Pièces de MGB GT à vendre (Vendues)
Posté : 17 mars 2017, 22:14
Bonsoir,
Je me fais le porte parole d'Ernie qui m'a sollicité pour vendre une BGT RB démontée. Pour ceux qui parlent (écrivent) l'anglais correctement, vous pouvez le contacter directement par MP, sinon je me ferais le traducteur pour lui.
Je rappelle pour ceux qui ne le connaissent pas, qu'Ernie est un gentleman anglais vivant dans le Sud-Ouest (46) qui a déjà fait plusieurs sorties avec des forumeurs et qui est une sorte de gourou de la MGB. C'est grâce à lui que j'ai pu acquérir ma RV8.
Je vous mets l'annonce ci-dessous telle que j'ai pu la traduire.
"J'ai un ami à qui Bluesy Minds a acheté sa RV8, qui est également propriétaire d'une BGT Rubber Bumper depuis les années 80. Il a rapatrié cette voiture en France où il a sa maison il y a une dizaine d'années. Il l'a entièrement démonté en vue de la restaurer. Mais priorité a été donnée à la rénovation de sa maison. Malheureusement la maladie l'a rattrapé et a mis un terme à son projet de restauration de la voiture. Il se sépare de tous ses biens pour retourner au Royaume-Uni pour profiter des dernières semaines ou mois qui lui reste à vivre auprès de sa famille.
La voiture a été stockée à l'abri et au sec, complètement démontée (sauf l'essieu arrière pour pouvoir la bouger). Les très petites réparations mineures qui ont été nécessaires ont été effectuées. Le plan était de la sabler avant de la repeindre. Le seul point d'interrogation étant le hangar à ressort avant gauche qui présente une certaine corrosion et qui peut ou non exiger le remplacement. Je pourrais confirmer plus tard si c'est vraiment le cas.
La voiture a été précédemment restaurée et repeinte il y a environ 20 ans au Royaume-Uni à ce moment toutes les soudures ont été abrasées et étanchéifiées avant la peinture. C'est pourquoi, elle est dans un état exceptionnel et UK RB que j'ai vu depuis très longtemps. Les portes ont été remplacées à cette époque aussi et sont donc exemptes de rouille. Ce n'est pas exagéré de dire que si je n'étais pas moi même en liquidation de mes activités et en projet de mon propre déménagement, j'aurais envisagé de prendre cette voiture pour la refaire moi-même.
Comme il s'agissait d'une voiture complète avant le début du travail, tout les pièces sont présentes pour la remonter. Plus des éléments neuves (capot, les 2 ailes, radiateur) et d'innombrables autres petites pièces.
Le moteur qui a une culasse sans plomb (MGOC) et la boîte de vitesse avec overdrive sont en parfait état de fonctionnement et l'embrayage est comme neuf ayant été installé au Royaume-Uni juste avant son rapatriement en France.
(Bien que je n'ai pas vu le moteur en marche, il n'a eu aucun problème que ce soit lorsque la voiture était utilisée au Royaume-Uni comme voiture de tous les jours ou lors du voyage vers la France et ayant été soigneusement stocké au sec avec le reste de la voiture, je n'ai aucune raison de penser qu'avec un bon service, il ne fonctionnerait pas parfaitement une fois de plus).
En raison de l'urgence de la situation, tout ce qu'il me demande, c'est de faire de mon mieux pour récupérer l'argent qu'il a réellement dépensé pour les nouvelles pièces, plus la valeur des principaux éléments qui sont facilement vendables, à part, comme lensemble moteur/boîte (vendus facilement 750€), et les sièges en cuir noir par exemple.
il préfère les chiffres ronds. 3500 € l'ensemble est donc le prix demandé. Non négociable.
Le V5, un certificat DVLA d'exportation permanente et un certificat de conformité sont présents afin de pouvoir aisément l'immatriculer à la fin de la restauration. Ça ne devrait absolument pas poser de problème et je vais m'arranger avec lui pour pré-signer un reçu de vente.
Je tiens à souligner que cette annonce n'est pas une invitation à discuter des détails minutieux de tout ou partie de la voiture, bien que je ferais de mon mieux pour répondre aux questions raisonnables.
Il n'est pas non plus question de répondre à des demandes pour des pièces vendues individuellement ou d'ouvrir un processus de négociation sur le prix qui est ferme. Et comme je l'ai dit, même s'il serait plus rentable de vendre les parties séparément (comme la caisse par exemple), il s'agit d'un package. C'est tout ou rien.
Personnellement, j'ai de quoi la transformer en LHD si un acheteur voudrait la convertir en volant à gauche. J'ai aussi une remorque pour effectuer éventuellement la livraison sous réserve de la distance et de l'accord sur le coût.
En un mot, pour 3500 €, vous obtiendrez une voiture qui a besoin d'une peinture et de remontage. Que vous pourrez aisément équiper de pare-chocs en chrome. Vous pourriez aussi vendre les pièces de vous-même pour récupérer votre argent tout en gardant la caisse transformée en LHD et vous pourriez ainsi doubler votre mise.
Cela permet aussi de se reconstruire une voiture comme il vous plaira en étant sûr de sa fiabilité au lieu de se faire avoir en achetant une épave à 7 ou 8.000 €, qu'il faudra de toutes façons refaire.
Pour la sortir de son garage, je projette de venir la chercher dimanche pour la stocker chez moi en attendant une vente alors même si vous voyez quelques photos préliminaires, je pourrai en prendre plus sur demande après le week-end."
