RV8
Posté : 26 févr. 2017, 12:36
Difficile de choisir dans quelle rubrique on pourra parler de ma MG RV8. Ancienne ? Moderne ?
J'ai donc utilisé le sujet "Autres MG > 1980", sans convictions tellement cette voiture est atypique.
On l'aime ou pas, mais on ne peux y rester insensible.
Les quelques touches de modernité, n'ont absolument pas effacé son pedigree. Il s'agit bien d'une ancienne. Base de MGB, dans laquelle on a renforcé à peu près tout (châssis, pont, freins même si on garde des tambours à l'arrière... faut pas déconner non plus !!, sécurité passive, etc...).
Pour la modernité, en dehors d'un moteur 3.9l V8 Rover à injection de 190 ch lui permettant un 0 à 100 km/h en 6.5s (et non 5.9s comme annoncé à sa sortie) et une vitesse de 215 km/h, on va en retrouver à l'intérieur par petites touches.
- La climatisation pour les modèles vendus au Japon (80% de la production), les autres modèles ayant été pourvus de feux anti-brouillard à l'avant à la place.
Bon, je l'ai essayé sur la mienne (qui vient du pays du soleil levant), mais n'ai pas senti de différences... (à recharger, je pense).
- Une ouverture de coffre électrique de l'intérieur.
- Des compteurs qui sont vraiment éclairés la nuit !!! (indicateur de charge de batterie, montre, température eau, compte tours, jauge essence, odomètre). Il manque cependant un indicateur de pression d'huile. Il est à noter que pour un même tableau de bord, les compteurs sont un peu plus petits que sur la B. Cela est du au rembourrage en cuir des contours du TdB.
- Un tableau de bord en loupe d'orme.
- Un aérateur supplémentaire en bout de TdB. Mais ils ont du oublier de relier le tuyau jusqu'à lui....
- Des comodos, plus.... commodes.
- Un éclairage habitacle par 2 loupiotes dans les passages de jambes
- Des sièges un peu plus imposants, plus moelleux et enveloppants, revêtus d'un beau cuir Connoly, le tout rentrés au chausse-pied. Et faisant avancer le frein à main vers le volant. On retrouve ce cuir également dans les contre-portes.
- Des rétroviseurs pas très jolis, mais réglables de l'intérieur.
- Un autoradio avec chargeur CD à l'arrière. Le tout ne servant strictement à rien, sauf à rouler sans jamais dépasser les 50 km/h en 5ème.
- Bah tiens justement, on a aussi une 5ème vitesse à propos...
Sinon la voiture est légèrement plus large et plus haute qu'une B, montée de pneus en 205/65 ZR16, avec jolies jantes BBS. La roue de secours identique se trouvant dans le coffre laissant quand même la place pour y loger... une grosse trousse de toilette.
Concernant ma voiture à, proprement parler.
Elle est de 1996, une des dernières produites. N°de série ..............1827.
J'ai la chance d'en posséder tout l'historique depuis le début, et son achat par Mr Hata à Tokyo le 15 mai 1996.
Elle a été rapatriée en UK en Août 2000 avec 34,050 km par un garage, qui l'a gardée 2 ans et revendu à la personne à qui je l'ai achetée, qui lui, l'a gardé 15 ans.
Elle a maintenant 62.000 km.
Je possède tous les MOT, et CT et factures d'entretien.
Son carnet de bord originel en japonais ainsi qu'un identique en anglais.
Le vendeur (un anglais installé dans le Lot), qui la revendait pour cause de santé est un passionné de voitures (il refait à neuf une BGT, mais travaux en suspend...). Et est un ancien policier de la route en UK, habitué des V8.
La voiture est en bon état. La capote a été changée, mais il y a un petit accroc (3cm) réparé mais visible, carrosserie nickel sauf un petit poc que je vais faire enlever par un débosseleur.
L'intérieur est propre malgré ses 20 ans, mais je vais lui faire un gros coup de nettoyage pour lui faire retrouver sa jeunesse.
Le moteur tourne très bien et pousse fort. Essayé et validé par DanyB et son fils. Seul un petit réglage de l'injection serait à faire.
Je dois aussi changer 2 pneus vraiment usés.
Il m'a été donné quelques pièces (pompe à essence, optiques de phares, ...outils divers...).
Tiens à propos des optiques avant, il s'agit de ceux des Porsches 911, ceux à l'arrière provenant quant à eux de Bentley.
