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suspension hydragas MGF..

Posté : 28 mai 2006, 13:41
par planel
..manque de gaz dans mes suspenssions..il faut un appareil spécial et du produit...à Valence , pas de produit avant juillet 06...merci de m'indiquer si quelqqu'un sait ou je peux faire cette r"paration car problème d ehauteur de caisse..philippe, ardèche

Posté : 28 mai 2006, 14:56
par Angel
Moi j'ai mis du liquide de refroidissement -35° antirouille.

Apparement le produit rover est un mélange d'antigel -30 et d'antirouille. Ce qui correspond assez bien à la définition marquée sur mon bidon à 9? en grande surface...

Posté : 29 mai 2006, 12:19
par FANO
Au fait et sans vouloir detourner ce post, quelqu'un peut il me donner la quote normale pour la hauteur des suspenssions d'une F...
J'ai verifié hier et j'ai mesuré environs 31 cm a l'arriere et à l'avant (mesures prisent entre le centre des moyeux et le haut des passages de roues).
Vous en pensez quoi?

Posté : 29 mai 2006, 14:56
par talli
a quelle température?
perso je suis a 33 et *SMS* deja limite

Posté : 29 mai 2006, 15:00
par Angel

Posté : 29 mai 2006, 16:45
par FANO
Si je comprends bien, en principe c'est 36cm!!!
Je suis carrement loin du compte alors, je comprends mieux que ma F soit un tape-cul dans ce cas là et que je touche certaines imperfections de la route (par exemple je ne peux pas descendre dans certains garages sous-terrain car le chassi touche le sol!!!), par contre elle tourne tres bien sans tanguer ni a droite ni a gauche, cet avantage existera t'il encore apres avoir corrigé la hauteur des suspensions???

Posté : 29 mai 2006, 16:47
par FANO
Au fait, un grand merci pour vos reponses!!!

Posté : 29 mai 2006, 17:00
par jurassic
Une question que je me pose, il parait que la f trophy est abaissée de 1cm par rapport à une f normale, est ce une suspension totalement différente ou bien seulement les hydragas moins "gonflés" afin de la tenir plus basse.

Posté : 29 mai 2006, 18:00
par JeromeVVC
La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm

Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)

Posté : 29 mai 2006, 18:24
par jurassic
JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm

Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)

Merci pour l'info ça à le mérite d'être clair

Posté : 29 mai 2006, 20:25
par FANO
Bon, je pense que je vais prendre rendez-vous demain pour faire "remonter" mon aspirateur à bitume...lol.
C'est marrant mais ça me fait quand meme un peu mal au coeur de le faire car j'ai le sentiment qu'elle ne sera plus la meme apres...snif snif!!!
Je vous tiendrai au courant des différences.

Posté : 31 mai 2006, 13:10
par Invité
jurassic a écrit :Une question que je me pose, il parait que la f trophy est abaissée de 1cm par rapport à une f normale, est ce une suspension totalement différente ou bien seulement les hydragas moins "gonflés" afin de la tenir plus basse.
C'est 10mm? J'avais lu quelque part que la Trophy était rabaissée de 20mm par rapport à la F?

Posté : 31 mai 2006, 13:14
par JCA
jurassic a écrit :Une question que je me pose, il parait que la f trophy est abaissée de 1cm par rapport à une f normale, est ce une suspension totalement différente ou bien seulement les hydragas moins "gonflés" afin de la tenir plus basse.
J'avais oublié de me logger :) C'est 10mm? J'avais lu quelque part que la Trophy était rabaissée de 20mm par rapport à la F?

Posté : 31 mai 2006, 15:25
par pobsurunautrepc
JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm

Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)
LA suspension n'est pas strictement la meme sur la trophy, les spheres sont differentes, en plus des Knuckles..
Et en effet, elle est rabaissée de 2 cm par rapport a une F normale....

Posté : 31 mai 2006, 16:06
par JCA
pobsurunautrepc a écrit :
JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm

Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)

LA suspension n'est pas strictement la meme sur la trophy, les spheres sont differentes, en plus des Knuckles..
Et en effet, elle est rabaissée de 2 cm par rapport a une F normale....

Oui c'est ce que tu m'avais déjà répondu dans un autre post.Cette valeur est sure alors?

Posté : 31 mai 2006, 18:26
par Invité
JCA a écrit :
pobsurunautrepc a écrit :
JeromeVVC a écrit :La suspension de la trophy est la même que celle de la F (hydragaz). Par contre, il y a une pièce différente plus courte ("lowering knuckle" comme disent les anglais)
Voir :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... wering.htm

Le problème avec le fait d'enlever du fluide des suspensions c'est que ça change la géométrie du train AV et provoque un usure prématurée et irrégulière des pneus AV (intérieur de la bande de roulement)

LA suspension n'est pas strictement la meme sur la trophy, les spheres sont differentes, en plus des Knuckles..
Et en effet, elle est rabaissée de 2 cm par rapport a une F normale....

