Page 1 sur 1
LES 2 VIS ET RESSORTS de RALENTI
Posté : 08 juin 2006, 19:17
par AXELLEB67
Bonsoir,
1) Cet aprem,je change les grands ressorts des carbus pour les standards
rouges et évidemment je me retrouve sans ralenti.
2) J'en profite pour changer les 2 vis et ressorts du ralenti. Et là, je me demande s'il est nécessaire de huiler ou graisser ces ptits ressorts!!!!
Merci

Posté : 08 juin 2006, 19:19
par JMarc
petard, à force de tout changer sur ta voiture, tu vas finir par voir une Vintage Racing !!!!!!

Posté : 08 juin 2006, 19:23
par AXELLEB67
"Pétard",c'est bien un vent du sud qui souffle ce soir sur mon post!!!!!
Je me pose mil questions et ptit à ptit j'apprends....
Bizarre!!!J'ai pas tellement l'impression d'avoir changé bcq de pièces!!!!
Posté : 08 juin 2006, 19:30
par JMarc
ah? bon... mais tu poses tellement de questions (pertinentes d'ailleurs ) qu'on a l'impresseion que tu modifie ta voiture en permanence... ceci dit, continue car tes post sont toujours interessants...
amitiés,
jean marc
Posté : 08 juin 2006, 21:35
par AXELLEB67
Je continue donc....
Le manuel d'atelier,le Haynes et le Leyland ne mentionent aucun graissage /huilage de ces ptits rsorts!...
Mais certains,cumulant une tonne d'expériences

,ont toujours d'excellentes idées et dépassent tous les manuels confondus!
C'est la raison pour laquelle je me pose cette question... (qui n'a pas l'air d'entraîner les foules....).
Merci
Posté : 09 juin 2006, 06:32
par michel
Le problème ce n'est pas les petits ressorts, qui non absolument pas besoin d'être graissé, ces petits ressorts font pression sous la tête de la vis pour éviter que la dite vis ne se desserre et donc modifie le ralenti, le problème disais je, c'est le réglage de la balance du ralenti, la synchronisation entre les deux carburateurs en quelque sorte.
salut.
Posté : 09 juin 2006, 07:38
par AXELLEB67
Merci Michel!!!!
Pour la synchro,j'ai le "synchroniseur" et la Patience!
Bonne journée
Posté : 09 juin 2006, 08:59
par Jean-Christophe B GT
Salut Axelle
Quand est ce que tu auras fini ton "concept car" appellé MG B.
...bon ok je sors
A+
Posté : 11 juin 2006, 05:44
par Arthur
Bonjour, un peu de graisse sur la vis te permettra un réglage plus doux.
Posté : 11 juin 2006, 09:59
par AXELLEB67

Un Grand Merci au Grand Arthur.
La graisse blanche au lithium suffit-elle?
Posté : 11 juin 2006, 12:26
par Virginie
Il suffit de passer le pont
C'est tout de suite l'aventure