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Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 17:09
par Arvella
Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est et de l'huile apparaît ...
1 - Quelle est donc cette pièce et sa fonction ?
2 - Comment réparer cette fuite ... dans les grands principes ?
Merci
Arv'

Flèche jaune l'engin..
Flèche rouge présence d'huile... ça coule légèrement ..

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Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 17:16
par Pat67
Moteur d'essuie-glace... certainement de la graisse... coup de chiffon

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 17:17
par saby
ça c'est le moteur des essuie-glaces, "l'huile" et en fait de la graisse liquéfié, sans doutes à cause de la chaleur, cette graisse sert à lubrifier le mécanisme des essuie-glaces

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 17:31
par Arvella
Ouf !
Merci... effectivement il fait chaud dehors.. mais alors dedans c'est pas croyable.. certainement une version "Pôle Nord" cette MGB GT ... faut dire que je n'ai pas encore compris comment éviter cet air chaud sur les pieds, surtout passager... vivement les premières gelées...
Arv'

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 17:48
par MG O1->B69
comment éviter cet air chaud sur les pieds, surtout passager...
RHD, conduite à droite? l' échappement passe sous le plancher du passager justement.
Petits volets à fermer sur chaque côté du retour de la cloison d' amenée air chaud, pièces 27/29 du lien suivant et selon les années:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__76.html

En vrai:
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Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 17:52
par Pat67
vivement les premières gelées...
Là, c'est le contraire, la graisse durcie comme du beurre et bloque le mécanisme... :voyons: :humour: :jesors:

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 18:32
par Jidé de Grasse
Arvella a écrit :Bonjour,
1 - Quelle est donc cette pièce et sa fonction ?
des fois je suis un peu étonné du niveau de connaissance des possesseurs de voitures anciennes... j'espère que le mécano du quartier est bon :lol: :jesors:

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 19:03
par Arvella
Jidé de Grasse a écrit :
Arvella a écrit :Bonjour,
1 - Quelle est donc cette pièce et sa fonction ?
... j'espère que le mécano du quartier est bon :lol: :jesors:
Faut pas croire... les plus candides sont les plus rouleurs... s' rendent pas bien compte des choses.. ha ha ha ... depuis l'achat en mars 2017 déjà des milliers de kilomètres... et c'est pas fini !
Arv'

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 19:32
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit : des fois je suis un peu étonné du niveau de connaissance des possesseurs de voitures anciennes...
Que veux-tu mon pauvre Jidé, il faut bien commencer un jour.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve encore des vierges.



:jesors:

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 20:36
par Arvella
MG O1->B69 a écrit :
comment éviter cet air chaud sur les pieds, surtout passager...
RHD, conduite à droite? l' échappement passe sous le plancher du passager justement.
Petits volets à fermer sur chaque côté du retour de la cloison d' amenée air chaud, pièces 27/29 du lien suivant et selon les années:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__76.html

En vrai:
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Merci ! Demain j' actionne...
Arv'

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 20:59
par Santalier
Arvella a écrit :Ouf !
Merci... effectivement il fait chaud dehors.. mais alors dedans c'est pas croyable.. certainement une version "Pôle Nord" cette MGB GT ... faut dire que je n'ai pas encore compris comment éviter cet air chaud sur les pieds, surtout passager... vivement les premières gelées...
Arv'

Devenant sensible à mon confort, j'ai décidé cet hiver d'éliminer (ou de diminuer notablement) la chaleur de l'habitacle.
Aprés changement des planchers par des neufs j'ai posé des plaques autocollantes d'isolation phonique/thermique sur les planchers et tunnel. Puis collé les moquettes neuves doublées de thibaude, puis , j'ai collé sous les moquettes amovibles des pieds des plaques de mousse à cellules fermées intégrant une feuille d'alu.
Depuis c'est presque "normal" , je teste de temps en temps en touchant la moquette placée au dessus du plancher gauche (au dessus de la ligne d'échappement). Elle est à peine tiède, là où elle était vraiment trés chaude avant l'étape "isolation". De plus, j'ai un Britax" qui évacue pas mal le chaleur.

