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Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 09 sept. 2017, 20:54
par XX69
Hello,

bon, je ne viens plus très souvent. Malheureusement... mais la F est toujours présente.
Par contre j'ai un petit souci. Elle penche. Le coté droit est plus bas que le gauche malgré un regonflage au debut de l'été...
Pourtant le garagiste me dit que les sphères et les conduits sont ok.
J'ai jeté un oeil aussi et lorsque j'ai ouvert la valve coté droit, j'ai une petit dépression et du liquide. Je dirais bien que la valve a un problème.
Quelqu'un a déjà eu ça ? La pièce semble couté 10 euros. mais c'est difficile à changer ?

maxime

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 10 sept. 2017, 17:50
par cyril 78
Salut maxime,
Tu as viré tes supplex ?
A mon avis une sphère est naze. Change l'obus quand-même c'est à moindre frais pour être sûr.
Un démonte obus pour les valves de pneus ou clim doit le faire.

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 10 sept. 2017, 21:18
par XX69
Hello,

alors il doit y avoir confusion de maxime car je n'ai jamais eu de Suplex.
Pour les sphères 2 garagistes différents me disent qu'elles sont OK et la hauteur à droite se stabilise donc je penche plus pour la valve qui ne tiens plus la pression.
On va changer ça et après si ça marche toujours pas et bien on fera la grande opération...

maxime

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 11 sept. 2017, 06:59
par GilouMGF
Il faut changer la pièce mobile à l'intérieur de la valve (le "poussoir"), il existe des petits tournevis spéciaux pour faire cela. Cette petite pièce doit coûter1 Euros chez les marchands de pneus. Mais cela implique que tu dois vider le circuit de ce côté là.

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 11 sept. 2017, 07:57
par Terry63
Pour faire çà sans se prendre une douche avec le liquide, un truc pratique: un embout de gonflage de pneu au bout d'un tuyau qui va dans un bidon, si le liquide est récent on le récupère.
Et puis il faut penser à lever l'auto du côté ou on ouvre le circuit, comme ça la pression diminue.

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 11 sept. 2017, 08:34
par BLAIREAU
GilouMGF a écrit :Il faut changer la pièce mobile à l'intérieur de la valve (le "poussoir"), il existe des petits tournevis spéciaux pour faire cela. Cette petite pièce doit coûter1 Euros chez les marchands de pneus. Mais cela implique que tu dois vider le circuit de ce côté là.
ça s'appelle un obut de valve
Terry63 a écrit :Pour faire çà sans se prendre une douche avec le liquide, un truc pratique: un embout de gonflage de pneu au bout d'un tuyau qui va dans un bidon, si le liquide est récent on le récupère.
Et puis il faut penser à lever l'auto du côté ou on ouvre le circuit, comme ça la pression diminue.
un flexible de poignée de gonflage pour compresseur fait parfaitement l'affaire

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 12 sept. 2017, 19:54
par XX69
Bon ok merci pour tous ces conseils. Je vais chercher une pompe hydragas sur Lyon et faire tout ça :)

hope it works

maxime

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 30 oct. 2017, 21:31
par XX69
Bon un petit up et surtout un big merci.

je me suis adressé au garagiste qui m'avait fait le regonflage au début été et il m'a changer les valves et remis à niveau pour .... 0 euros

Sympa non ? donc je le nomme car j'aime bien les gens qui font des gestes commerciaux : Garage Allirol à St Etienne.

Par contre la mauvaise noises c'est que j'ai surement un fuite sur la sphère arrière droite en plus :( donc kit à monter.

Je pense mettre le kit de Mike Satur plutôt que le suplex. Je vous ferais un petit retour si c'est le cas.

maxime

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 31 oct. 2017, 09:10
par oliv_austin
XX69 a écrit : Quelqu'un a déjà eu ça ? La pièce semble couté 10 euros. mais c'est difficile à changer ?

maxime
Salut, remplacement très facile, déjà fait moi même sur une Rover 100. Prévoir une pompe et du liquide car évidemment on ouvre le circuit.

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 11:37
par TrophyBlue
XX69 a écrit :
Je pense mettre le kit de Mike Satur plutôt que le suplex. Je vous ferais un petit retour si c'est le cas.

maxime
Bonjour ,

Je serais très intéressé par ton retour sur le kit Mike Satur si tu l'installes .

Il m'intéresse beaucoup ce kit.

