Nouvelle MGB région lyonnaise

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Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Santalier a écrit :@Patrick69: "Quant à Bergamote , il me semble avoir lu que cela avait été vendu ?"

On va finir par croire que j'ai des parts dans la boîte....

L' Atelier Bergamote originel est dissout depuis qq années. Christophe Faivre-Pierret a repris l'activité en tant qu'auto-entrepreneur, l'activité continue.

Sinon, puisque vous avez un spécialiste MINI pas loin de chez vous, il me semble, qu'à par la cylindrée et la taille, les moteurs sont particulièrement proches. (mais de (distingués) Membres vous diront mieux que moi.)
Je me souviens avoir eu de bonnes infos sur un garage d'anciennes, pratiquant les Anglaises, à Rilleux la Pape.. je vais tenter de le retrouver ....


ImageAlbum MG


J'ai recherché le site internet de Bergamote et le lien ne fonctionne plus, je vais téléphoner demain matin.

Merci .

A+
ludovic
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par ludovic »

bonjour,
dans la région lyonnaise Auto BMC a Vienne est spécialisé dans les anglaises et pas seulement les Mini. Il travaille très correctement(en plus d'être sympa)
Pour ma part, j'ai fait faire mon moteur d'MGB chez Mgmotorsport en UK. le transport a été compliqué puisque le transporteur a fait tomber le moteur de la palette... Bilan, entretoise tordue et couronne de volant moteur tordue. MG motorsport s'est occupé de tout pour régler le problème et a récupéré pour vérifier le vilebrequin dont il voulait s'assurer qu"il n'avait pas été tordu dans le choc. En cas de pépin, ce n'est pas tant compliqué qu'un peu plus long....

PS: si c'est toujours d'actualité, pour le joint à lèvre du pare brise: il faut effectivement enlever un montant en appliquant toutes les précautions déjà citées. Mieux que le savon (vaisselle ou pas) tu peux utiliser de la graisse de montage pour pneus. plus efficace, moins pénible pour les mains et cela sèche en quelques heures
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par ludovic »

Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,
Comme le dit Saby, il faut regarder de très près le sommet des cames de l'arbre à cames. Dans mon cas, l'usure des cames était peu perceptible (surface ovale au sommet de la came), et pourtant en peu de temps, environ 3000 km, j'ai fusillé les poussoirs qui étaient neuf.

Image
Album MG

ImageAlbum MG

Du coup, j'ai racheté un arbre à cames et des poussoirs de MINI.

Depuis, n'ayant pas démonté pour voir, je suppose que tout est encore correct. :)
J'ai eu exactement la même histoire en moins de 10000km avec une tr3 et un arbre à cames reconditionné (monté par un spécialiste des anglaises de la région parisienne). l'usure était impressionnante avec des hauteurs de cames different de 2 à 3mm d'une came à l'autre... depuis c'est arbre à cames neufs...
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

ludovic a écrit :bonjour,
dans la région lyonnaise Auto BMC a Vienne est spécialisé dans les anglaises et pas seulement les Mini. Il travaille très correctement(en plus d'être sympa)
Pour ma part, j'ai fait faire mon moteur d'MGB chez Mgmotorsport en UK. le transport a été compliqué puisque le transporteur a fait tomber le moteur de la palette... Bilan, entretoise tordue et couronne de volant moteur tordue. MG motorsport s'est occupé de tout pour régler le problème et a récupéré pour vérifier le vilebrequin dont il voulait s'assurer qu"il n'avait pas été tordu dans le choc. En cas de pépin, ce n'est pas tant compliqué qu'un peu plus long....

PS: si c'est toujours d'actualité, pour le joint à lèvre du pare brise: il faut effectivement enlever un montant en appliquant toutes les précautions déjà citées. Mieux que le savon (vaisselle ou pas) tu peux utiliser de la graisse de montage pour pneus. plus efficace, moins pénible pour les mains et cela sèche en quelques heures

Pour le joint de pare brise , oui toujours d'actualité, j'ai fait les 3/4 puis plus possible ...mais je suis tout seul donc à mon avis il me faut une autre paire de mains !!

Oui BMC très sympa mais il n'était pas très heureux que j'ai ouvert le moteur moi même, comme j'ai tout repairé çà l'a rassuré mais ils ont pas mal de boulot sur le mois de mars.

Wait and See ,mais au moins je sais que je n'irais pas de l'autre coté de la Manche :suspect:

c'est déjà une avancée dans mes pensées.

Merci des conseils en tout cas.
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Salut tout le monde,

La belle est rentré au bercail hier au soir , reste plus qu'à :)

Plus de 2 h à 3 pour la charger chez le carrossier et 1 h seul chez moi, j'avais prévu le coup et fait un petit montage dans le garage , merci les chevilles chimiques :)

ImageAlbum MG

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Le moteur est chez le mécano pour le refaire à neuf , je vais commencer le remontage , je prévois dans l'ordre : train av , pont ar, réservoir essence , tout le dessous faisceau électrique , alimentation, frein etc..

