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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 08 nov. 2018, 21:10
par JPierre
Superbe! :b:

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 08 nov. 2018, 21:21
par Nordiste
.
Tout simplement magnifique, bravo Yves :b:

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 09 nov. 2018, 08:33
par GIGI79
on reconnait le travail de pro :jap: :pote:

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 09 nov. 2018, 18:15
par yvre
... Arrêtez, arrêtez ... vous allez me faire rougir :rougit: ... Cet après-midi , derniers réglages et finitions dans tous les coins and now Ladies & Gentlemen , la " bête " est prête à rugir sur les routes de l' arrière Pays si la météo voulait se monter un peu " clémente " :bretagne: On a pleuré pour en avoir mais maintenant , ça va bien :(

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 09 nov. 2018, 18:49
par Santalier
yvre a écrit :... et encore une étape de finalisée :)

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Superbe travail! j'espère que tu vas rosir...

(Nonobstant, mais là ce n'est qu'une question de goût qui n'enlève rien à la qualité de l'excellent travail Yvresque... comme tous les volumes du cockpit recouverts de peau de bébé skaï véritable sont de forme douce et arrondie (bases de sièges, dossiers, boudin de tdb anti-crash..) j'aurai imaginé le couvercle du vide poche central avec des angles arrondis en harmonie avec les autres volumes..... Mais ce n'est que mon mauvais goût. "Aprés....!"©)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 09 nov. 2018, 19:10
par yvre
[quote="Superbe travail! j'espère que tu vas rosir...

(Nonobstant, mais là ce n'est qu'une question de goût qui n'enlève rien à la qualité de l'excellent travail Yvresque... comme tous les volumes du cockpit recouverts de peau de bébé skaï véritable sont de forme douce et arrondie (bases de sièges, dossiers, boudin de tdb anti-crash..) j'aurai imaginé le couvercle du vide poche central avec des angles arrondis en harmonie avec les autres volumes..... Mais ce n'est que mon mauvais goût. "Aprés....!"©)[/quote]

... Bien bien , mon cher Paul , j' en pensais la même chose et je t' avoue que mes " impératifs " avaient changé , mais maintenant que " normalement " plus rien ne viendra bousculer la suite , je me remettrai à l' ouvrage :tyran: :bisou:

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 09 nov. 2018, 23:32
par GIGI79
yvre a écrit :... Arrêtez, arrêtez ... vous allez me faire rougir :rougit: ... Cet après-midi , derniers réglages et finitions dans tous les coins and now Ladies & Gentlemen , la " bête " est prête à rugir sur les routes de l' arrière Pays si la météo voulait se monter un peu " clémente " :bretagne: On a pleuré pour en avoir mais maintenant , ça va bien :(
un petit conseil ,lors des essais sur route ouverte
méfies toi des camping car :jesors:
sinon ta pompe hardi c'est quel type (reference) moi j'ai le+ a la masse c'est bon quand même :voyons: :con:

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 10 nov. 2018, 13:50
par yvre
GIGI79 a écrit : sinon ta pompe hardi c'est quel type (reference) moi j'ai le+ a la masse c'est bon quand même :voyons: :con:

Dim Jan 23, 2011 6:52 pm
Citation:
j'ai une petite question ... il existe chez Burlen des "negative pumps" et des "positive pump". Ma MG est positive à la masse, je pense donc qu'il faut que je prenne une "positive pump". Qu'en pensez-vous ???


Complètement si vous voulez conserver cette antiquité de masse positive.
La remise en conformité reste très simple et ne demande qu' un instant. Les seules modifs concernent le compte-tours électronique, la pompe à essence électronique ou à diode et la dynamo. Ca a été bien expliqué sur ce site, je le colle.

Citation:
Citation:
Message 21 Oct 2008, 11:12
Bonjour,


La maintenance d'une installation électrique d'origine sur les anglaises jusqu'à la généralisation de l'alternateur fin 67 pose probléme.
Sont concernés tous les véhicules équippés de dynamo.
La méthode pour inverser les polarités de la masse est simple, :
1 Déconnecter la/les batteries( les 2 bornes )

2 Vérifier si la pompe SU est équippée d'une diode
elle a été montée sur les pompes récentes sous le
capot plastique noir amovible.
Si c'est votre cas, retourner la diode.

3 Sur la dynamo, déconnecter le gros fil marron
jaune relié au régulateur borne D & WL.

4 Dépolariser la dynamo: relier cette grosse borne
libre de la dynamo à la masse ( arc léger)

5 Croiser les 2 bornes de la bobine d'allumage

6 Reconnecter la dynamo, les batteries.

7 vérifier qu'il n'y a pas de fumée à la remise du
contact( je plaisante )

8 Tester et vérifier. C'est fini.

Alors vous pouvez enfin monter un auto-radio standard, choisir de passer à un alternateur et équipper votre voiture d'options électriques non permises par la dynamo. Il n'est point nécessaire de croiser les connections des divers moteurs électriques: essui-glaces, désembuage, démarreur le sens de rotation n'en n'est point modifié. J'ai pratiqué cette modification avec succés. La simplicité est déconcertante. Si toutefois certains points ne sont pas clairs, merci de me le faire savoir pour apporter les clarifications nécessaires.
Le cas échénat, je pourrai documenter la procédure de migration d'une dynamo à un alternateur.