Voilà. J'oublie certainement quelques trucs à dire, mais je compléterai plus tard avec des photos.
J'ai donc utilisé le sujet "Autres MG > 1980", sans convictions tellement cette voiture est atypique.
On l'aime ou pas, mais on ne peux y rester insensible.
Les quelques touches de modernité, n'ont absolument pas effacé son pedigree. Il s'agit bien d'une ancienne. Base de MGB, dans laquelle on a renforcé à peu près tout (châssis, pont, freins même si on garde des tambours à l'arrière... faut pas déconner non plus !!, sécurité passive, etc...).
Pour la modernité, en dehors d'un moteur 3.9l V8 Rover à injection de 190 ch lui permettant un 0 à 100 km/h en 6.5s (et non 5.9s comme annoncé à sa sortie) et une vitesse de 215 km/h, on va en retrouver à l'intérieur par petites touches.
- La climatisation pour les modèles vendus au Japon (80% de la production), les autres modèles ayant été pourvus de feux anti-brouillard à l'avant à la place.
Bon, je l'ai essayé sur la mienne (qui vient du pays du soleil levant), mais n'ai pas senti de différences... (à recharger, je pense).
- Une ouverture de coffre électrique de l'intérieur.
- Des compteurs qui sont vraiment éclairés la nuit !!! (indicateur de charge de batterie, montre, température eau, compte tours, jauge essence, odomètre). Il manque cependant un indicateur de pression d'huile. Il est à noter que pour un même tableau de bord, les compteurs sont un peu plus petits que sur la B. Cela est du au rembourrage en cuir des contours du TdB.
- Un tableau de bord en loupe d'orme.
- Un aérateur supplémentaire en bout de TdB. Mais ils ont du oublier de relier le tuyau jusqu'à lui....
- Des comodos, plus.... commodes.
- Un éclairage habitacle par 2 loupiotes dans les passages de jambes
- Des sièges un peu plus imposants, plus moelleux et enveloppants, revêtus d'un beau cuir Connoly, le tout rentrés au chausse-pied. Et faisant avancer le frein à main vers le volant. On retrouve ce cuir également dans les contre-portes.
- Des rétroviseurs pas très jolis, mais réglables de l'intérieur.
- Un autoradio avec chargeur CD à l'arrière. Le tout ne servant strictement à rien, sauf à rouler sans jamais dépasser les 50 km/h en 5ème.
- Bah tiens justement, on a aussi une 5ème vitesse à propos...
Sinon la voiture est légèrement plus large et plus haute qu'une B, montée de pneus en 205/65 ZR16, avec jolies jantes BBS. La roue de secours identique se trouvant dans le coffre laissant quand même la place pour y loger... une grosse trousse de toilette.
Concernant ma voiture à, proprement parler.
Elle est de 1996, une des dernières produites. N°de série ..............1827.
J'ai la chance d'en posséder tout l'historique depuis le début, et son achat par Mr Hata à Tokyo le 15 mai 1996.
Elle a été rapatriée en UK en Août 2000 avec 34,050 km par un garage, qui l'a gardée 2 ans et revendu à la personne à qui je l'ai achetée, qui lui, l'a gardé 15 ans.
Elle a maintenant 62.000 km.
Je possède tous les MOT, et CT et factures d'entretien.
Son carnet de bord originel en japonais ainsi qu'un identique en anglais.
Le vendeur (un anglais installé dans le Lot), qui la revendait pour cause de santé est un passionné de voitures (il refait à neuf une BGT, mais travaux en suspend...). Et est un ancien policier de la route en UK, habitué des V8.
La voiture est en bon état. La capote a été changée, mais il y a un petit accroc (3cm) réparé mais visible, carrosserie nickel sauf un petit poc que je vais faire enlever par un débosseleur.
L'intérieur est propre malgré ses 20 ans, mais je vais lui faire un gros coup de nettoyage pour lui faire retrouver sa jeunesse.
Le moteur tourne très bien et pousse fort. Essayé et validé par DanyB et son fils. Seul un petit réglage de l'injection serait à faire.
Je dois aussi changer 2 pneus vraiment usés.
Il m'a été donné quelques pièces (pompe à essence, optiques de phares, ...outils divers...).
Tiens à propos des optiques avant, il s'agit de ceux des Porsches 911, ceux à l'arrière provenant quant à eux de Bentley.
Voilà. J'oublie certainement quelques trucs à dire, mais je compléterai plus tard avec des photos.