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vis disques de frein cassées

Posté : 14 janv. 2017, 14:28
par vinc'
Bonjour,
ce matin je démonte les roues et met la voiture sur chandelle afin d'inspecter le train avant et les dessous.
Surprise, les deux vis qui tiennent les disques avant sont cassées, des deux côtés en plus!
Il n'y a plus la tête des vis, pas contre il reste le filetage dans l'essieu.

Comment sont fixés les disques sur une F ? juste par ces vis?

merci

Re: vis disques de frein cassées

Posté : 14 janv. 2017, 15:16
par jordan83
Salut!

Ces deux vis ne servent qu'à maintenir les disques en place.
L'ensemble est bien-sûr fixé par les 4 goujons qui retiennent ta jante.

Sur ma toyota je n'en ai même pas d'ailleurs. Tu sors les étriers et les disques viennent ensuite sans rien démonter d'autre.

Re: vis disques de frein cassées

Posté : 14 janv. 2017, 16:03
par vinc'
ok, merci Jordan

Re: vis disques de frein cassées

Posté : 14 janv. 2017, 19:25
par vinc'
bon j'ai démonté les amortos (à changer), les plaquettes, les étriers, tout est venu tout seul.
En même temps j'ai constaté un beau jeu dans une rotule de direction, même pas remarqué au CT.
Par contre les disques....belle galère!
j'en ai eu un, mais le deuxième, pas moyen, j'y ai laissé un doigt, mais je m'y remet demain.

a+

Re: vis disques de frein cassées

Posté : 14 janv. 2017, 19:58
par Bobf75
bonsoir , asperge copieusement au w40 les goujons , laisse agir cet nuit ,ça va t aidé pour demain , j ai galéré aussi pour la roue passager

Re: vis disques de frein cassées

Posté : 14 janv. 2017, 19:58
par sherlock
vinc' a écrit :j'en ai eu un, mais le deuxième, pas moyen, j'y ai laissé un doigt, mais je m'y remet demain.
Il t'en reste encore neuf :)

Re: vis disques de frein cassées

Posté : 14 janv. 2017, 20:35
par MGecho
vinc' a écrit :bon j'ai démonté les amortos (à changer), les plaquettes, les étriers, tout est venu tout seul.
En même temps j'ai constaté un beau jeu dans une rotule de direction, même pas remarqué au CT.
Par contre les disques....belle galère!
j'en ai eu un, mais le deuxième, pas moyen, j'y ai laissé un doigt, mais je m'y remet demain.

a+
Un conseil : Avant de remonter les nouveaux disques étale un peu de graisse cuivrée sur la portée intérieure du disque (donc entre le disque et le moyeu) en prévision d'un démontage futur...

1 noix de graisse à 2 centimes = 1 doigt d'économisé ! :party:

Re: vis disques de frein cassées

Posté : 14 janv. 2017, 21:10
par vinc'
ouep! bonne idée

Re: vis disques de frein cassées

Posté : 15 janv. 2017, 01:17
par GilouMGF
Pour avoir ton disque "soudé" par la rouille : badigeonne de l'huile de frein par derrière, à l'endroit où la tranche du flasque est en contact avec l'intérieur du disque. Faire hyper gaffe à la peinture de ta carrosserie ! L'huile de frein est un excellent dérouillant. Tu laisses mariner une nuit et tu asperges un coup de WD 40. Avec un marteau, tu tapes sur le pourtour de la partie du disque qui est contact avec le flasque, ce qui va décoller la rouille. Eviter les gros coup comme un boeuf, les roulements n'apprécient pas trop !

Ensuite, la tête d'un marteau rectangulaire contre le flanc du disque et avec un autre marteau, frapper des petits coups sur toute la circonférence. Avec de la patience, il va venir.

Après, nettoyage du flasque et enduire avec la graisse cuivrée, y compris sur la tranche du flasque.

Sur ma première F, j'ai eu le même problème que toi avec les vis. J'ai foré (avec une visseuse) et taraudé pour refaire le filet.

Re: vis disques de frein cassées

Posté : 15 janv. 2017, 19:23
par vinc'
Ouf, il est venu, mais j'en ai bavé! merci de vos soutiens.

j'attend mes pièces neuves, amortos, disques et plaquettes, rotules de direction, grattage et peinture antirouille des essieux et tout ce qui est accessible.

Un surprise n'arrivant jamais seul, j'ai remarqué un autre truc lié à la suspension, j'ai posté cela dans le bon fil.

a+

Re: vis disques de frein cassées

Posté : 15 janv. 2017, 19:58
par GilouMGF
J'ai répondu sur ton sujet. Pour peindre essieux et faux châssis, tu grattes la rouille, mais pas jusqu'à blanc et tu applique un produit convertisseur de rouille dont la marque est Ferose. Ensuite, application d'une peinture epoxy genre Restom EAF 2092 noir. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.