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Huile SU

Posté : 07 juin 2006, 08:24
par Neo
**SMS** à tous

Pouvez me dire qu'elle huile mettez vous dans vos carburateur SU et jusqua quel niveau ?
amicalement neo

site de la mgc
http://bchtl41.free.fr

Posté : 07 juin 2006, 08:33
par benoit
Salut,

je mets de l'huile moteur 20w50 et le niveau jusqu'au filetage du bas.

il parait qu'on peut mettre une huile plus fluide type 15w40 -> les "pros" pourront confirmer.

a+

ben.

Posté : 07 juin 2006, 09:00
par Nordiste
Il existe chez les fournisseurs de petits flacons d'huile spécifique.
Dans mon cas je fait comme Benoît, j'utilise mon huile moteur qui est de la Castrol Protection 15W40 (donc un peu plus fluide que celle de Benoît).
Cela ne me cause pas de soucis. ;)

Posté : 07 juin 2006, 09:27
par Arthur
Bonjour, typiquement la 20W50.
Cette huile participe au dosage de la richesse pendant l?accélération (pendant que le piston du carburateur monte) ; plus elle est fluide et plus ce piston monte vite. Plus le piston monte vite, et moins le mélange est riche durant cette montée. Avec une aiguille de carburateur riche (type n°6), une huile plus light peut être utilisée (15W40 voire moins) ; avec une aiguille maigre, une huile plus visqueuse (20W60 voire 85W140) ; un avantage de ne pas utiliser une multigrade est d?enrichir les accélérations à froid ? mais là ça pousse loin.
Plus cette huile est light, plus il faudra faire l'appoint fréquement; plus elle est grasse, moins il faudra d'avance par la capsule de dépression, plus l'effet 'pump jet' se fera sentir ... et plus la consommation sera élevée (si on a le pied lourd en reprise).
Concernant le poste 'huile du carburateur' uniquement, s?il n?y a pas d?hésitations en accélération, c?est que l'usuelle est correctement choisie.

Posté : 07 juin 2006, 16:52
par Nordiste
Quelles connaissances Arthur... même jusqu'à la plus petite goutte d' huile. :respect: :b:
Vraiment, je te tire mon chapeau, euh, plutôt ma casquette ! ;)

Posté : 07 juin 2006, 21:30
par neo
bsr,
Souvent on me demande pourquoi mon pseudo est neo.
Je réponds parce que je suis néophyte.
Davant les propos d'Arthur, là je me dis que je suis vraiment néophyte.
Merci Arthur pour les info.
Neo

Posté : 16 juin 2006, 01:03
par panpanculcul
petite question...
filetage du bas ? -> celui de l'aiguille que l'on sort en dévissant ?
merci d'avance

Posté : 16 juin 2006, 07:33
par benoit
panpanculcul a écrit :petite question...
filetage du bas ? -> celui de l'aiguille que l'on sort en dévissant ?
merci d'avance
salut

oui celui de l'aiguille que l'on devisse, le niveau jusqu'a peu prés le debut du filetage bas.

a+

ben.

Posté : 16 juin 2006, 08:26
par Invité
Je suis un peu intrigué par ce que je lis, ce n'est pas la cloche qu'il faut remplir d'huile, mais le tube du piston que l'on voit à l'intérieur de la cloche, environ cinq millimètres au-dessous du bord, environ deux dès à coudre, l'aiguille que l'on dévisse c'est le damper, l'amortisseur qui coulisse dans l'huile et régule les déplacement du piston.
salut

Posté : 16 juin 2006, 09:47
par benoit
salut,

merci des précisions mais pour parler de la même chose : voici une photo

ImageAlbum MG


a+

ben.

Posté : 16 juin 2006, 11:50
par MGB26260
Je me glisse dans ce sujet pour une question subsidiaire : avec la même quantité d'huile, les dampers de mes 2 carbus n'offrent pas la même resistance à l'enfoncement lorsque je revisse le bouchon; j'en déduis que les deux carbus ne doivent pas répondre de façon symétrique à la sollicitation de l'accélérateur ...
claude

Posté : 16 juin 2006, 18:18
par michel
Il existe deux modèles de valve, standard et short valve, les deux sont elles identiques
salut

Posté : 17 juin 2006, 01:11
par panpanculcul
thanx... j'ai +/- compris vos réponses... LOL
je remplis toujours à 2 cm au dessus de la boulle inférieure et c'est bon quoi...