Bien cordialement

Prélevé ici Régis :

viewtopic.php?f=15&t=15848

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 16 nov. 2018, 18:11
par yvre
... Comme je trouve le pot inox plus qu' un poil " bruyant " , j' ai fait rentrer de chez B&G un silencieux qui devrait ne pas gêner sur les dos d' anes et qui devrait s' intégrer pile-poil en le manchonnant entre les deux coudes :)


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D' autre part , comme les boîtes à gants pour LHD sont introuvables , j' ai profité à partir d'un esquinté pour m' en refaire avec du tapis de sol semi rigide garni de moquette rase sur une face J' ai bien sûr gardé le gabarit des découpe et si quelques uns intêressés , je chercherai un moyen de le communiquer ... ( j' en ai fabriqué trois avant de parvenir à un résultat au poil !!! )

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à bon lecteur " Salut " :)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 16 nov. 2018, 18:43
par Santalier
" comme les boîtes à gants pour LHD sont introuvables ,"

Cher Tonton Yvres,

...que nenni, MGOC en vend mais pas au catalogue, suffit de demander:

-AHH6339 233-900 Glovebox inner MGB LHD £ 20.95 (en 2017)

..votre bien dévoué, tout ça, tout ça....

(on se voit au bar...?)

Mais je pense que tu kifferas plus grâve de le faire toi-même....

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 17 nov. 2018, 11:39
par Jidé de Grasse
yvre a écrit : ImageAlbum MG
si tu es parti de "ça", je comprends qu'il t'ai fallu trois prototypes ! C'est même peu :lol:
Bon sinon on va rouler un peu dans la montagne ? ça m'étonnerait qu'il y ait des gilets jaunes là-haut ;)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 17 nov. 2018, 15:37
par yvre
Santalier a écrit :" Cher Tonton Yvres,
...que nenni, MGOC en vend mais pas au catalogue, suffit de demander: Mais je pense que tu kifferas plus grâve de le faire toi-même....
... T' as raison Paul' Uncle :) car la mienne " sur mesure " est en moumoute de poils de zébu , douce au toucher , feutrée pour ce qui s' y balade etc ... :oui:

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et, quel résultat !!! :) :)

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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 19 nov. 2018, 15:39
par yvre
Bien , pour les " ceusses " qui trouvent eux aussi leur pot inox trop bruyant la manip est très facilement réalisable pour le peu que vous preniez les mesures précises avant la coupe avec repérage de l' alignement des coudes pour respecter la position des fixations entre tubes ( et même tracer sur un carré de bois les trous de passage pour vérif à la fin ...
Les sections étant du même diamètre je pensais devoir manchonner pour la soudure mais que " nenni " comme dirait Mr Paul Uncle , en fait après découpe de 3cm5 , j' ai refait deux traits de disqueuse et à l' aide d' un petit marteau , j' ai refermé légèrement l' arrondi jusqu' à ce qu' il rentre dans le tube d' origine , puis à l' aide d' un maillet j' ai tapé sur la jonction de pôt jusqu' à ce qu' il pénètre à hauteur de mes désirs :


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Et , voici le résultat ... avant cordon de soudure ( et encore , je ne sais pas si les gaz passeraient sans :) )


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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 20 nov. 2018, 13:31
par yvre
Je confirme que le vacarme de l' inox est bien atténué et qu' elle retrouve même ce " ronflement " caractéristique des MG B ...
Revers de la médaille, j' entends maintenant les culbuteurs et va falloir que je m' en occupe :L

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 24 nov. 2018, 17:31
par yvre
... Comme mon " cher " Dany ne m' avait pas précisé d' une part, le " calibre " du poil de cul ( c' est lui qui l' dit ... ) qui permet le réglage " Farpait " ( ou phare-pet ) :suspect: de cette :rale: de chirie de boîte auto Borg Warner et comme d' autre part , j' en avais marre de faire du ramping sous la boîte , j' ai pris le taureau par les cornes et j' ai sorti ma panoplie de mes bonnes vieilles scies cloche qui ne demandaient qu' à se faire les chicots sur de la tôle Anglaise :)

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Faut dire que j' avais le choix pour faire le diamètre de trou qui va bien pour les manips ultérieures de réglages " fins " ... ( après un bon coup de lime tout de même )

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... Ah , et maintenant , comme c' est chouette de voir le levier " répondre " à la moindre sollicitation de la vis sans fin :elephant: Et , comme il me restait un peu de temps avant que la nuit tombe , dans mon garage à 19° porte ouverte , :D :mdr: J' ai " corrigé " le tir de mon accoudoir pour faire plaisir à Uncle Paul :bisou:
J' espère que cette nouvelle forme l' agréera davantage :hehe:

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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 24 nov. 2018, 20:17
par ttersu
MA-GNI-FAÏQUE! :respect:

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 24 nov. 2018, 21:51
par JPierre
Moi, j'dis que si t'avais peaufiné en mettant un passepoil comme sur les sièges, ça aurait presque été farpait :mdr: :jesors:

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 24 nov. 2018, 22:02
par Santalier
"J' espère que cette nouvelle forme l' agréera davantage :hehe:"

...non seulement c'est trés réussi, mais en plus c'est bôôôôô....

