achat RHD ?
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Re: achat RHD ?
En RHD, dans un virage à droite à large courbe nous voyons avant les autres si une voiture qui arrive en face au loin s'engage dans ce virage. Dans la négative il n'y a plus qu'à faire un petit check à gauche au près et s'engager pour doubler. Situation renforcée par beaucoup de LHD qui roulent bien trop à gauche à mon goût.
La conduite en RHD nous oblige simplement à respecter les distances de sécurité que nous avons tous un peu tendance à griller en LHD. Le déboitage au cul du camion devient une roulette russe alors si on tient un peu à la vie mieux vaut prendre du recul....
La conduite en RHD nous oblige simplement à respecter les distances de sécurité que nous avons tous un peu tendance à griller en LHD. Le déboitage au cul du camion devient une roulette russe alors si on tient un peu à la vie mieux vaut prendre du recul....
- Toutis
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Re: achat RHD ?
RhooooFefeu52 a écrit :
En vert le PL, en rouge toi et ta RHD, entre les 2 bandes orange, ton champ de vision. Tu vois très bien ce qui arrive au loin. Ce que tu ne vois pas, c'est ce qui est prêt. Mais si tu es attentif en permanence, tu sais quelle voiture est entrée en dernier dans ton angle mort, t'attend qu'elle en sorte, et s'il n'y a personne dans ton champ de vision, tu peux doubler. En plus, comme je l'ai dit, avec une RHD, tu arrives à coller vraiment l'accotement, bien plus qu'un véhicule LHD, ce qui te libère du champ de vision pour voir droit devant.
J'étais en train de répondre
C'est exactement ça les repères sont différents l'anticipations aussi
J'ai ma TF 160 depuis 2 ans 1/2 et 40 mKms depuis (mutation qui m'a envoyé à 300 kms de chez moi et pas les tunes pour une 3 éme voitures)
Bref mon constat
Avantage :
C'est plus fun une MG c'est rare en RHD en France encore plus
C'est moins cher (une 160 pour moins chère qu'une 135)
C'est aussi fiable si c'est entretenu par des sauvages
C'est plus facile pour cueillir les marguerites
C'est plus facile pour changer la résistance de ventilation
Peut-être moins de contrôle routier ???
Inconvénients
Les parkings il faut déscendre
Le péage (mais j'aime pas les autoroutes)
La revente mais bon avec l'achat moins cher ça compense
Il faut bien 500 kms de petites routes pour bien se faire à la conduite
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Re: achat RHD ?
Ok, vous roulez en plaine bien dégagée !!! ... c'est le "virages à droite en aveugle" que je n'avais pas compris.
Pour moi, un virage "en aveugle" c'est lorsque seule la route est visible, par exemple en roulant en montagne avec la paroi à droite ... là, conduire "du mauvais coté" ça ne fait pas rire
... Je dois trop aimer rouler dans les cols des Alpes où je trouve la B la plus plaisante
Pour moi, un virage "en aveugle" c'est lorsque seule la route est visible, par exemple en roulant en montagne avec la paroi à droite ... là, conduire "du mauvais coté" ça ne fait pas rire
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Re: achat RHD ?
effectivement, j'aurais dû écrire :
"[...] parce que tu doubles en aveugle dans les virages à droite " et non "Dans les virages à droite en aveugle"
Ca me fait penser à une blague sur les pronoms : La commune met en vente une camionnette, avec la permission de Monsieur le Maire, dont le derrière, peint en vert, s’ouvre et se ferme à volonté.
"[...] parce que tu doubles en aveugle dans les virages à droite " et non "Dans les virages à droite en aveugle"
Ca me fait penser à une blague sur les pronoms : La commune met en vente une camionnette, avec la permission de Monsieur le Maire, dont le derrière, peint en vert, s’ouvre et se ferme à volonté.
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Re: achat RHD ?
tout à fait ça
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Re: achat RHD ?
Je parlais de dépassement de PL en ligne droite... Mais merci pour les schémas
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Re: achat RHD ?
