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contacteur de freinage
Posté : 27 mai 2006, 21:57
par AUTOR
Depuis que j ai acheté mon MGB (6 ans) un problème persiste. Mon contacteur de stop (celui fixé sur le cache du maître cylindre)charbonne,j ai changé mes feux arrières, mes fusibles, mais rien n y fait au bout d un certain temps il faut que je le démonte pour gratter les contacts, (j ai également changé le contateur sans résultat). La chose commence à m énervé sérieusement.
Posté : 28 mai 2006, 22:56
par AUTOR
Aujourd hui je viens de gratter les contacts du contacteur qui étaient charbonnés; à présent cela fonctionne à nouveau.Je pensais mettre une masse supplémentaire qu en pensez vous ?
Posté : 28 mai 2006, 22:56
par AUTOR
Aujourd hui je viens de gratter les contacts du contacteur qui étaient charbonnés; à présent cela fonctionne à nouveau.Je pensais mettre une masse supplémentaire qu en pensez vous ?
Posté : 29 mai 2006, 05:03
par Arthur
Bonjour, j?ai rencontré le même problème avec le contacteur ? détecteur de pression - placé sur le circuit. Après l?avoir remplacé plusieurs fois / mesuré les courants / vérifié le circuit, de guerre lasse j?ai mis un relais et depuis je j?ai plus de soucis.
A mon opinion, la qualité des lames (et l?étanchéité dans mon cas) n?est pas / plus au rendez-vous.
Posté : 29 mai 2006, 17:53
par AUTOR
Merçi Arthur, je vais donc mettre un relais mais voilà en arrivée j ai un fil vert et vert violet sur mon relais (4 broches)il est marqué 30,87,86,85.
Je pensais mettre l arrivée et départ vers contacteur fil vert sur les 85 et 86
et l arrivée depart vers contacteur fil vert violet sur 30 et 87 . Est ce le bon branchement?
Posté : 29 mai 2006, 20:13
par AUTOR
oh là !! je me suis complètement trompé.
Je pense brancher le fil vert sur le 30
le fil vert violet sur le 87
Mais les deux fils(vert et vert voilet) sortant de l interrupteur ??????
Sur le 85 ??????
QUI PEUT M AIDER ?[/b]
Posté : 29 mai 2006, 20:21
par Nordiste
Posté : 30 mai 2006, 05:18
par Arthur
bonjour,
http://mononc.free.fr/Bricolage/Bricola ... Relais.htm
Un positif (+12 V) relié au
85;
Une des bornes du contacteur reliée au
86;
L'autre borne du contacteur reliée à la masse;
Les deux câbles d'origine qui arrivaient au contacteur sont maintenant reliées aux bornes
87 et
30
Posté : 30 mai 2006, 16:48
par AUTOR
merçi Arthur pour ces renseignements.
Posté : 30 mai 2006, 20:09
par JMarc
si ma memoire est bonne il y a déja eu un topic à ce sujet non? par contre je ne me souviens plus si la personne avait mis un relais, en fin de compte...
Posté : 30 mai 2006, 20:17
par AUTOR
Concernant la puissance du relais, j en ai un de 20 Ampères est ce suffisant ?
Posté : 31 mai 2006, 14:35
par Arthur
Bonjour, très largement; les ampoules devraient tirer dans les 30 .. 50 Watts au max.
Posté : 01 juin 2006, 19:26
par AUTOR
Merçi Arthur j installe cela demain.
Posté : 02 juin 2006, 21:43
par AUTOR
Je viens de terminer l installation de mon relais, tout marche à merveille et cette fois çi ,j espère être tranquille un bon moment; encore merçi ARTHUR.
Posté : 15 juil. 2006, 19:27
par AUTOR
Mon problème est de retour!!!!! malgrès l installation du relais , hier en fin de journéee ENCORE plus de stop???? tout le reste marche à merveille.Je rappelle que j ai changé les feux AR et le contacteur de stop.
Votre aide me devient très préciueuse car je ne sais plus quoi faire .
Posté : 15 juil. 2006, 20:34
par AUTOR
Je viens de regler la position du contacteur et cela refonctionne, donc j en déduit une erreur de ma part car apparement à chaud la course de la pédale n est plus tout à fait la même.Donc pour le moment fausse alerte, un mauvais point pour moi.
Posté : 16 juil. 2006, 08:34
par Nordiste
Il y en a des choses à con^trôler sur nos anciennes §
Mais quelle joie.

Posté : 16 juil. 2006, 17:29
par Jean-Pierre
Ici
http://www.mgb-stuff.org.uk/blr.htm
le bon topic, une diode en plus ....
Bonne journée
Jean-Pierre