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Et je compte monter moteur /boîte accouplé par la suite j'ai juste et/où j'ai faut :)
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Pixou »

Ouaaaaouuuuuh !!! :woo:
Elle déchire grave !!! :dancing: :elephant: Si ça continue, elle sera prête au mois de mai !!! :(o): :b:
Et tu vas nous mettre la honte. :mur: :angry:
:tyran:
Bon, c'est promis, l'hiver prochain, je te laisse Caroline !!! :peur: :angel: ;)
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

j’ai faut

faux?, non. faudra juste protéger le compartiment moteur pour ne pas grafouiller la peinture.
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

saby a écrit :j’ai faut

faux?, non. faudra juste protéger le compartiment moteur pour ne pas grafouiller la peinture.

ah le c.., moi hein :) Je ne me relis pas , ceci étant , quand je mets des photos si je fais "aperçu" avant d'envoyer le message, 1 fois sur 2 , je dois recommencer et ....cela m'agace , je pense connexion WIFI.

Bon je ne fais pas la faute du premier coup et tout ira bien :)

J'ai le stock de couvertures , serviettes et tout et tout pour la baie moteur ...

François , tu amènes "Caroline" et je t'embauche dans le jardin :) parce que les plantations et moi , nous sommes fâchés !!
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Pixou »

Chiche ! ! !
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Bonsoir,

J'ai un doute sur l'empilage des rondelles en plastique qui m'ont été fournies dans le kit superpro , pour moi celle épaulée va dessous, coté crossmember, on ne la voit pas sur la photo, mais celle lisse comme sur ma photo , elle va entre la caisse et la traverse où sur le dessus coté moteur ?

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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

bon j'ai trouvé, cette rondelle va entre la traverse et la caisse ...

Cela servira pour d'autres !!
aimegb
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par aimegb »

Bon courage pour celui qui voudrait " faire péter la rondelle" :fume:
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par TUTUR62 »

documents très utile que tu dois connaître .......

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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

TUTUR62 a écrit :documents très utile que tu dois connaître .......

Oui merci je l'ai mis en favori
aimegb a écrit :Bon courage pour celui qui voudrait " faire péter la rondelle" :fume:
:)
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Hier , journée galère, j'ai voulu monter les tuyauteries de freins et embrayage que j'avais pris soin d'acheter en avance chez Motordream .

Et bien croyez moi où pas , je n'ai pu monter que les freins AR .

Soit les tuyaux sont trop court, soit les embouts ne sont pas bons , voir pour certains trop court et mauvais embouts :( :(

J'ai commencé à jeter un coup d'œil pour l'alimentation en essence et je crois que j'aurais aussi des difficultés , bon là normal modèle US oblige .

Quand on voit le prix que coûte leur kit , c'est un Scandale !!

Je vais modifier les tuyaux qui sont récupérable, mais les trop court va falloir racheter du tube cuivre, des embouts et de l'outillage pour faire les collets .

2 fois le prix nécessaire :( :(
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Pas mal de temps que je ne suis pas passé par là , le chantier avance, suis toujours en attente du moteur , pendant ce temps là je remonte et cela n'avance pas vite à mon goût :suspect:

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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

pas vite, mais ça avance ...
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par aimegb »

Ton chantier respire le sérieux , tu vas te retrouver bientôt avec un vrai petit bijou... :)
N'oublie pas de l'équiper d'un bon poste radio pour entendre " toute la musique que tu aimes."
elle couvrira le bruit du pot d'échappement.................inox ?
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

saby a écrit :pas vite, mais ça avance ...
oui mais les beaux jours sont là et çelà me ......titille, je deviens impatient.

Yves pour le pot , je conserve la pipe échappement d'origine, et j'ai acheté toute la tubulure en Inox jusqu'à l'arrière. :)
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par MG O1->B69 »

Jolie, très jolie couleur "beurre fermier".
Dommage que cette teinte "pale primerose yellow" soit devenue si rare .
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

MG O1->B69 a écrit :Jolie, très jolie couleur "beurre fermier".
Dommage que cette teinte "pale primerose yellow" soit devenue si rare .
C'est un peu plus clair que le primerose Yellow mais très approchant quand même :)

Dans mon Bord.., j'ai retrouvé ce relais mais 1 : je ne sais pas à quoi il sert et 2 je ne sais pas où il se monte :( :(

Si quelqu'un a une idée ?

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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

ce relais

habituellement les mgb sont équipé d’un relais pour le solénoïde du démarreur. fixé sur la contre aile droite, aux environs du boîtier des fusibles.
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par MG O1->B69 »

une idée
une idée pas sûr, mais une certitude oui ( ça évite certaines stupidités gratuites )
Il s' agit d' un relais:
bobine entre 85 & 86
1 contact fermé au repos sur 87A
1 contact ouvert au repos sur 87
1 alim sur 30/51

Vous l' installez où vous voulez sur une fonction simple ex: Klaxon, désembuage mono vitesse). Attention, Interdiction de basculer 2 circuits de puissance actifs entre 87 & 87A sous peine de fusion du contact aui engendrerait inévitablement une con-fusion certaine.
Dans mon Bord..
tant il est vrai qu' à une certaine époque, la capitale des gaulles était un vrai Lupanar!

PS :: Méfiez vous des habitudes, ça nous joue des tours. ( Maxime Leforestier ! )
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

sur une photographie de votre compartiment moteur, le petit boîtier gris derrière le boîtier des fusibles est le relais du solénoïde du démarreur.
le relais Lucas rond que vous présentez ne fait peut être pas partie de votre automobile, en effet, habituellement, les mgb de 1974 et du marché Nord Américain ne sont équipée que d’un seul relais

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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

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