Congratulations!

Mes copines se joignent à moi pour te chanter leur joie à peine voilée par la distance qui nous sépare....

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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 27 nov. 2018, 17:57
par yvre
yvre a écrit :... Comme mon " cher " Dany ne m' avait pas précisé d' une part, le " calibre " du poil de cul ( c' est lui qui l' dit ... ) qui permet le réglage " Farpait " ( ou phare-pet ) :suspect: de cette :rale: de chirie de boîte auto Borg Warner et comme d' autre part , j' en avais marre de faire du ramping sous la boîte , j' ai pris le taureau par les cornes et j' ai sorti ma panoplie de mes bonnes vieilles scies cloche qui ne demandaient qu' à se faire les chicots sur de la tôle Anglaise :)

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Faut dire que j' avais le choix pour faire le diamètre de trou qui va bien pour les manips ultérieures de réglages " fins " ... ( après un bon coup de lime tout de même )

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... Ah , et maintenant , comme c' est chouette de voir le levier " répondre " à la moindre sollicitation de la vis sans fin :elephant: Et , comme il me restait un peu de temps avant que la nuit tombe , dans mon garage à 19° porte ouverte , :D :mdr: J' ai " corrigé " le tir de mon accoudoir pour faire plaisir à Uncle Paul :bisou:
J' espère que cette nouvelle forme l' agréera davantage :hehe:

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Bon virgule ce que je n' ai pas voulu avouer virgule c' est que pour faire le deuxième trou ( coté gauche du tunnel pour accéder au switch de la marche arrière qui fait aussi détrompeur pour interdire tout démarrage autre que sur la position Parking et qui n' était pas le cas présentement car bien sûr il a refusé de fonctionner une fois le moteur / boîte en place et d' accés impossible ... heureusement que je suis aussi le roi du " shunt " :) ) la scie cloche montée sur ma perceuse portable ( pas assez de place avec la " grosse Berta " aux préessais est partie de son entraînement et bien sûr virgule mon " pépère " n' avait pas mis de gants et par " instinct " a voulu retenir la scie cloche en pleine rotation à main nue :con: et depuis gros pansements qui font que j' hésite à foutre les mains dans le cambouis ... mais comme " rien " ne m' arrête , hier je me suis décidé à tomber les deux compteurs et modifier le plaquage Tek que j' avais dédié au futur roadster car il fallait que j' aille voir le pourquoi le compteur journalier ne fonctionnait pas et aujourd' hui j' ai compris puisque en fait son pignon tourne fou ... et après des impressions ( vite déçues :( ) que j' avais trouvé sur ce forum , j' ai fait l' horloger en " gant de boxe " pour réparer provisoirement mon compteur qui maintenant fonctionne :)
Inutile de dire combien j' ai " pesté " :rale: en traitant les ingénieurs Grand Bretons de tous les noms d' oiseaux rien que pour remettre les pattes de serrage des instruments mais bon , maintenant ce petit plus me plaît beaucoup en faisant le rappel de la console ... is n' t it

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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 27 nov. 2018, 20:46
par Jidé de Grasse
joli
je préfère nettement ça à ce que tu avais fait sur la A avec de la tôle de marchepied... ;)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 27 nov. 2018, 23:34
par yvre
Jidé, tu sais bien que je " compose " avec ce que J' ai sous la main ... et dans le cas présent j'ai épuisé mes dernières munitions... :)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 28 nov. 2018, 08:46
par Jidé de Grasse
ça rend super bien.
La remarque sur le passe-poil n'est pas fausse, c'est très compliqué à faire ? parce que ça en jetterai un maximum, avec des petites perforations pour imiter celles du siège et alors là on toucherai au sublime ;)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 28 nov. 2018, 09:01
par yvre
Non, mais là vous commencez à abuser... J' ai pas de machine à coudre , mais je vais voir avec les anciennes housses si je peux " bricoler " quelque chose... à suivre, mais pas tout de suite...

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 28 nov. 2018, 10:12
par JMAU
J' ai pas de machine à coudre
Même pas une paumelle de voilier, une aiguille et un joli fil à surlier??
En cherchant bien... :)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 28 nov. 2018, 12:29
par yvre
JMAU a écrit :
J' ai pas de machine à coudre
Même pas une paumelle de voilier, une aiguille et un joli fil à surlier??
En cherchant bien... :)
Ouais, mais faudrait que J' arrête de me massacrer les mains :(