Album MG
Je me fais le porte parole d'Ernie qui m'a sollicité pour vendre une BGT RB démontée. Pour ceux qui parlent (écrivent) l'anglais correctement, vous pouvez le contacter directement par MP, sinon je me ferais le traducteur pour lui.
Je rappelle pour ceux qui ne le connaissent pas, qu'Ernie est un gentleman anglais vivant dans le Sud-Ouest (46) qui a déjà fait plusieurs sorties avec des forumeurs et qui est une sorte de gourou de la MGB. C'est grâce à lui que j'ai pu acquérir ma RV8.
Je vous mets l'annonce ci-dessous telle que j'ai pu la traduire.
"J'ai un ami à qui Bluesy Minds a acheté sa RV8, qui est également propriétaire d'une BGT Rubber Bumper depuis les années 80. Il a rapatrié cette voiture en France où il a sa maison il y a une dizaine d'années. Il l'a entièrement démonté en vue de la restaurer. Mais priorité a été donnée à la rénovation de sa maison. Malheureusement la maladie l'a rattrapé et a mis un terme à son projet de restauration de la voiture. Il se sépare de tous ses biens pour retourner au Royaume-Uni pour profiter des dernières semaines ou mois qui lui reste à vivre auprès de sa famille.
La voiture a été stockée à l'abri et au sec, complètement démontée (sauf l'essieu arrière pour pouvoir la bouger). Les très petites réparations mineures qui ont été nécessaires ont été effectuées. Le plan était de la sabler avant de la repeindre. Le seul point d'interrogation étant le hangar à ressort avant gauche qui présente une certaine corrosion et qui peut ou non exiger le remplacement. Je pourrais confirmer plus tard si c'est vraiment le cas.
La voiture a été précédemment restaurée et repeinte il y a environ 20 ans au Royaume-Uni à ce moment toutes les soudures ont été abrasées et étanchéifiées avant la peinture. C'est pourquoi, elle est dans un état exceptionnel et UK RB que j'ai vu depuis très longtemps. Les portes ont été remplacées à cette époque aussi et sont donc exemptes de rouille. Ce n'est pas exagéré de dire que si je n'étais pas moi même en liquidation de mes activités et en projet de mon propre déménagement, j'aurais envisagé de prendre cette voiture pour la refaire moi-même.
Comme il s'agissait d'une voiture complète avant le début du travail, tout les pièces sont présentes pour la remonter. Plus des éléments neuves (capot, les 2 ailes, radiateur) et d'innombrables autres petites pièces.
Le moteur qui a une culasse sans plomb (MGOC) et la boîte de vitesse avec overdrive sont en parfait état de fonctionnement et l'embrayage est comme neuf ayant été installé au Royaume-Uni juste avant son rapatriement en France.
(Bien que je n'ai pas vu le moteur en marche, il n'a eu aucun problème que ce soit lorsque la voiture était utilisée au Royaume-Uni comme voiture de tous les jours ou lors du voyage vers la France et ayant été soigneusement stocké au sec avec le reste de la voiture, je n'ai aucune raison de penser qu'avec un bon service, il ne fonctionnerait pas parfaitement une fois de plus).
En raison de l'urgence de la situation, tout ce qu'il me demande, c'est de faire de mon mieux pour récupérer l'argent qu'il a réellement dépensé pour les nouvelles pièces, plus la valeur des principaux éléments qui sont facilement vendables, à part, comme lensemble moteur/boîte (vendus facilement 750€), et les sièges en cuir noir par exemple.
il préfère les chiffres ronds. 3500 € l'ensemble est donc le prix demandé. Non négociable.
Le V5, un certificat DVLA d'exportation permanente et un certificat de conformité sont présents afin de pouvoir aisément l'immatriculer à la fin de la restauration. Ça ne devrait absolument pas poser de problème et je vais m'arranger avec lui pour pré-signer un reçu de vente.
Je tiens à souligner que cette annonce n'est pas une invitation à discuter des détails minutieux de tout ou partie de la voiture, bien que je ferais de mon mieux pour répondre aux questions raisonnables.
Il n'est pas non plus question de répondre à des demandes pour des pièces vendues individuellement ou d'ouvrir un processus de négociation sur le prix qui est ferme. Et comme je l'ai dit, même s'il serait plus rentable de vendre les parties séparément (comme la caisse par exemple), il s'agit d'un package. C'est tout ou rien.
Personnellement, j'ai de quoi la transformer en LHD si un acheteur voudrait la convertir en volant à gauche. J'ai aussi une remorque pour effectuer éventuellement la livraison sous réserve de la distance et de l'accord sur le coût.
En un mot, pour 3500 €, vous obtiendrez une voiture qui a besoin d'une peinture et de remontage. Que vous pourrez aisément équiper de pare-chocs en chrome. Vous pourriez aussi vendre les pièces de vous-même pour récupérer votre argent tout en gardant la caisse transformée en LHD et vous pourriez ainsi doubler votre mise.
Cela permet aussi de se reconstruire une voiture comme il vous plaira en étant sûr de sa fiabilité au lieu de se faire avoir en achetant une épave à 7 ou 8.000 €, qu'il faudra de toutes façons refaire.
Pour la sortir de son garage, je projette de venir la chercher dimanche pour la stocker chez moi en attendant une vente alors même si vous voyez quelques photos préliminaires, je pourrai en prendre plus sur demande après le week-end."
Album MG