tête d'allumage
Posté : 03 janv. 2018, 16:31
bonjour à tous et mes meilleurs vœux de Belgique
ma MG F 75th ayant une petite crise de rhumatisme,elle a donc refusé de démarrer ,je la comprends,vent humidité ect...à 55 ans cela m'arrive aussi.Je lui ai donc offert,un amant n'est jamais trop généreux,une nouvelle batterie.Un tour de clé,la pompe aà essence fait son bruit normal et ...madame refuse son démarrage.Ok bobonne ,je te déshabille...plaque enlevée je décide de vérifier la tête d'allumage ,marque bien les fils d'arrivée 4 pour les bougies ,1 pour la bobine,évidemment ...les cables sont hyperdures a retirer alors que sur ma volvo amazone de 68 ils se retiraient tout seul...comme il faut les retirer pour avoir accés au deuxième boulon de fixation de la tête d'allumage afin de pouvoir nettoyer le charbon et le reste +un coup de holts sur l'ensemble,pouvez voir me dire si je dois y aller "en force pour retirer ces cables du delco et si oui,comment? sachant que j'ai peur de faire mal aux organes de madame....merci de vos conseils
ma MG F 75th ayant une petite crise de rhumatisme,elle a donc refusé de démarrer ,je la comprends,vent humidité ect...à 55 ans cela m'arrive aussi.Je lui ai donc offert,un amant n'est jamais trop généreux,une nouvelle batterie.Un tour de clé,la pompe aà essence fait son bruit normal et ...madame refuse son démarrage.Ok bobonne ,je te déshabille...plaque enlevée je décide de vérifier la tête d'allumage ,marque bien les fils d'arrivée 4 pour les bougies ,1 pour la bobine,évidemment ...les cables sont hyperdures a retirer alors que sur ma volvo amazone de 68 ils se retiraient tout seul...comme il faut les retirer pour avoir accés au deuxième boulon de fixation de la tête d'allumage afin de pouvoir nettoyer le charbon et le reste +un coup de holts sur l'ensemble,pouvez voir me dire si je dois y aller "en force pour retirer ces cables du delco et si oui,comment? sachant que j'ai peur de faire mal aux organes de madame....merci de vos conseils