Présentation Ch@p1Ch@p0

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Ch@p1Ch@p0
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Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Bonjour,

Ch@p1Ch@p0 ou Ch@p' pour les intimes.

J'ai commencé la mécanique sur moto il y as une dizaine d'année et depuis 2 ans sur voitures teutonnes.

J'aime principalement les véhicules un peu atypiques : J'adore rouler décaler que ce soit moto ou auto...

C'est pour cette raison que je m'inscrit ici, actuellement à la recherche d'un véhicule sympa pour que madame aille travailler, j'ai mis la main sur une annonce qui me semble plutôt intéressante...

C'est une MG Model F de 1998 Série Green Racing avec 117 400 KM.

Le véhicule semble en bon état pour son age et le prix me semble correct : 4200 euros négociable.

Courroie de distribution neuve , alternateur neuf , pompe a eau neuve , pneus neuf

Je voulais votre avis concernant ce véhicule, les points à vérifier, les pièges à éviter, le positionnement tarifaire, la décote possible, etc...

A vos clavier :)

Cordialement

Ch@p'
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ttersu
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par ttersu »

Welcome par là :coucou:

Le plus important sur ces demoiselles c'est le JDC. En effet le refroidissement est leur talon d’Achille.

Si la distrib et la pompe à eau sont remplacées, quid du calorstat?
Ch@p1Ch@p0
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Je poserai la question du calorstat lors de la visite.

C'est compliqué à changer la dessus ? Vu la position du moteur il doit pas y avoir beaucoup de place....

Les pièces sont facilement approvisionnables pour ce type de véhicules ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
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ttersu
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par ttersu »

il est sous le collecteur d'admission si je n'm'abuse...
Les pièces sont trouvables vu que les K series ont été montés partout (Land Rover, Lotus, etc)
BLUESY MINDS
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue !!!

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Raïz
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Raïz »

Autre point négatif des F, les sphères hydragas qui contrairement aux autres pièces ne se fabrique plus et sont devenus introuvables neuves. Si la voiture n'est pas passé au kit suplex bien vérifier à quand date le dernier "plein" des sphères et si la voiture est déjà plus ou moins courte sur pattes. Je ne vois pas madame regonfler tous les 4 matin les sphères de sa F pour aller bosser :tourne:
Ch@p1Ch@p0
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Dans le pire des cas il faut passer sur un kit suplex c'est ça? Le coût de l'opération ?

Quel est le fonctionnement des sphères hydragas et leur utilité ?

La charge des sphères doit être faites à quelle périodicité ? As tu une hauteur pour le côté "courte sur patte" a me conseiller ?

Cordialement.

Ch@p'
Modifié en dernier par Ch@p1Ch@p0 le 03 nov. 2017, 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par oliv_austin »

Les sphères hydragas jouent le rôle de combiné ressort amortisseurs, c'est la pièce maîtresse de la suspension sur les MGF (comme sur les Rover 100 dont elles partagent le même faux - châssis)

Hauteur préconisée = 385mm du centre de roue au bord de l'aile, à mesurer aux roues arrière. Si tu n'arrives pas à passer trois doigts entre le pneu et l'aile, elle commence à être basse.

Intervalle de gonflage, 1 fois par an avec sphères saines et circuit hydragas sain.
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Voici le lien de l'annonce,

Avec ce que vous me dites, j'ai pas l'impression que l'arrière soit très très haut....

http://www.leboncoin.fr/vi/1326465736.htm

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

Ch@p'
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jordan83
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par jordan83 »

Salut et bienvenue!

En fait, les sphères se regonflent par cotés gauche-droite et non avant-arrière.
Sur ces photos, on ne voit que le côté gauche et effectivement, il a l'air d'être à plat.

