Page 1 sur 1

Bouton de commande, oui mais quoi ?

Posté : 08 déc. 2017, 10:17
par samourai27
Il me semble que c'est sur ce forum ou j'ai chopé cette photo des boutons de commande. On reconnait bien la console d'une TF, revanche je me suis toujours demandé à quoi pouvais bien servir ce bouton ?
Aller plus vite sur autoroute ? Passer les péages plus facilement avec une RHD ? Si vous avez une idée je suis preneur. J'ai une vague idée déclenchement d'un ventilateur supplémentaire.

ImageAlbum MG

Re: Bouton de commande, oui mais quoi ?

Posté : 08 déc. 2017, 10:57
par Raïz
C'est vrai que c'est étrange et attise la curiosité... :voyons: Effectivement la piste du ventilateur semble cohérente bien que sur autoroute la bête évacue bien les calories grâce à la vitesse, j'aurai plutôt choisi le symbole du panneau embouteillage du coup pour un ventilo sup :oui:
Quoiqu’il en soit il doit s'agir d'un ajout du proprio car je n'ai jamais vu de F ou TF avec cette commande avant aujourd'hui :suspect:

Re: Bouton de commande, oui mais quoi ?

Posté : 08 déc. 2017, 12:19
par JMAU
C'est un "Cruise Control enable switch" de Land Rover.
http://www.motorcarsltd.com/amr3752.html
La commande d'un régulateur de vitesse.

Re: Bouton de commande, oui mais quoi ?

Posté : 08 déc. 2017, 12:24
par Raïz
Oh je ne savais pas qu'il y avait ce genre de "technologie avancée" sur nos F et TF :)
Effectivement très utile sur autoroute d'où le symbole, logique :oui:
Merci pour l'explication JMAU :b:

Re: Bouton de commande, oui mais quoi ?

Posté : 08 déc. 2017, 17:30
par jordan83
Ce n'est pas d'origine. Ce doit être un kit universel.
De même pour le second bouton qui semble être l'ouverture du coffre électrique.

Re: Bouton de commande, oui mais quoi ?

Posté : 08 déc. 2017, 17:37
par MaximeR
le regulateur était bien une option constructeur, tout comme la capote électrique !
par contre, l'ouverture électrique du coffre est un kit universel