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blog, joint de collecteur et fin de chantier!

Posté : 09 juin 2006, 14:58
par Skay
Salut à tous,
ça fait un bail que je ne suis plus repassé par ici, on s'était bien amusés avec des histoires de pompe à essence, entre autre...
je reviens pour vs laisser l'adresse d'un blog où je résume un peu le travail mené sur ma MGB roadster US de 1972 et aussi pr poser encore une ou deux questions d'ordre technique:
je change en ce moment les joints d'admission et collecteur d'échappement,. Les pas de vis des goujons sont frités je les remplace donc. Quelqu'un connaîtrait-il le couple de serrage? ...rien d'indiqué sur mon manuel d'atelier...

http://mg-mgb.over-blog.com

Posté : 09 juin 2006, 22:01
par Pierre BX
sur le manuel d'atelier j'ai:
ecrous de collecteur 2.1 mkg

Posté : 10 juin 2006, 06:36
par JMarc
bien ton blog... dommage que tu ne la garde pas...

Posté : 10 juin 2006, 07:44
par Nordiste
En voyant ton blog, je revit la restauration de la mienne, bravo ! :)
Mais qu'est-ce qui te pousse à la mettre en vente après tant de boulot ? ;)

Posté : 12 juin 2006, 09:40
par Sergio
Ok merci, va pr les écrous, mais pr les goujons ds la culasse?
...et maintenant la question que nous nous posons tous quand quelqu'un vend la voiture qu'il a refaite de ses petites mains et bichonnée:
"Qu'est-ce qu'il lui prend de s'en séparer?!"
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG



Ma réponse:
"Pour recommencer!"

Aujourd'hui, à par un réglage par ci, un joint par là ou encore une connexion à vérifier, une vidange et un lavage régulier je ne fais rien d'autre.
Et si je pousse plus loin encore la restauration je passe au stade "show-room", ce qui immobiliserait de nouveau la voiture et qui, budgetairement, devient irrationnel même quand on s'occupe soi-même de la plus grosse partie du chantier.
Le stade de "daily-car" me suffit (bien que mon roadster l'ai amplement dépassé): caisse hyper saine, mécanique pas forcémment neuve mais au fonctionnement irréprochable qui me permet de sortir sur les petites routes des Voges et du Jura et même de descendre jusque dans le Luberon. Et de revenir.


J'ai peut-être une opportunité: une mga 1600 de 59 qui est encore aux Etats Unis