Bientôt une MGB origine californienne???HELP
Posté : 21 déc. 2016, 00:02
Bonjour à toutes et tous.
Je suis à la recherche d'informations concernant les améliorations (style compétition en mécanique et un hard top capable d'accepter un arceau de sécurité.) possibles et le coût des pièces afin de mener à bien mon projet.
Pour résumer, je suis passionné de rallyes et des voitures de rallye en général depuis ma tendre enfance (55 ans à ce jour). J'ai toujours pratiqué en moderne comme navigateur à l'époque avec ascona, sunbeam lotus, ... puis alpine 1800 en même temps que le bénévolat à la FFSA comme chronométreur ou chef de poste et autres fonctions. En 2005 j'e découvre les rallyes historiques avec le monté-carlo sur une alpine a110 (1300cm3). De nombreux rallyes internationaux et nationaux plus loin (Maroc, Italie, Portugal, corse,...) , mon état de santé me bloque chez moi. Il me reste les épreuves de rallye moderne sur lesquelles j'officie à raison de 25 par an, quelques fois en ouverture sécurité avec ma 205 gti 1.6 105cv état collection.
A ce jour, je souhaiterais laisser ma 205 un peu plus au garage au regard de la courbe de sa cote, le placement étant plus sûr que la banque!!!si je la préserve des dangers des rallyes modernes!!! Les pièces détachées sont quasi introuvables ou hors de prix.
Je regarde donc depuis plusieurs moi pour une auto accessible en terme de prix, dont on trouve facilement des pièces et qui est éligible à quelques rallyes historiques (je ne désespère pas de pouvoir un jour participer à nouveau). Malgré leur réputation de capricieuse ou niche à rouille, je trouve depuis toujours la mg bgt parfaite de ligne et idéale pour ce que je souhaiterais faire. (Je ne souhaite pas une auto capable de battre tous les records!!!).
1) Je suis en contact pour une qui a participé au championnat de France de la montagne 2016 (courses de cote), mais court en réalité depuis 4 ans dans cette discipline. Connaissant le propriétaire et ses autos depuis une 30 aine d'années, je sais qu'elle est impeccable en carrosserie, mécanique. Souci: je ne connais pas le niveau de préparation. Sans me faire connaître, je lui ai fait une proposition qui l'intéresse: 13000 euros. Photo sur le site Mikado racing
2)Je suis également allé voir et essayer une mgb roadster entièrement restaurée il y a 3 ans (pas de photo). Carrosserie sablée nickel en peinture old english white, moteur refait première cote pour culasse, européanisée (dépollution us, pare-choc chrome, ...)., durites, frein, alternateur, radiateur, n...neufs, carburateurs neufs, pneus michelin neufs (2 ans) installation d'un radiateur d'huile et d'autres choses que j'ai oubliées. Elle ne roule que très peu par manque de temps de son propriétaire. De ce qu'il me dit, Seule la capote est coupée (par ancienneté)sur 4 cm. Il est ok pour me la céder à 9500 euros, avec ou un hard top targa ou un californien à 2 vitres latérales???
Pourrais-je avoir votre avis sur les prix de ces 2 autos?
Ensuite, quel site peut me proposer arceau et hard top style "le mans"?
Quelles pièces mécaniques ou de train ou autre dois-je changer afin de fiabiliser et améliorer la tenue de route?
Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne nuit.
Je suis à la recherche d'informations concernant les améliorations (style compétition en mécanique et un hard top capable d'accepter un arceau de sécurité.) possibles et le coût des pièces afin de mener à bien mon projet.
Pour résumer, je suis passionné de rallyes et des voitures de rallye en général depuis ma tendre enfance (55 ans à ce jour). J'ai toujours pratiqué en moderne comme navigateur à l'époque avec ascona, sunbeam lotus, ... puis alpine 1800 en même temps que le bénévolat à la FFSA comme chronométreur ou chef de poste et autres fonctions. En 2005 j'e découvre les rallyes historiques avec le monté-carlo sur une alpine a110 (1300cm3). De nombreux rallyes internationaux et nationaux plus loin (Maroc, Italie, Portugal, corse,...) , mon état de santé me bloque chez moi. Il me reste les épreuves de rallye moderne sur lesquelles j'officie à raison de 25 par an, quelques fois en ouverture sécurité avec ma 205 gti 1.6 105cv état collection.
A ce jour, je souhaiterais laisser ma 205 un peu plus au garage au regard de la courbe de sa cote, le placement étant plus sûr que la banque!!!si je la préserve des dangers des rallyes modernes!!! Les pièces détachées sont quasi introuvables ou hors de prix.
Je regarde donc depuis plusieurs moi pour une auto accessible en terme de prix, dont on trouve facilement des pièces et qui est éligible à quelques rallyes historiques (je ne désespère pas de pouvoir un jour participer à nouveau). Malgré leur réputation de capricieuse ou niche à rouille, je trouve depuis toujours la mg bgt parfaite de ligne et idéale pour ce que je souhaiterais faire. (Je ne souhaite pas une auto capable de battre tous les records!!!).
1) Je suis en contact pour une qui a participé au championnat de France de la montagne 2016 (courses de cote), mais court en réalité depuis 4 ans dans cette discipline. Connaissant le propriétaire et ses autos depuis une 30 aine d'années, je sais qu'elle est impeccable en carrosserie, mécanique. Souci: je ne connais pas le niveau de préparation. Sans me faire connaître, je lui ai fait une proposition qui l'intéresse: 13000 euros. Photo sur le site Mikado racing
2)Je suis également allé voir et essayer une mgb roadster entièrement restaurée il y a 3 ans (pas de photo). Carrosserie sablée nickel en peinture old english white, moteur refait première cote pour culasse, européanisée (dépollution us, pare-choc chrome, ...)., durites, frein, alternateur, radiateur, n...neufs, carburateurs neufs, pneus michelin neufs (2 ans) installation d'un radiateur d'huile et d'autres choses que j'ai oubliées. Elle ne roule que très peu par manque de temps de son propriétaire. De ce qu'il me dit, Seule la capote est coupée (par ancienneté)sur 4 cm. Il est ok pour me la céder à 9500 euros, avec ou un hard top targa ou un californien à 2 vitres latérales???
Pourrais-je avoir votre avis sur les prix de ces 2 autos?
Ensuite, quel site peut me proposer arceau et hard top style "le mans"?
Quelles pièces mécaniques ou de train ou autre dois-je changer afin de fiabiliser et améliorer la tenue de route?
Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne nuit.