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 16:16
par sebastien-felix
salut à tous, ce kit est excellent ( celui de mike) j'ai pu en discuter un peu avec lui il est vraiment abouti .
Par contre je ne suis pas d'accord le kit suplex oui n'est pas ( en comparaison de mike ) au top mais le x-part lui est vraiment de bien meilleure qualité et incomparable au suplex qui est bruyant et trop "mou" .Avec le xpart la f est de nouveau collé au sol
Cela va dépendre de l'utilisation de l'auto et pour info j'ai appris qu'on peut faire de la piste avec le x-part.
Cette question m'a été posée justement par un grand monsieur du sport automobile je n'ai pas pu lui répondre mais aujourd'hui je sais que ce kit de substitution peut faire de la piste .
Mike modifie complètement le berceau de la f , il utilise des points différent sur les bras de suspension , les bras de suspensions sont différent c'est vraiment un très gros travail qu'il à fait .
Je n'ai pas encore accès aux modification qu'il faut apporter à la caisse afin que le berceau puisse prendre place ( à savoir que la tête des amortisseur doivent dépassé de la caisse, ils ne seront plus pris sur les point de fixation prévue à cet effet ) mais je suis de très près ce fameux kit.
Tout retour sur ce kit serais intéressant à savoir

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 17:42
par TrophyBlue
sebastien-felix a écrit :salut à tous, ce kit est excellent ( celui de mike) j'ai pu en discuter un peu avec lui il est vraiment abouti .
Par contre je ne suis pas d'accord le kit suplex oui n'est pas ( en comparaison de mike ) au top mais le x-part lui est vraiment de bien meilleure qualité et incomparable au suplex qui est bruyant et trop "mou" .Avec le xpart la f est de nouveau collé au sol
Cela va dépendre de l'utilisation de l'auto et pour info j'ai appris qu'on peut faire de la piste avec le x-part.
Cette question m'a été posée justement par un grand monsieur du sport automobile je n'ai pas pu lui répondre mais aujourd'hui je sais que ce kit de substitution peut faire de la piste .
Mike modifie complètement le berceau de la f , il utilise des points différent sur les bras de suspension , les bras de suspensions sont différent c'est vraiment un très gros travail qu'il à fait .
Je n'ai pas encore accès aux modification qu'il faut apporter à la caisse afin que le berceau puisse prendre place ( à savoir que la tête des amortisseur doivent dépassé de la caisse, ils ne seront plus pris sur les point de fixation prévue à cet effet ) mais je suis de très près ce fameux kit.
Tout retour sur ce kit serais intéressant à savoir
Comment ca ? le Xpart et le Suplex sont deux kits différents ? pour moi c'était le meme chose .

Tu peux nous en dire plus ? quelles sont les différences ?

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 17:48
par sebastien-felix
Pour moi en tant qu'essayeur je peux t'affirmer qu'ils sont bien nettement différent , en présentation on est sur le meme concept par contre en terme de qualité des matériaux c'est le jour et la nuit, j'en ai vendu 11 récemment et sur les 11 je n'ai eu que d'excellent retour, je l'ai moi même essayé j'ai été bleufé ( je rappelle que jai eu le suplex sur mon auto je sais de quoi je parle )
C'est comme les amortisseur ( je suis en berceau tf maintenant) et le bilstein c'est le jour et la nuit avec monroe ou spax on en a pour son argent qualité nettement très supérieure .
Je ne lancerais pas non plus le sujet des barre anti roulis eilbach ou toutes autres pièces de qualité supérieure qui sont de loin bien meilleure que ce qui à pu être monté d'origine par rover afin de baissé le coût à la production

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 18:00
par TrophyBlue
Ok , j'ai deja entendu parler de différences de qualité dans le kit suplex , ca serait donc ca .

Mais comment fait on la différence ? car à chaque fois que je vois une annonce pour un kit , il est siglé Xpart et je n'ai jamais remarqué de différences esthétiques .

Chez Rimmer , ils parlent de suplex , mais c'est marqué Xpart partout :

https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1205

Sur cette annonce ebay , meme chose :

http://www.ebay.fr/itm/MGF-FULL-HYDRAGA ... SwlMFZI-05

Je m'y intéresse de très près , celui la ou celui de mike Satur , car malheureusement mon stock de sphère commence à s'épuiser.