"aprés....c'est vous qui voyez...!"©

ImageAlbum MG

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Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 21:14
par MG O1->B69
Aprés changement des planchers par des neufs j'ai posé des plaques autocollantes d'isolation phonique/thermique sur les planchers et tunnel. Puis collé les moquettes neuves doublées de thibaude, puis , j'ai collé sous les moquettes amovibles des pieds des plaques de mousse à cellules fermées intégrant une feuille d'alu.
Retour d' expérience fort intéressant, grâce aux cellules fermées sans doute ?
Isolant presque parfait, le polyuréthane présente toutes ces caractéristiques. il est toujours utilisé en isolation extérieure dans les pays chauds, sauf en métropole, comme c' est bizarre?

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 21:33
par Jidé de Grasse
Arvella a écrit : Faut pas croire... les plus candides sont les plus rouleurs... s' rendent pas bien compte des choses.. ha ha ha ... depuis l'achat en mars 2017 déjà des milliers de kilomètres... et c'est pas fini !
Arv'
aux innocents les mains pleines :)
pour continuer à rouler je te conseille tout de même de repérer 2-3 endroits plus importants que le moteur d'essuie-glace, comme la bobine ou le distributeur d'allumage :lol:

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 10 juil. 2017, 21:36
par Jidé de Grasse
sherlock a écrit : Que veux-tu mon pauvre Jidé, il faut bien commencer un jour.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve encore des vierges.

:jesors:
Bien d'accord, on a tous débuté et fait des âneries plus ou moins grosses. Moi le premier.
Mais le moteur d'essuie-glace ! y'a pas un peu foutage de jeule là ? :voyons:

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 13 juil. 2017, 21:01
par Jclez
Bonsoir
quelle marque avez vous pris?

Merci
Santalier a écrit :
Arvella a écrit :Ouf !
Merci... effectivement il fait chaud dehors.. mais alors dedans c'est pas croyable.. certainement une version "Pôle Nord" cette MGB GT ... faut dire que je n'ai pas encore compris comment éviter cet air chaud sur les pieds, surtout passager... vivement les premières gelées...
Arv'

Devenant sensible à mon confort, j'ai décidé cet hiver d'éliminer (ou de diminuer notablement) la chaleur de l'habitacle.
Aprés changement des planchers par des neufs j'ai posé des plaques autocollantes d'isolation phonique/thermique sur les planchers et tunnel. Puis collé les moquettes neuves doublées de thibaude, puis , j'ai collé sous les moquettes amovibles des pieds des plaques de mousse à cellules fermées intégrant une feuille d'alu.
Depuis c'est presque "normal" , je teste de temps en temps en touchant la moquette placée au dessus du plancher gauche (au dessus de la ligne d'échappement). Elle est à peine tiède, là où elle était vraiment trés chaude avant l'étape "isolation". De plus, j'ai un Britax" qui évacue pas mal le chaleur.

"aprés....c'est vous qui voyez...!"©

ImageAlbum MG

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Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 21 oct. 2021, 17:39
par mg57
Bonjour,
Est-ce efficace phoniquement ??

Re: Fuite d'huile à identifier...

Posté : 21 oct. 2021, 18:04
par Santalier
"Est-ce efficace phoniquement ??"

C'est efficace thermiquement & phoniquement;

Nonobstant, il faut ramener dans le contexte d'une voiture de conception (trés) ancienne...(en 62 la technologie de la MGB héritait de ses ancêtres et à part la ligne, rien n'était vraiment novateur)
Alors oui, ça atténue les deux, mais pas au point de se croire en Touran ou Audi récentes.
Il m'y arrive même d'écouter sur la radio "pour le prix d'une pizza" (usb + bluetooth , merci à Jidé pour le tuyau) les ziks des années 60/70 avec discernement. (c'est une GT....)

@plouch