Oui c'est ce que tu m'avais déjà répondu dans un autre post.Cette valeur est sure alors?
C'est la valeure que j'ai lu sur tout les sites, comme celui ci, par exemple:
http://www.mgtf.be/MD_Trophy160_01.html

MAis je suis jamais allé mesurer moi meme :P

Posté : 31 mai 2006, 18:32
par Pob
Et voici les differences entre MGF normale et trophy,
niveau suspension.
Suspension
Changes common to front and rear...
GSV 1225 - Knuckles (lowered, four required)
RZR 000010 - displacer springs (one per displacer)
Front only
RNK 000010 - Displacer, one per side!
RNP 000060 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000070 - connection pipe to left hand displacer
RBJ 000220 - Right hand lower suspension arm
RBJ 000230 - Left hand lower suspension arm
Rear only...
RPJ 000010 - Displacer, one per side
RNV 000020 - bump stop, one per side
Interesting to see the front lower arms are different, yet the replaceable parts, such as the bushes and ball joint are common across the whole range.
RNP 000100 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000110 - connection pipe to left hand displacer
These rear pipes connect to the front via a common centre section which remains common to all cars

Posté : 31 mai 2006, 19:10
par FANO
De mon coté j'ai rendez-vous demain à 14H au garage pour faire "remonter" ma F... je me demande quand meme si 36,5 centimetres c'est pas un peu radical par rapport aux 31 centimetres que j'ai actuellement...
Vous en pensez quoi vous???

Posté : 31 mai 2006, 19:38
par FANO
Au fait, merci d'avance pour vos reponses eclairées!!!

Posté : 31 mai 2006, 20:01
par JCA
Pob a écrit :Et voici les differences entre MGF normale et trophy,
niveau suspension.
Suspension
Changes common to front and rear...
GSV 1225 - Knuckles (lowered, four required)
RZR 000010 - displacer springs (one per displacer)
Front only
RNK 000010 - Displacer, one per side!
RNP 000060 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000070 - connection pipe to left hand displacer
RBJ 000220 - Right hand lower suspension arm
RBJ 000230 - Left hand lower suspension arm
Rear only...
RPJ 000010 - Displacer, one per side
RNV 000020 - bump stop, one per side
Interesting to see the front lower arms are different, yet the replaceable parts, such as the bushes and ball joint are common across the whole range.
RNP 000100 - connection pipe to right hand displacer
RNP 000110 - connection pipe to left hand displacer
These rear pipes connect to the front via a common centre section which remains common to all cars

Oui malgré mon anglais défaillant,c'est clair merci!
A+

Posté : 31 mai 2006, 20:05
par JCA
FANO a écrit :Au fait, merci d'avance pour vos reponses eclairées!!!
La côte est de 368 +/-10mm tu peux toujours la faire remonter jusqu'à 350 si tu crains pour le look, mais d'après ce que j'ai pu lire ici, cela à tendance à "se dégonfler" au fil des mois donc même si tu la trouves trop haute ce n'est pas trop trop la cata....
A+

Posté : 01 juin 2006, 18:25
par FANO
ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Voila un petit avant/apres...au niveau des sensations c'est le jour et la nuit, c'est beaucoup plus confortable comme ça, au niveau de la tenu de route ça ne change rien du tout sauf le fait que la voiture penche plus en avant lors des freinagages appuyés, le seul defaut c'est qu'on a plus du tout la meme sensation d'acceleration...tres dommage!!!

Posté : 01 juin 2006, 19:28
par talli
tu les a fait regonfler a fond?
je trouve ca super haut t es a combien?

au fait elle est terrible ta caisse
moi la mienne eh ben... :voyons: c'est exactement celle la?

Posté : 01 juin 2006, 22:18
par FANO
Nan, pas a fonds (c'est 39cm a fonds il me semble), là c'est 36,5cm, la hauteur normale en somme...
J'aime pas trop en fait, les sensations sont pas les memes.
Merci pour le compliment pour la voiture.

Posté : 02 juin 2006, 00:01
par talli
de toute façon elle finira pas se
rabaisseer avec le temps
sur tes photos avant a premiere vue l arriere
était trop bas et l avant avait l air correct
c'est vraaiement différent a conduire
car je vais les regonfler la semaine prochaine