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 18:09
par sebastien-felix
Puisque tu es en trophy tu vas pouvoir voir ce que je veux dire( version plus racé que la standard) , lhydragas est.... non plutôt la mgf est construite autour de l'hydragas ce qui lui offre cette tenue de route ( sauf que la caisse absorbe les choc en partie puisque les amortisseur sont pris sur des points de fixation léger qui cassent si on passe sur un amortissement trop sec, la caisse offre trop de torsion , de même pour la tf qui , si on a des amortisseur trop sec font casser les boulon qui maintient les amortisseur pris seulement sur un point fixe du bras de suspension).
Le suplex ne peut pas se comparé à une suspension hydragas c'est incomparable, suplex a fait des ressort de suspension trop trop mou et bruyant,(la détente est trop importante ce qui offre plus de roulis contrairement à une suspension hydragas qui ne permet presque pas de détente à l'amortisseur et efface le roulis) ce qui parait logique puisque on enferme un ressort dans une boite .
Le x part utilise des taux de compression différent, bien plus ferme et des amortisseur assez souple ce qui offre une ressemblance à la conception d'origine ( suspension dure amortisseur assez souple ).
Quand à mon avis personnel il se tourne vers des berceau tf pour leur rigidité et le choix d'une suspension eilbach combiné aux bilstein ( réglable en hauteur ) j'ai retrouvé une tenue de route excellente surtout avec des train intégralement neuf et de la barre anti roulis eilbach . le xpart est nettement supérieur au suplex . il n'y a pas le roulis du suplex

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 18:15
par sebastien-felix
le xpart n'est fabriquer que par xpart, le suplex quand à lui est fabriquer par suplex ce sont deux fabricant différent .
Quand x part m'ont présenter le kit jai voulu le tester avant de le proposer et j'ai vraiment recenti la différence .
Celui de Mike je le suis car j'aime ce que fais Mike et il reprend vraiment la construction de la version tf en améliorant certain point a l'avant sur l’arrière je ne sais pas car en version tf la construction arrière est totalement different ,et Mike concerve le berceau f arrière .
Cette modification avait été réaliser dans le passé sur une Metro

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 18:21
par TrophyBlue
D'accord mais les kits que j'ai posté plus haut , c'est du Suplex ou du Xpart (vu que c'est marqué dessus) ?

Moi , j'étais parti du principe que c'était concu et fabriqué par Suplex , et commercialisé par Xpart ..... après je n'en sais pas du tout , visiblement ce n'est pas ca.

Je suis bien conscient que le Suplex est loin d'etre le top , et je préférerais largement rester avec des sphères .... mais ce n'est plus possible , d'ou mon intérêt pour le nouveau kit Mike Satur.

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 18:25
par sebastien-felix
Le kit suplex ou xpart ne nécessite aucune modification ni de démonté toute l'auto .
Pour beaucoup de personnes ça a l'avantage d'être peu coûteux lorsque le montage est réaliser par un garage ( au passage coup de gueule contre un garagiste qui à affirmé a sa cliente à qui j'ai vendu le xpart que ce kit n'était pas réglable en hauteur!!!!! boufon!!!!! et ça se dit professionnel!!! elle aurait pu se tuer ou endommager son auto!!!encore un trop fier qui sait tout et à tout vue)
ou peut être réaliser par sois même pas besoin d'être ingénieur c'est très simple .

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 18:26
par sebastien-felix
Lorsque le kit est bien badgé x-part tu es sur du x-part .

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 18:27
par TrophyBlue
Ok merci :jap:

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 18:30
par sebastien-felix
Voici une photo du kit de Mike on voit la modification , il te faudra certainement tombé les berceau complet .
Il ne m'a pas assez informé sur son kit .
ImageAlbum MG

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 18:38
par TrophyBlue
Bon vivement les retours , en espérant que ce ne soit pas trop compliqué à monter .

Je ne sais pas ce que ca donne , mais en photos , ca fait plus "qualitatif" que ce qui était proposé jusque la :

Image

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 19:01
par sebastien-felix
il utilise las suspension qui est monté sur lotus et à travailler ce projet depuis plusieurs année, pour moi Mike est un excellent préparateur

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 01 nov. 2017, 21:49
par XX69
Hello,

il m'a fourni la notice de montage pour voir avec mon garagiste si c'est possible.
Inutile de descendre le berceau, mike a créer des tourelles qui viennent se mettre dans l'emplacement de la sphère et qui sont fixés au chassis (perçage de celui ci) de chaque coté via 6 vis.

il déplace aussi un peu la barre anti-roulis.

sinon pas de grosse modification a part le triangle supérieur.

maxime

Re: Des nouvelles de mes hydragas...

Posté : 08 janv. 2018, 21:58
par XX69
bon, des nouvelles.

le remplacement des vannes Hydragas a marché, la voiture ne descend plus...
MAIS pour combien de temps ??
donc je pense que pendant que c'est assez simple de se fournir je vais faire la conversion avec le kit mike satur. Je pourrais revendre mes pièces hydragas pour amortir la chose.

Je vous tiens au jus :)

maxime