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réfection freins

Posté : 17 déc. 2017, 16:08
par miata17
Bonjour à tous
l'hiver étant venu .....je me suis dit que c'est le moment de faire une petite expertise de mes freins
Démontage des tambours arrières , ils sont différents ; un semble être d'origine , un seul élément et l'autre est en deux morceaux
un peu de gras dessous un cylindre , je vais donc remplacer les deux
D'un côté le roulement est resté bloqué côté pont et de l'autre l'arbre est venu avec le roulement
pour le roulement resté sur l'arbre je vais le sortir à la presse ( par un spécialiste )
A y être je vais changer ces roulements

Questions
comment sortir le roulement resté côté pont ?
les garnitures sont collées et très propres ; quelle est l'épaisseur minimum pour les changer ?
les tambours ne sont pas rayés ; faut-t'il les faire rectifier quand même ?
Est ce que j'ai oublié quelque chose ?
merci d'avance

Re: réfection freins

Posté : 17 déc. 2017, 16:55
par MG O1->B69
Image
comment sortir le roulement resté côté pont ?
La bague intérieure ( 15) de roulement est montée "serrée" , le roulement doit venir avec le 1/2 arbre
les garnitures sont collées et très propres ; quelle est l'épaisseur minimum pour les changer ?
Tant que le système de réglage reste opérationnel
les tambours ne sont pas rayés ; faut-t'il les faire rectifier quand même ?
Avant rectif. mesurer l' ovalisation: montage au tour et comparateur pour vérification.
Aucune valeur est indiquée dans la RTA, se rapprocher d' un rectifieur pour les valeurs maxI d'ovalisation peut-être pas nécessaire.

Re: réfection freins

Posté : 17 déc. 2017, 18:51
par jac
une ovalisation trop importante se sent par des freins qui "broutent" ..
Personnellement cela ne coûte pas cher,tous les 50000 km , de les passer sur un tour pour contrôle. Épaisseur : je les change au delà d'une usure supérieur à la moitié de l'épaisseur.
Jac

Re: réfection freins

Posté : 17 déc. 2017, 23:52
par miata17
MG O1->B69 a écrit :Image
comment sortir le roulement resté côté pont ?
La bague intérieure ( 15) de roulement est montée "serrée" , le roulement doit venir avec le 1/2 arbre
les garnitures sont collées et très propres ; quelle est l'épaisseur minimum pour les changer ?
Tant que le système de réglage reste opérationnel
les tambours ne sont pas rayés ; faut-t'il les faire rectifier quand même ?
Avant rectif. mesurer l' ovalisation: montage au tour et comparateur pour vérification.
Aucune valeur est indiquée dans la RTA, se rapprocher d' un rectifieur pour les valeurs maxI d'ovalisation peut-être pas nécessaire.
Merci

Re: réfection freins

Posté : 17 déc. 2017, 23:54
par miata17
jac a écrit :une ovalisation trop importante se sent par des freins qui "broutent" ..
Personnellement cela ne coûte pas cher,tous les 50000 km , de les passer sur un tour pour contrôle. Épaisseur : je les change au delà d'une usure supérieur à la moitié de l'épaisseur.
Jac
Pas de "broutage " , j'ai un rectifieur près de chez moi à qui je vais soumettre le Pb

merci

Re: réfection freins

Posté : 18 déc. 2017, 08:18
par Orque
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