la même manière pour l' autre cardan.
Pour le reste : super!
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Re: arbre de transmission...
C'est super sympa, merci ! Mais le remplacement par un neuf a été effectué cet après midi.
Si quelqu'un a besoin d'un arbre de transmission à remettre en état, d'un bélier pour ouvrir une porte close (ça pèse un poids !!!), ou d'un étai pour maintenir le toit d'un poulailler, je donne (mais n'expédie pas... )
Si quelqu'un a besoin d'un arbre de transmission à remettre en état, d'un bélier pour ouvrir une porte close (ça pèse un poids !!!), ou d'un étai pour maintenir le toit d'un poulailler, je donne (mais n'expédie pas... )
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Re: arbre de transmission...
Oooouufff:, merci Ludovic, un critique connaisseur.C'est ça.
Pour le prix des 2 croisillons de cardans, cet arbre mérite être réparé.:
19 - Universal joint GUJ101 [19]
Price: £7.45 Including VAT at 20%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 4.html#l19
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Re: arbre de transmission...
Oooouufff:, merci Ludovic, un critique connaisseur.C'est ça.
Oui, bien noté, mais pour le prix des 2 croisillons de cardans, cet arbre mérite être réparé et arranger qq 1 d' autre.:Mais le remplacement par un neuf a été effectué cet après midi.
19 - Universal joint GUJ101 [19]
Price: £7.45 Including VAT at 20%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 4.html#l19
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Re: arbre de transmission...
Marrant ce besoin de polémique, y compris lorsqu'il n'y en a pas... C'est saby qui vous manque?MG O1->B69 a écrit :Oooouufff:, merci Ludovic, un critique connaisseur.C'est ça.
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Re: arbre de transmission...
Alors c' est amusant, car dans ma vision de la chose, il n'y a absolument aucune polémique, j' apprécie tout simplement.
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Re: arbre de transmission...
Pas forcement clair... Alors mille excuses...MG O1->B69 a écrit :Alors c' est amusant, car dans ma vision de la chose, il n'y a absolument aucune polémique, j' apprécie tout simplement.
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Re: arbre de transmission...
Pas forcement clair... Alors mille excuses...
Aucun souci.
Aucun souci.
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Re: arbre de transmission...
Remplacer les croisillons en une demie heure, ben faut voir....Vu que c'est vieux et que les ecrous et boulons risquent de mater ou de fouarer, il y a 10 ans un arbre complet chez motordream c'etait 90€ et la en 1/2 heure on remplace la chose, apres passer son we pour remettre en etat un bout de ferraille qui risque de lacher ailleurs on peut aussi.....
- Dinosaure
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Re: arbre de transmission...
Ca a pris 30€ en dix ans, mais ça reste acceptable
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Re: arbre de transmission...
le tout est de savoir si la re-fabrication est de qualité.
Si c'est comme les étriers de frein que je viens de recevoir par exemple et ben les aciers n'ont rien, mais rien à voir avec la qualité d'origine...
Changer les croisillons, ça se fait, certainement pas en 1/2 heure et certainement pas avec une maillet en caoutchouc.
Faut taper, et fort, pour sortir les anciennes cages et un étau bien costaud pour remettre les nouvelles en place. Et des fois une aiguille se met en travers dans une cage et il faut tout recommencer... mais depuis son canapé c'est facile
bref tout le monde ne s'appelle pas John Twist pour le faire en moins de 10 minutes chrono
https://www.youtube.com/watch?v=gDX17xf9grA
Si c'est comme les étriers de frein que je viens de recevoir par exemple et ben les aciers n'ont rien, mais rien à voir avec la qualité d'origine...
Changer les croisillons, ça se fait, certainement pas en 1/2 heure et certainement pas avec une maillet en caoutchouc.
Faut taper, et fort, pour sortir les anciennes cages et un étau bien costaud pour remettre les nouvelles en place. Et des fois une aiguille se met en travers dans une cage et il faut tout recommencer... mais depuis son canapé c'est facile
bref tout le monde ne s'appelle pas John Twist pour le faire en moins de 10 minutes chrono
https://www.youtube.com/watch?v=gDX17xf9grA
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Re: arbre de transmission...
