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L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 10:52
par sherlock
... est encore améliorée lorsqu'on oublie de remettre la partie conducteur du tonneau cover :)

ImageAlbum MG

Résultat, des litres de flotte sont passées par l'habitacle avant de ressortir par les écopes avants. C'est malin :party:

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 11:30
par LOTUS11
surprise du matin !!
va falloir faire sécher le tout!

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 11:44
par sherlock
LOTUS11 a écrit :surprise du matin !!
va falloir faire sécher le tout!
Elle a l'habitude, je ne suis pas du genre à ne parcourir que 1000 kilomètres par avec elle. J'ai remplacé les moquettes avant par des tapis en caoutchouc qui ne retiennent pas l'eau.

Et tous les ans ou tous les deux ans, je la déshabille pour inspecter ce qui se passe dessous, histoire de repeindre les inévitables petits manques de peinture, qui quand ils ne sont pas traités à temps se transforment progressivement en vilains trous....

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 11:50
par LOTUS11
idem sur la mienne, uniquement tapis en caoutchouc, ça respire et pratique pour nettoyer..
je prends soin de ma B, apres 24 ans de vie commune elle est toujours aussi "fraîche", et comme ma voiture du quotidien va partir, en attendant la nouvelle elle va me servir tous les jours cet hiver.
Je crains juste la buée et le manque de chauffage

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 11:57
par sherlock
Pour la buée, j'utilise depuis des années le Raine-X, pas spécialement bon marché mais excellent, et en plus il sert d'essuie glaces quand on roule.

Pour le chauffage, il y a la boîte de vitesse ;-)

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 12:12
par aimegb
Pourtant , une bonne capote anglaise ça devrait être étanche en principe :peur:

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 12:30
par LOTUS11
oui bien le rain X!
la bv ne suffit pas sur la mienne ..

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 12:37
par dany B
Curieux je dois être le seul ou presque à n'avoir pas eu de problème de chauffage sur la mienne.

Calorstat 82°C...et version coupé!

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 12:38
par sherlock
aimegb a écrit :Pourtant , une bonne capote anglaise ça devrait être étanche en principe :peur:
:)

Le chauffage par la boîte, c'était une blague, c'était en revanche assez exact sur ma Healey 3000.

Bien couvert, ça va, je suis un ancien motard, donc je sais me protéger du froid...

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 12:39
par sherlock
dany B a écrit :Curieux je dois être le seul ou presque à n'avoir pas eu de problème de chauffage sur la mienne.
C'est parce qu'elle n'a pas l'objet d'un retour usine pour que son chauffage ne chauffe pas, comme les autres :)

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 12:42
par MG O1->B69
une bonne capote anglaise

La pub dit aussi:

"Se méfier des contre-façons, exiger la signature" dont acte!

Amuisant tout de même cette dénomination que les anglais intitulent "condom" en relation avec leurs "séjours touristiques" en Aquitaine par la passé et plus particulièrement le Gers, on bien encore "French sleeve".
Après le Brexit, une nouvelle guerre des mots des deux côtés du "pond"? :voyons:

Les tapis de sol des premières ( les vraies) B :party: étaient fort justement réalisés en caoutchouc du plus bel effet,allez donc comprendre les raisons du changement?

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 12:59
par Philoupop
... Z'aurais mieux fait de faire des planchers "à l'italienne" avec une bonde au fond !

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 13:02
par sherlock
Philoupop a écrit :... Z'aurais mieux fait de faire des planchers "à l'italienne" avec une bonde au fond !
Ou installe une pompe de cale, comme sur les Rivas :)

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 14:46
par dany B

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 15:25
par MG O1->B69
Des oeuvres d'arts!

