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Prototype wind-stop

Posté : 01 nov. 2016, 21:43
par Cubitusgp
J'ai enfin terminé mon proto de wind-stop sur la midget. J'ai utilisé du tube de cuivre et du filet trouvé en magasin afin de le réaliser à l'aide de ma mère couturière. Le plus difficile a été l'assemblage et la couture sur le filet. Reste à affiner la position de celui-ci afin de ne pas gêner le déplacement du siège conducteur pour les grandes pattes... la forme est je pense aussi à revoir pour être plus armonieuse vue de l'arrière. Les commentaires sont les biens venus pour l'amélioration !
Pour la fixation, je me suis ancré sur les fixations de l'armature de capote devant les ceintures.

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Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 16:29
par Philippe75
Pas mal !
J'en ai dessiné un avec 4 équerres achetées au Bricorama du coin et un filet de ping pong.

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 16:53
par betadine
Sympa ta Midget! c'est la soeur jumelle de la mienne :)
Quelle année? Moi 1970

ImageAlbum MG

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 16:58
par sherlock
Oui, pas mal, et évidemment moins chez que ceux vendus par les boutiques habituelles.

Une autre solution est le plexiglas, comme ça plus besoin de cadre inévitablement voyant...

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 17:04
par Oldtimer42
sherlock a écrit :
Une autre solution est le plexiglas, comme ça plus besoin de cadre inévitablement voyant...
+1, pour l'esthétique.

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 17:09
par sherlock
Oldtimer42 a écrit :+1, pour l'esthétique.
I think so :)

Je crois que j'ai conservé mon prototype, car j'en avais réalisé un pour un pote frileux, si je le retrouve, je vous ferai des photos....

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 17:20
par Oldtimer42
Y'a t'il un intérêt réel à le fabriquer soi-même ?

J'avais dû payer le mien parfaitement adapté à la Spit sur fixations existantes, à peine plus de 100 €.

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 18:00
par JMAU
Le windstop prototype n'est-il pas un peu bas, par rapport aux repose-tête, pour être réellement efficace ???

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 18:10
par sherlock
Oldtimer42 a écrit :Y'a t'il un intérêt réel à le fabriquer soi-même ?

J'avais dû payer le mien parfaitement adapté à la Spit sur fixations existantes, à peine plus de 100 €.
Le mien a du me revenir à 10 euros, le prix du plexi.

Et puis le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait" n'a pas de prix :)

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 19:44
par midget57
Trop de vent dans les cheveux? j'ai la solution: revendre et s'acheter une Twingo.

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 20:20
par Oldtimer42
midget57 a écrit :Trop de vent dans les cheveux? j'ai la solution: revendre et s'acheter une Twingo.
Pas de ton avis Benoît.
La Spit disposant d'un excellent chauffage, avec les vitres remontées nous avons pu faire de grands parcours tôt le matin ou même de nuit hors saison, par moins de 10 ° grâce au windschott.

D'ailleurs en 2 ans et 11 ou 12000 kms on n'a capoté que 2 fois quelques heures uniquement à cause de la pluie, pas du froid.

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 21:27
par drmj
Le proto de Cubitusgp, on dirais qu'il vient de s'acheter une toile et qui rentre a la maison avec... :elephant:

Re: Prototype wind-stop

Posté : 02 nov. 2016, 22:10
par Cubitusgp
LOL merci pour les commentaires et conseils. Le plexi, j'ai peur que cela fasse trop moderne. Je pense peut être revoir la tenue de la toile par une découpe dans le tube mais j'ai peur de réduire la rigidité. Le côté toile de tente, c'est pas faux. On a essayé le cuir sur le tube mais très difficile à concrétiser. C'est à l'aide de portos que l'on arrive à faire des choses abouties, c'est une étape indispensable mais pas toujours heureuse... par contre un Windows stop autour de 100€ je suis preneur car je me suis bien torturé avec ce premier proto. Pour l'utilité, je rejoins OT car le soir ou le matin, quel bonheur de ne pas se cailler les miches grâce à cet accessoire dérisoire !

Re: Prototype wind-stop

Posté : 03 nov. 2016, 12:57
par drmj
quel bonheur de ne pas se cailler les miches
Y a aussi le chauffage a fond qui aide. Et la casquette aussi ou meme le casque en cuir , le passe montagne...
c'est vrai que c'est tres agreable comme accessoire, mais ça gache toujours un peu l'esthetique.

Re: Prototype wind-stop

Posté : 03 nov. 2016, 13:07
par anneauxdin
Je suis en passe de régler le problème du vent sur la nuque... Je vais lui greffer un toit :hehe:

Re: Prototype wind-stop

Posté : 03 nov. 2016, 13:43
par sherlock
Cubitusgp a écrit :LOL merci pour les commentaires et conseils. Le plexi, j'ai peur que cela fasse trop moderne!
Celui de Nordiste : on ne voit pas grand chose :)


ImageAlbum MG

Re: Prototype wind-stop

Posté : 03 nov. 2016, 13:47
par Nordiste
sherlock a écrit :
Cubitusgp a écrit :LOL merci pour les commentaires et conseils. Le plexi, j'ai peur que cela fasse trop moderne!
Celui de Nordiste : on ne voit pas grand chose :

ImageAlbum MG
... et il est super efficace, mais je pense que la toile qui le prolonge jusqu'en bas y est également :oui: pour beaucoup. :oui:

Re: Prototype wind-stop

Posté : 03 nov. 2016, 13:50
par sherlock
Nordiste a écrit :... et il est super efficace, mais je pense que la toile qui le prolonge jusqu'en bas y est également :oui: pour beaucoup. :oui:
Possible, je n'en avais pas mis sur mon proto, et la seule fois où je l'ai utilisé, c'était déjà très efficace...

En fait, le remous d'air causé "s'enroule" au niveau du coffre arrière et remonte au niveau des sièges, il faudrait passer une B avec un wind stop en soufflerie pour en avoir le coeur net :)

Re: Prototype wind-stop

Posté : 03 nov. 2016, 14:42
par drmj
le remous d'air causé "s'enroule" au niveau du coffre arrière
c'est pour ça que porsche a fait la Targa.

ImageAlbum MG

Re: Prototype wind-stop

Posté : 03 nov. 2016, 14:58
par MG O1->B69
Et Triumph le surrey top très modulable, à peu près dans les mêmes années.
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Dispo ensuite sur MG .

Re: Prototype wind-stop

Posté : 03 nov. 2016, 15:02
par sherlock
MG O1->B69 a écrit :Et Triumph le surrey top très modulable, à peu près dans les mêmes années.
(...)
Dispo ensuite sur MG .
Tout à fait, d'ailleurs si j'en trouve un pas trop cher, je l’achèterai bien, pour compléter ma collection : j'en ai déjà trois différents :)

J'en avais vu passer un en Grande Bretagne en juillet mais à 700 livres, je préférerais m'acheter autre chose pour le même prix, une MGF, par exemple :)