Crapouillot a écrit :Remplacer les croisillons en une demie heure, ben faut voir....Vu que c'est vieux et que les ecrous et boulons risquent de mater ou de fouarer, il y a 10 ans un arbre complet chez motordream c'etait 90€ et la en 1/2 heure on remplace la chose, apres passer son we pour remettre en etat un bout de ferraille qui risque de lacher ailleurs on peut aussi.....
Au retour de la route des Alpes j'ai remplacé le mien sous le pont d'un copain, moins d'une 1/2 heure après j'étais de nouveau sur la route pour à peine plus de 100€.
J'ai pas eu de soucis de qualité, ni après moi à ma connaissance.
(en plus c'est beau c'est tout neuf avec l'étiquette dessus)
Sauf à considérer ça en puzzle comme un passe temps, je ne vois pas l'intérêt de batailler avec les pièces détachées pour économiser des clopinettes, au risque de recommencer comme ça arrive assez souvent.
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Re: arbre de transmission...
c'est parce que tu es devenu trop rond pour passer sous la bagnole
moi j'aime bien la mécanique pour l'instant ils ont fait l'A/R en Bretagne et un peu de ballade par ici...
moi j'aime bien la mécanique pour l'instant ils ont fait l'A/R en Bretagne et un peu de ballade par ici...
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Re: arbre de transmission...
Bagnole sur le pont c'est y pas mieux ?Jidé de Grasse a écrit :c'est parce que tu es devenu trop rond pour passer sous la bagnole
moi j'aime bien la mécanique pour l'instant ils ont fait l'A/R en Bretagne et un peu de ballade par ici...
Je me rappelle même que mon pote avait pas la bonne clé british et j'ai dû faire ça avec une clé de 14 si mes souvenirs sont bons
C'est sûr, le puzzle ça ne m'amuse pas, la mécanique juste quand j'ai envie...de moins en moins souvent, quoique j'ai passé l'après midi sur la 4cv, rassure toi que des bricoles...vidange, réglage freins avant et 2 ou 3 babioles
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Un week end pour ça ????Crapouillot a écrit :Remplacer les croisillons en une demie heure, ben faut voir....Vu que c'est vieux et que les ecrous et boulons risquent de mater ou de fouarer, il y a 10 ans un arbre complet chez motordream c'etait 90€ et la en 1/2 heure on remplace la chose, apres passer son we pour remettre en etat un bout de ferraille qui risque de lacher ailleurs on peut aussi.....
Disons deux heures en prenant son temps.
Mon petit tuto est ici : http://canevet.org/spip.php?article384
- Jidé de Grasse
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Re: arbre de transmission...
Tout le monde n'a pas un pont PatrickOldtimer42 a écrit :
Bagnole sur le pont c'est y pas mieux ?
Je me rappelle même que mon pote avait pas la bonne clé british et j'ai dû faire ça avec une clé de 14 si mes souvenirs sont bons
C'est sûr, le puzzle ça ne m'amuse pas, la mécanique juste quand j'ai envie...de moins en moins souvent, quoique j'ai passé l'après midi sur la 4cv, rassure toi que des bricoles...vidange, réglage freins avant et 2 ou 3 babioles
Un minilift pour moi, pas idéal pour une opération de ce genre l'articulation centrale gêne pour accéder aux deux extrémités. Mais c'est mieux que les chandelles !
J'ai déposé les réservoirs d'essence de la BM le we dernier, pour ça c'est parfait, le cul de la bagnole en l'air, le mien par terre
les boulons de l'arbre sont en 1/2", ça se fait avec du 13 sans problème.
Je pensais la 4CV déjà vendue ?
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Re: arbre de transmission...
Et ben quel débat!!!!: la prochaine fois qu'il te reste une pièce, tu la jettes sans rien dire à personneDinosaure a écrit :Je viens de changer le mien.
La question est :
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Ca se répare (vibrations importantes) ?
PS : pour celui qui va me dire que je peux me le mettre où il pense, je peux le lui offrir, mais c'est balaise et lourd !
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