En parlant de schéma et de virage en montagne... la voiture en face en marron, et les vélos en violet.
Après ... il suffit aussi de rouler moins vite en RHD pour anticiper !
Album MG
Après ... il suffit aussi de rouler moins vite en RHD pour anticiper !
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Re: achat RHD ?
C'est en descente ou en montée ?? Parce que la vue est différente.....
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Re: achat RHD ?
Euhhhgillesmgb a écrit :Ok, vous roulez en plaine bien dégagée !!! ... c'est le "virages à droite en aveugle" que je n'avais pas compris.
Pour moi, un virage "en aveugle" c'est lorsque seule la route est visible, par exemple en roulant en montagne avec la paroi à droite ... là, conduire "du mauvais coté" ça ne fait pas rire
... Je dois trop aimer rouler dans les cols des Alpes où je trouve la B la plus plaisante
Dans ce cas RHD LHD on ne dépasse pas
Dans les route de l'ouest aucun problème de cols on a que des T shirt
Tout dépend du sens du vent carBLUESY MINDS a écrit :C'est en descente ou en montée ?? Parce que la vue est différente.....
Qui double au vent se casse les dents
laisse moi une place Bluesy Minds
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Re: achat RHD ?
Oui, je crois que c'est quand même plus simpleToutis a écrit : Euhhh
Dans ce cas RHD LHD on ne dépasse pas
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Re: achat RHD ?
J'aime beaucoup ton dessin. Si je le comprends bien la vision s'arrête aux lignes blanches de la route ? Ou tu ne roules que dans des tunnels ?gillesmgb a écrit :En parlant de schéma et de virage en montagne... la voiture en face en marron, et les vélos en violet.
Après ... il suffit aussi de rouler moins vite en RHD pour anticiper !
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C'est de la déconne hein ! J'ai bien compris ce que tu voulais dire ...
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Re: achat RHD ?
et puis avec les années la vision s'arrête même bien avant !
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Re: achat RHD ?
Pas faux !
- Toutis
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Re: achat RHD ?
Et de toute façon selon le code de la route les MG sont prioritaires
Re: achat RHD ?
Pour l'autoroute il y a le badge, ça permet de prendre les lignes 30km en plus.
Pour doubler il y a des petites caméras qui se logent dans le rétro gauche avec l'écran au tableau de bord, elles sont peu sensibles aux aérosols projetés par les camions en temps de pluie.
Perso je vote à 100% pour le rhd je suis plus à l'aise et comme les rives des chaussées sont de plus en plus pourries et défoncées ça permet d'éviter les véritables marches de nos belles routes du tiers-monde.
Pour doubler il y a des petites caméras qui se logent dans le rétro gauche avec l'écran au tableau de bord, elles sont peu sensibles aux aérosols projetés par les camions en temps de pluie.
Perso je vote à 100% pour le rhd je suis plus à l'aise et comme les rives des chaussées sont de plus en plus pourries et défoncées ça permet d'éviter les véritables marches de nos belles routes du tiers-monde.
- dug84
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Re: achat RHD ?
Salut
Pour ma part, j’ai 2 TF 160, une en LHD pour madame et une RHD pour moi
Nous avons une utilisation uniquement en « loisir ». Dans ce cas, la conduite à droite ne pause aucunement problème…J’ai tellement pris l’habitude de la conduite à droite que j’ai du mal à conduire celle en LHD.
C’est en conduite « sportive » qu’il m’a fallu un peu d’adaptation pour passer les rapports avec dextérité !
Bref, ne te focalise pas sur la position du volant, cela dépend de l’occasion que tu trouves.
Il est plus important à mon sens de voir l’état du véhicule, de son entretien et du modèle : JDC remplacé par un renforcé + Rail, courroie, corrosion, état de la capote, kilométrage, série spéciale … ce que j’ai constaté c’est qu’a modèle équivalent le prix est doublé (voire triplé) entre une RHD et une LHD.
