Page 1 sur 3

Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 12:26
par Patrice12
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum avec l'acquisition d'une MG B de 05/1964 MK1

Nouveau mais pas débutant puisqu’à mon actif j'ai déjà une restauration d'une traction 7C de 1936 et surtout la restauration complète d'une Triumph TR4 A IRS de 1966 (10 ans de restauration)

Cette fois-ci, je ne me suis pas engagé dans ce travail titanesque de restauration mais plutôt sur une voiture restaurée il y a une quinzaine d'année.

J'ai trouvé une voiture authentique à l'origine (sauf le volant) elle a le numéro de série GHN3L37432

Cette MG a été importée de Californie en 2000, et j'ai tout son dossier de son origine à aujourd'hui.

ImageAlbum MG

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 12:37
par jeanpierre
Félicitations tres belle acquisition

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 12:44
par MG O1->B69
J'ai trouvé une voiture authentique à l'origine (sauf le volant) elle a le numéro de série GHN3L37432
Superbe couleur d' époque qui tend à disparaître hélas!
Bienvenue à GHN3L37432 ( Mars-Avril 1964 et 18G, overdrive ou non? ) et à son propriétaire
Mais il a neigé chez vous hier, dommage de ne pas pouvoir sortir la belle?

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 12:51
par Nordiste
.
Superbe MG B et à mes yeux, dans sa plus belle couleur, bravo et bienvenue. :)

Une entorse à l'origine : il me semble que ce modèle de rétroviseur ne soit pas celui d'origine car même sur ma 72 ils ne sont pas si "modernes"; mais bon cela se remplace facilement. ;)

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 14:18
par Patrice12
Bonjour,

Cette MG a effectivement l'OD mais le précédent propriétaire ne l'a jamais utilisé car il ne connaissait pas le principe du fonctionnement

Cette B est sortie le 22/05/1964 exactement

Pour la couleur, j'ai un peu craqué effectivement sur l'aspect authentique est un peu rare

Je suis maintenant à la recherche du volant d'origine...

Je n'avais pas remarqué le retro mais ce n'est pas une priorité pour le moment

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 14:20
par Patrice12
Voici l'intérieur


ImageAlbum MG

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 20:05
par MG O1->B69
Amusant ce levier de BV sans OD, il devrait être droit, mais je n' ai rien dit.
C' est bien vrai qu' avec son grand volant d'origine, ça flatte l' intérieur.
Possession d' un excellent ami , j' ai bien connu sa copine GHN3-H-31890 qui nous en a fait baver. Les carbus étaient rincés de chez rincé. Heureusement, son beau frère a reconstruit les portées des axes de papillon par apport de chrome dur: à l' époque, on ne trouvait plus de spares comme aujourd'hui.
Instrumentation Jaeger, pull handle et petit pont Banjo of course?

Bonne et longue route

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 20:44
par Serge19
Belle mk1 en effet... avec un coloris iris blue ,très typé sixties, qui lui sied à merveille !
Concernant le volant d'origine, par contre sur un plan pratique je ne l'aime pas: à mon goût sa jante est bien trop fine et son diamètre fort excessif.

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 20:47
par Bdf!
Il est toujours cruel de soumettre une voiture restaurée, jolie de surcroit et que son propriétaire est tout content de l'avoir achetée, au jeu des 7 erreurs (et plus). Je m'abstiendrai donc d'y participer mais j'ai quand même une question relative à son origine ricaine et à ses essuie-glaces: à partir de quand les MGB US ont-elles reçu 3 essuie-glaces?

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 21:01
par JMAU
US spec MGBs had three wipers from 1969 on....as well as emissions equipment that included the air injection system
?

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 21:18
par Bdf!
Merci, JMAU.

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 21:24
par temp60
Welcome par là! :coucou:

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 21:57
par Patrice12
Pour répondre à bdf

Il me semble que les 3 essuies glace sont apparu en 1967 pour les obligations US

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 22:27
par Patrice12
J'aimerai connaitre les autres erreurs ???

Re: Nouvelle MGB

Posté : 05 mars 2017, 23:46
par sherlock
Ben, erreurs ou pas, elle est fort belle dans cette livrée trop rare qu'est l'iris blue...

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 05:32
par cdmidg
Belle voiture et belle couleur!

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 07:47
par JMAU
Patrice12 a écrit :Pour répondre à bdf

Il me semble que les 3 essuies glace sont apparu en 1967 pour les obligations US
October 1968 - 1969 model year, 18GH engine, (GHN4-158371, GHD4-58231). Solid coloured leather seats, piping same colour as seats, three wipers on tourer, simple stick-on side reflectors, front wing changed (indicator lamps closer to grille opening), reclining seats with headrests.
http://www.victoriamgclub.ca/Articles/H ... ry_MGB.htm
Model year 1969: The MGB receives front and rear side reflectors, front headrests, and on Tourers, three windshield wipers; steel hoods replaced aluminum late in the year
https://www.hemmings.com/magazine/hsx/2 ... 19371.html

On va pas chipoter... bientôt les beaux jours...

Les 3 essuie-glaces sont assez seyants... mais le coussin d'Abington (qui fait partie déjà partie des options US) gâche un peu le plaisir...

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 09:30
par MG O1->B69
Il est toujours cruel de soumettre une voiture restaurée, jolie de surcroit

Complètement d' accord, mais précision, l' intention ne consistait pas à planter un coup de couteau au contraire.
Superbe machine totalement identique aux européennes de la même époque, style un peu simple et surané, même le levier de vitesses coudé sied mieux que le droit monté dès 1963 sur les BV-O/D.
Notons au passage les tapis de sol caoutchouc propres aux early MK1 et introuvables ( $$$$ ) désormais.

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 10:21
par Raïz
Bienvenue l'ami :beer:
Très belle auto et c'est vrai que cette couleur est vraiment superbe :b:

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 12:28
par Patrice12
Question technique
Comment doit être le levier de vitesse avec l OD ?

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 13:22
par JMAU
Comment doit être le levier de vitesse avec l OD ?
avec le contacteur OD sur le pommeau?

Il est plus épais avec une saignée pour le passage des fils.
ImageAlbum MG
Mais on peut très bien ajouter une platine avec un contact et les fils à l'extérieur ou un pommeau adapté sur un manche non OD...
https://www.bighealey.co.uk/gearbox-6
Edit : Je n'avais pas compris la question...

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 13:35
par Serge19
Sur une MGB mk1 le levier est droit et le contacteur d'overdrive sur la planche de bord à gauche du volant et non sur le pommeau du levier de vitesses !

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 14:14
par JMAU
Serge19 a écrit :Sur une MGB mk1 le levier est droit et le contacteur d'overdrive sur la planche de bord à gauche du volant et non sur le pommeau du levier de vitesses !
Sur Mark1 ...
Pas tout à fait droit si OD (22H251) : 1 coude, on ne le voit pas caché par le soufflet
Pas du tout sans OD ( 22H15) : 2 coudes, on n'en voit qu'un ... l'autre est caché par Le soufflet...
ImageAlbum MG

Ce qui m'intrigue chez cette nouvelle venue, c'est qu'elle à un levier "sans" OD (22H152) avec un OD...?
ImageAlbum MG

Pour le contacteur sur le tableau de bord... ça on le sait...

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 14:58
par Serge19
et ça, c'est quoi alors ?

ImageAlbum MG

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 15:12
par JMAU
Une MK2 :) comme la mienne... avec une boite 4 synchros (à partir de Nov 1968)
ImageAlbum MG