Question à Dany B:

Des oeuvres d'arts... où lé-zards oeuvrent?
Voulez vous dire les murs en béton du fond d' image? :suspect:
Parce qu' en dehors de "Le Corbusier", le béton ne représente pas véritablement un matériau euvres d' art ).
En plus il n' est âs un cas rare ce front de mer!
On trouve exactement ou presque les mêmes ( murailles pas les lézards) ) aux saintes par exemple. ( sûrement pour que les saintes n'y touchent ? ) :)

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 17:43
par MGB50
moi j'ai ça cela prend un peu de place mais c'est étanche
"Cockpit Cover grey" acheté chez Moss

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 18:51
par dany B
MG O1->B69 a écrit :
Des oeuvres d'arts!

Question à Dany B:

Des oeuvres d'arts... où lé-zards oeuvrent?
Voulez vous dire les murs en béton du fond d' image? :suspect:
Parce qu' en dehors de "Le Corbusier", le béton ne représente pas véritablement un matériau euvres d' art ).
En plus il n' est âs un cas rare ce front de mer!
On trouve exactement ou presque les mêmes ( murailles pas les lézards) ) aux saintes par exemple. ( sûrement pour que les saintes n'y touchent ? ) :)
Toi tu me mènes en bateau avec tes murs en lambo... :humour:

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 19:12
par aimegb
Très agréable cette Rivalité... dans vos jeux de mots :)
Pour revenir au fil de l'étanchéité ,
+1
.. les tapis en caoutchouc sont un premier barrage contre un éventuel début de corrosion .

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 05 nov. 2016, 21:57
par betadine
Oui, tapis en cahoutchouc aussi pour moi!
J'ai viré tout de suite la moquette et le feutre d'insonorisation qui était dessous.
Question étanchéité, mon problème avec la Midget, c'est que j'ai de l'eau qui me coule sur les genoux lorsque je roule sous la pluie... je penche pour un problème vers les axes d'essuie glace dont les joints sont mal installés.

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 08 nov. 2016, 11:26
par drmj
Question étanchéité, mon problème avec la Midget, c'est que j'ai de l'eau qui me coule sur les genoux
Idem pour moi, dans les gros orages. C'est pour ça que je garde mes trous aux pieds: l'eau rentre...et sort!!
Le miracle, c'est que pour l'instant, pas de court circuit. surtout , ne toucher a rien!

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 08 nov. 2016, 11:35
par MG O1->B69
La MGB? , "es fluctuat, nec mergitur "

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 09 nov. 2016, 21:29
par malo33
Entièrement d'accord avec Dany, avec un bon calorstat et un radiateur de chauffage bien propre, la MGB (GT du moins) est un vrai four même en hiver !
Jamais un problème de désembuage, ni de froid... peut être est ce uniquement sur les "récentes"

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 09 nov. 2016, 22:29
par MG O1->B69
peut être est ce uniquement sur les "récentes"
Non pas tout à fait:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=36

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 09 nov. 2016, 22:45
par LOTUS11
faut vraiment que je me penche sur ce problème!
cela fait plus de 20 ans que je me les gèlent dans ma B!!
je vais vérifier mon calorstat car en effet des qu'il fait frais, et même doux, la température d'eau sur le mano est très basse.
même avec un carton positionné devant le radiateur l air sort tiède.

"Si on dépose le "water elbow outlet""
interessant, quelle est cette pièce??

Re: L'étanchéité proverbiale de la MGB :-)

Posté : 09 nov. 2016, 23:09
par MG O1->B69
"Si on dépose le "water elbow outlet""
interessant, quelle est cette pièce??
La pièce en alu en acier ensuite, maintenue par 3 goujons sur la culasse qui dirige le flot sortant vare le radiateur et abrite le calorstat. ' sortie d' eau coudéeé '

Image
Petit détail croustillant, sur une B qui ne chauffait pas assez en hiver, j' ai trouvé très érrodé la petite plateforme où repose le calorstat dans la culasse. Les fuites court-circyuitaient le calorstat et la régul. de température n' opérait pas convenablement?. J' ai tout "reconstruit" au syntofer et alors, magie, noël en décembre, la chauffage chauffait.