Page 1 sur 2

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 01 févr. 2018, 13:58
par oliv_austin
Je parle pour des cabrios, c'est ce que notre ami recherche.

Peut être que le châssis de la RX8 est bon, mais le Renesis qui consomme autant qu'un V12 et qui donne une autonomie inférieure à une auto électrique, très peu pour moi.

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 01 févr. 2018, 14:10
par Toutis
Une camaro V8
Mais il faut la trouver

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 01 févr. 2018, 14:32
par william1707
Dans les prix raisonnable je vois :

Crossfire 3.2L
Z3 2.8L
TT 225 cv
Slk 230 compressor

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 01 févr. 2018, 14:40
par grosthony
Super sympa vos reponses, 

Après le z3 j'aime pas trop sa tête, le z4 en revanche me plaît bien, avec le 3.0  6 en ligne.
Pour la camaro j'ai jamais aimé les grosses américaines... 
La 350z cab me plait de fou, mais je pète mon budget je pense,  tout comme la lotus

La tt aussi me plaît bien avec le système quattro

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 01 févr. 2018, 15:09
par MGecho
Poids du 350Z cabriolet : 1,750 tonnes ! Moteur sympa mais dynamiquement.... c'est une vache. :cpv:

J'aurais bien dit un veau mais à 1750 kilos ....

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 01 févr. 2018, 15:27
par Kaprice
Toutis a écrit :Et préparer une 160 idee
Elles n'auront rien à envier des 135 :suspect:
Tu ne crois pas si bien dire...
Une prépa du K-serie 145 ou 160 existe, bien connue des Lotusiens.

... mais en virant le système VVC !
200 chevaux au banc... une tuerie !

Chèque en conséquence.

À réserver à une Elise, le châssis de la TF n'étant pas près d'accepter ce surplus de testostérone.

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 01 févr. 2018, 16:45
par oliv_austin
Kaprice a écrit :
Toutis a écrit :Et préparer une 160 idee
Elles n'auront rien à envier des 135 :suspect:
Tu ne crois pas si bien dire...
Une prépa du K-serie 145 ou 160 existe, bien connue des Lotusiens.
... mais en virant le système VVC !
200 chevaux au banc... une tuerie
Le petit kit de chez Piper Cams :)

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 16 mars 2018, 21:38
par domss
bonjour

la 350z c'est top ,mais là niveau sensation :love: par contre la conso :suspect:

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 17 mars 2018, 14:06
par Fefeu52
grosthony a écrit : La tt aussi me plaît bien avec le système quattro
Le quattro sur la TT n'apporte pas grand chose... À part des emmerdes. Ce n'est pas un vrai quattro comme dans toutes les Audi à moteur longitudinal(80 90 100 A4 A6) . C'est un Haldex pour celles à moteur transversal. Il faut que ça patine réellement devant pour qu'une partie du coupe soit envoyé derrière. Une TT 180 est plus légère, le 1l8 est fiable et assez peu gourmand. Pour la puissance, tu le monte très facilement à 240ch. Et après, moyennant un remplacement turbo par un K04 et un échangeur plus gros, tu peux viser les 300ch.

Mais en terme de plaisir de conduite.... C'est génial au quotidien parce que ça marche du tonner, c'est confortable, bien insonorisé et que ça a de la gueule, mais côté plaisir de conduite....C'est une banale traction à moteur avant. Avec la F c'est incomparable.

Les RX8 me font de l'oeil aussi, mais la fiabilité est catastrophique.... Pire que les F, faut le faire quand même :suspect:

Un Boxster ?.. même en RHD, à moins de 7000 c'est niet. :(

L'idéal serait un turbo sur le K-series.... Mais ya pas de place :( Si ca avait été si simple d'optimiser notre 1.8l, vous pouvez être certain que Lotus l'aurait fait.

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 17 mars 2018, 17:34
par MaximeR
Mais ils l'ont fait !
Ils ont monté le k-16 à 192 ch. Faut dire que sur l'élise, avec ses 720kg tout mouillé, le manque de couple, ben on le voit pas vraiment.

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 17 mars 2018, 18:56
par Fefeu52
Le VHPD c'est ça ? Mais il me semble que même sur la Elise on sentait bien le manque de couple :L

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 17 mars 2018, 19:34
par TrophyBlue
Le problème du vhpd monté sur l'exige pas l'elise , ce n'est trop le couple mais sa fiabilité catastrophique absolument pas adapté sur une voiture destiné à la route.

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 17 mars 2018, 19:43
par MaximeR
Le probléme du VHPD, c'est que MGR/Powertrain a arrêté son développement au moment du rachat par BMW. Ils ont accepté de le distribuer "en l'état" à lotus, catheram et quelques autres, mais oui, ce n'est vraiment par un moteur agréable sur route.

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 20 mars 2018, 14:13
par nerio
Question performances la on est pas mal :jumpy:
http://www.maidstonesportscars.co.uk/pr ... da-tf.html

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Posté : 21 mars 2018, 10:10
par william1707
nerio a écrit :Question performances la on est pas mal :jumpy:
http://www.maidstonesportscars.co.uk/pr ... da-tf.html
merci, ca fait presque rêver :

why not put the Honda Type R engine and 6 speed gearbox into the MGF/TF? I know it's been done before but not on a commercial basis and certainly not to this level of development

we had to supercharge it up to 350bhp. This we calculated should be enough to propel the TF to 0-60mph in around 4 seconds and 0-100mph in under 10 seconds and onto a top speed of 165 mph. Obviously with this sort of power the brakes and suspension would need extensive work to deal with the 190% power increase.