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Comment remettre en route
Posté : 22 mai 2006, 11:27
par guepard62
bonjour
je suis nouveau sur le forum, je viens de le découvrir
je possède une MG B depuis 1991
elle est au fond de mon garage et n'a pas roulé depuis 1995 (elle s'est arrêtée sur la route et n'a jamais voulu redémarrer, je penche pour un problème électrique

)
je n'ai pas eu le temps de moccuper d'elle avant

mais maintenant je compte m'en occuper
je vais essayer de la remettre en route
je compte démonter les freins et changer tous les fluides
je pense aussi devoir changer mes carbus SU qui étaient usés.
que faire d'autre pour ne pas casser le moteur en le démarrant? que démonter et que faire? Que vérifier? quelles précautions prendre?
merci d'avance

Posté : 22 mai 2006, 12:33
par Nordiste
Bonjour et bienvenu sur ce forum.
De quelle annèe est ta B ?
Je te conseille, avant toute tentative de remise en route, de procéder à une vidange avec nouvelle huile et nouveau filtre à huile afin d'éliminer au maximum toutes traces de condensation à l'intérieur de ton moteur.

Posté : 22 mai 2006, 12:46
par guepard62
merci pour l'accueil
elle vient de floride, la date sur la carte grise par défaut a été 01/01/1977
il faudrait vérifier soit une 77 soit une 76
Posté : 22 mai 2006, 13:12
par Nordiste
Ma B est du mois d'avril 1972 et est d'origine Californiène ; La carte grise actuelle est au 01/01/1972.
J'habite à Hazebrouck (59) et toi ?
Posté : 22 mai 2006, 14:57
par Invité
j'ai regardé la plaque moteur 12/76
j'habite près de St Omer, on n'habite pas très loin
Posté : 22 mai 2006, 17:12
par Mika B.
Bonjour Guépard,je posséde une M.G.B. année 80 venant de Floride aussi.Bienvenu sur le forum. Hélas je ne peux t'aider pour ta remise en route car je suis M.giste débutant. à +.
Posté : 22 mai 2006, 18:34
par Pierre NOEL
Guepard,
Bonjour et bienvenue au club.
Pour une remise ne route moteur,
Aprés la vidange conseillée par Nordiste,
- Recharger où remplacer la(les?) batterie.
- Mettre le contact et écouter si la pompe à esssence fait bien clic, clic ... et puis s'arrête.
- Démonter les bougies.
- Mettre quelques cc d'huile dans les cylindre par les trous de bougie.
- Faire tourner le moteur au démarreur jusqu'a ce que la pression d'huile monte. Elle devrait atteindre 40 à 50 psi en une petite dizaine de seconde.
- Si pression d'huile OK, remettre les bougie.
- Faire une tentative de démarrage.
Bonne chance
Pierre
Posté : 22 mai 2006, 22:39
par Invité

Bonsoir!
-vidanger le reservoir d'essence.
-vidanger également le circuit de refroidissement.
-nettoyer les cosses de la batterie et vérifier sa charge.Devra être rechargée si inférieur à 12,6 V.
-vérifier tension de la courroie de l'alternateur.
(la liste est longue, je crois...)

Posté : 22 mai 2006, 22:42
par AXELLEB67
Oups!l'invitée,c'est moi!
-j'oubliais les points de graissage.
Posté : 22 mai 2006, 22:48
par tran
bienvenue parmi nous ! quand même, juste par curiosité, comment arrive t'on à laisser une B dans son garage pendant 10 ans et ne pas avoir envie de l'entendre ronronner ? ça m'intrigue ! bon courage pour la remise en route, pas trop de soucis quand même, nos B ont de vrais moteurs de tracteurs !
Posté : 23 mai 2006, 06:43
par guepard62
explication simple
quand elle est tombée en panne il y a 10 ans, je quittai la région pour le travail et elle est restée au fond du garage de mes parents
maintenant je suis revenu dans la région et j'ai ramené ma voiture chez moi, et je vais essayer de m'en occuper
Posté : 23 mai 2006, 08:26
par Jean-Christophe
Salut Guépard
Bienvenue au club!
JC
Posté : 23 mai 2006, 21:20
par guepard62
merci de votre accueil
je vais commencer par débloquer les freins puis faire les vidanges
le tout c'est le temps lol
car là je fais le pont mais au boulot!