Le kit supplex pour remplacer les sphères coûte dans les 1000 euros.
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par T trophy R »

Welcome!
Une LhD dans cette édition limitée et à ce prix tu ne risques pas grand chose... le mec est coquin il a tourné le volant pour qu’on ne voit pas que la teinte a sauté sur le dessus. Si tu demandes une photo tu volant je suis sur qu’il est râpé... mais bon c’est pas grave et ça se trouve bien.
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Pluskadonf »

Salut.
En plus de ce qui a été dit,vérifier la corrosion des faux châssis des ailes ,enfin la corrosion en général quoi.
Quand aux sphères il ne faut pas s'attendre à des miracles sur une F de cet âge ,mais le prix est cohérent et te permettra de faire les frais si besoin.
La chose primordiale,comme sur toute voiture vieillissante,mais en particulier sur une F ,l'entretien qui doit être suivit et auquel cas ce n'est pas une voiture pire qu'une autre.
Si tu aime "l'atypique " tu vas être servis.
Bonne recherche.
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Bon,

Demain c'est le grand jour !! Je regarderais bien tous ces points avec attention lors de la première visite....

Merci en tous cas pour ces informations.

Cordialement.

Ch@p'
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Bon,

La visite s'est bien passée,

La voiture semble saine, joint de culasse fait et renforcé par le propriétaire précédent. Les hydragas sont regonflés régulièrement car le propriétaire as de quoi les faire. Il fournit l'appareil avec le véhicule (si besoin les MGistes Rémois pourrons en profiter)

Le calorstat est bon à faire et sera fait pour la vente. Le porte bagage est fourni, la bâche de protection, et la bâche de protection de capote une fois décapoté.

La carrosseries est acceptable pour une voiture de 10 ans. Quelques petit pocs et quelques traces d'écailles sur les ailes arrières.

Négociation de prix faite : 3 800 euros avec le calorstat remplacé.

Je la rentre d'ici 15 jours le temps que le CT soit fais.

Je pense que c'est une belle affaire....ImageImageImage

Cordialement.

Ch@p'
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par ttersu »

:b:
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par jordan83 »

Bien joué!
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Bon,

J'ai toujours pas récupèré la voiture, le calorstat est bon mais c'est la sonde de température d'eau qui semble déconner.

Par contre je regarde les hard top....

Vous en pensez quoi ?

Cordialement.

Ch@p'
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par jordan83 »

Que c'est inutile. :D
Quand il fait soleil on roule decapoté peut importe la température, et quand il pleut il y a la capote.
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Raïz
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Raïz »

Comme l'a dit Jordan inutile si tu as un garage. En revanche très pratique pour affronter la rigueur de l'hiver si la voiture dort dehors et en plus de ça si tu habite dans un endroit craignos en plus de protéger la capote des aléas climatique cela lui évitera également les coups de lames d'abrutis ou de voisins malveillants :)
Maintenant que j'ai déménagé dans un appartement ou elle peut dormir au chaud dans un garage il ne me sert plus à rien, mais à l'époque où j'habitais Corbeil-Essonnes avec la voiture qui crècher dehors crois moi pour rien au monde je me serais séparé de mon hard top...
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Elle fera dodo dehors. Pas dans la rue mais dans la cours intérieur de l'immeuble a côté de sa grande soeur :-)

Si il te sert plus le ht tu saurais le vendre ? C'est juste histoire de te débarrasser hein :-)

Au passage, es ce qu'il y as une prise diagnostique sur une F ?



Cordialement.

Ch@p'
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par ttersu »

Oui, il y a une prise diag mais elle n'est compatible OBD2 qu'à partir de 2001/2002
Ch@p1Ch@p0
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Donc qui dis prise diag dis câble et logiciel :-)

Je peux trouver ça ou ?


Cordialement.

Ch@p'
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par jordan83 »

Partout sur le net en tapant obd2 dans Google. :D

Mais comme dit plus haut, qu'à partir des années 2000.
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Bah justement,

C'est pas une 2000 :-)

Comment je peux faire ?

Sinon la voiture tourne super, on l'a récupérer hier soir.

Comment faire pour qu'elle sonne un peu mieux ?

Cordialement.

Ch@p'
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Re: Présentation Ch@p1Ch@p0

Message par jordan83 »

Avant 2000 je ne sais pas.
Peut être qu'il n'y a rien à faire ou alors c'est beaucoup plus coûteux.

Si tu veux améliorer la sonorité il y a pas mal de choix.
Ligne inox, cata sport, silencieux inox, decata, admission directe ou dynamique....
Beaucoup de sujets en parlent déjà sur le forum.
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