D’un point de vue démarche administrative, je te conseille de prendre une RHD déjà immatriculée en France
Quand j’ai cherché à acheter mon anglaise, je suis tombé sur de nombreux tas de rouille avant d’en trouver une à peu près préservée.
J’espère que tu trouveras ton bonheur. Mais ne te presse pas je suis assez d'accord avec MGecho, renseigne toi bien sur les spécificités de chaque modèle
Bonne route
Pour ma part, j’ai 2 TF 160, une en LHD pour madame et une RHD pour moi
Nous avons une utilisation uniquement en « loisir ». Dans ce cas, la conduite à droite ne pause aucunement problème…J’ai tellement pris l’habitude de la conduite à droite que j’ai du mal à conduire celle en LHD.
C’est en conduite « sportive » qu’il m’a fallu un peu d’adaptation pour passer les rapports avec dextérité !
Bref, ne te focalise pas sur la position du volant, cela dépend de l’occasion que tu trouves.
Il est plus important à mon sens de voir l’état du véhicule, de son entretien et du modèle : JDC remplacé par un renforcé + Rail, courroie, corrosion, état de la capote, kilométrage, série spéciale … ce que j’ai constaté c’est qu’a modèle équivalent le prix est doublé (voire triplé) entre une RHD et une LHD.
D’un point de vue démarche administrative, je te conseille de prendre une RHD déjà immatriculée en France
Quand j’ai cherché à acheter mon anglaise, je suis tombé sur de nombreux tas de rouille avant d’en trouver une à peu près préservée.
J’espère que tu trouveras ton bonheur. Mais ne te presse pas je suis assez d'accord avec MGecho, renseigne toi bien sur les spécificités de chaque modèle
Bonne route
Re: achat RHD ?
Pour une utilisation "loisir", je ne passerais jamais de ma RHD à une LHD. C'est fun, ça ajoute un petit côté
Bref, tu veux une anglaise ou tu veux pas une anglaise ?
que je trouve aussi très sympa.David_GT a écrit :Conduire une anglaise en RHD en France, perso, ça ne me déplaît pas : il y a un p'tit côté snobinard que j'apprécie (et que j'assume).
Bref, tu veux une anglaise ou tu veux pas une anglaise ?
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Re: achat RHD ?
Hello
Perso j'ai une RHD qui d'ailleurs est à vendre ,laquelle ne m'a jamais posé de problème de conduite .
Une petite demi heure d'adaptation.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13600 ... tm?ca=12_s
Perso j'ai une RHD qui d'ailleurs est à vendre ,laquelle ne m'a jamais posé de problème de conduite .
Une petite demi heure d'adaptation.
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Re: achat RHD ?
.....et comme dit David GT conduire une anglaise .......c'est plutôt sympa ...le regard des gens quand tu passes ..n'est pas pour me déplaire non plus ...
J'assume aussi
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Re: achat RHD ?
Comme d'hab, bien résumé, Arnaud.MGecho a écrit :
LHD ou RHD, les critères qui permettent de faire un bon achat restent les mêmes. Tu conduiras en 20 minutes mais ton cerveau mettra 1 bon mois à intégrer tous les réflexes pour conduire aussi bien en RHD qu'en LHD (rétros, dépassement en respectant les distances de sécurité etc etc). Il arrive à ma femme, qui roule en Mini Cooper S RHD, de chercher le levier de vitesse dans la portière quand elle remonte dans le Scenic LHD...
Perso, j'ai acheté une RHD parce que largement moins chère.
Il m'a fallu quinze jours pour apprivoiser la bestiole.
Surtout avec le levier de vitesse à main gauche...
(D'accord, des mains gauches, j'en ai deux mais c'est pas une raison !)
Une fois le bazar maîtrisé, j'ajouterai surtout ceci : rouler avec un volant à droite ajoute un supplément d'âme.
Au sens propre, c'est une excentricité (qualité very britiche).
Dépaysement garanti.
Tous les repères sont déplacés, l'attention est décuplée et le plaisir de conduite avec.
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