saby a écrit :Non, c'est un voyant
je ne voudrais pas vous paraître lourd, mais des voyants comme ça je n'en ai jamais vu, j'imagine plutôt un interrupteur à tirette avec voyant incorporé...
ta photo m'a donné le doute et j'ai démonté la chose.
Mea culpa, c'est bien un interrupteur mécaniquement bloqué avec un voyant incorporé.
J'ai réussi à le réparer, il était rouillé et ses contacts était tordus.
Avec beaucoup de dégrippant et en insistant lourdement, le mouvement mécanique est revenu.
J'ai également soudé les rivets car il ne faisait plus la liaison électrique.
La masse est prise sur l'écrou du tableau de bord et sert uniquement à allumer l'ampoule sachant que le plus (+) arrive sur une des 2 pattes. Quand on tire, le plus (+) sort sur l'autre patte (départ) et le culot de l'ampoule (et ça s'allume).
Je teste l'interrupteur avec un + et la masse ==> le + arrive sur l'autre patte et ça s'allume, super
Je teste les 2 fils dans la voiture, d'un coté +12V et de l'autre 0V, c'est normal car l'interrupteur est ouvert et la charge doit ramener un 0V.
Je démarre, je me décide a actionner l'inter, rien ne s'allume ?
Je met les phares ==> il éclairent très faible, même pas 2 secondes après ==> fumée acre !
Je saute sur le coupe circuit. Mais ça met très longtemps a ne plus fumer, un grand moment de solitude !!!
Avantage, le fil sans gaine est facile à repérer mais inconvénient, ça crame les autre fils.
J'ai tant bien que mal suivi le fil cramé et le toron n'est pas touché Houf !!!
C'est un +12V qui venait du commutateur de code. J'ai isolé tout ce que j'ai pu et supprimé le fil cramé. Résultat ça démarre, éclaire et tout ça sans fumer, j'ai eu de la chance

Je suppose que c’était un interrupteur pour des longues portés ou des antibrouillards, mais visiblement l'un des fils est a la masse ?