Page 1 sur 1
contacteur de malle
Posté : 20 févr. 2017, 10:40
par ALAIN VB
Bonjour à tous ,
Je voudrais remplacer mon contacteur de malle
( la petite tige mobile est cassée )
En démontant le contacteur , j'ai remarqué qu'il y avait qu'un fil , je pensais que c'était un interrupteur donc 2 fils ( aller et retour )
en fait , ce contacteur coupe le fil de masse alimentant la lampe de coffre
( contacteur fixé sur patte en métal en haut et à droite )
Est-ce bien cela ?
Merci de me le confirmer
Re: contacteur de malle
Posté : 20 févr. 2017, 11:17
par JMAU
Bonjour.
le fil est rélie au + 12 volts via l''ampoule.. La masse ( et donc allumage) se fait par la fixation à la patte soudée au châssis.
quand la partie mobile est en position haute (coffre ouvert).
Je suggère de doubler ce contact par un simple interrupteur à bascule placé juste à coté. On a de la lumière quand on veut, et on ne risque pas de vider la batterie...
Re: contacteur de malle
Posté : 20 févr. 2017, 11:30
par ALAIN VB
Merci de m'avoir répondu aussi vite ...
Le petit interrupteur est une bonne idée , cela évite que la lumière fonctionne en plein jour !
bonne journée
Re: contacteur de malle
Posté : 20 févr. 2017, 12:33
par Pat67
Le petit interrupteur est une bonne idée
doubler ce contact par un simple interrupteur à bascule
l'idéal serait de le mettre en série avec le contacteur du coffre... il y a moins de risque de le laisser allumer...

Re: contacteur de malle
Posté : 20 févr. 2017, 13:02
par JMAU
le mettre en série
Cela va de soi...
ça ne sert strictement à rien en // ...
sinon à allumer la lampe, depuis l'intérieur, quand le coffre est fermé...

Re: contacteur de malle
Posté : 20 févr. 2017, 13:30
par Pat67
doubler ce contact
Il faut bien choisir ses mots, "doubler"

peut porter à confusion et une précision n’est pas une critique, simplement un complément d’information.
sinon à allumer la lampe, depuis l'intérieur, quand le coffre est fermé...
… pour ne pas laisser la belle-mère dans le noir pendant les déplacements…
