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Outils

Posté : 22 juil. 2011, 20:13
par MaximeR
Bonsoir à tous,

je ne sais plus qui demandais l'autre jour des schéma des outils spécifiques pour les F/TF

J'ai donc pris mon mètre et relevé quelques cotes ...

Je me suis basé sur un joint de culasse pour dessiner le sabot, d'une vis de culasse pour le diamètre, et du manuel atelier pour la longueur totale... et ça donne ça :

ImageAlbum MG

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 15:38
par david95
jolie dessin, mais c quoi ? pour faire quoi ?
il y manque des cotes non?

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 18:31
par MaximeR
Bah non, les cotes importantes sont là...
c'est l'outil qui permet de maintenir les chemises en place quand on déculasse.
Il en faut deux, mais trois c'est mieux. ici une image de l'utilisation :

http://www.mgfcar.de/hgf/P000974.jpg

(curtesy of Dieter)

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 18:41
par Marbles
Bref, l'outil indispensable pour une MG F quand on part en vacances, en w-e, en balade....... :o:


Maxime, je suis déjà loin... :D

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 18:43
par MaximeR
Marbles a écrit :Maxime, je suis déjà loin... :D
tu peux pas, il est tombé trois gouttes !

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 18:47
par JMarc
Ouuuuuuh ça c'est un coup bas !

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 18:49
par Marbles
Pfffff tu dis ça parce que tu es étanche, maintenant que madame t'a offert une nouvelle capote !

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 19:09
par Marbles
Blague à part, Maxime tu compte déculasser ta F ? :voyons:

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 19:17
par MaximeR
oui, j'ai une petite faiblesse de compression sur un cylindre. Je remet les travaux depuis près d'un an déjà, il va falloir que je m'y colle.

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 20:09
par JMarc
Fais nous un tuto
Une question sur ton outillage : pourquoi les vis sont elles aussi longues?

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 20:17
par MaximeR
On utilise les vis de culasse pour maintenir les chemises en place.
Les "outils" 18G1736 (les trois bouts de machins) viennent en lieu et place de la culasse pour les maintenir.

Re: Outils

Posté : 24 juil. 2011, 21:01
par ERIC78
Une petite photo de l'outil ici :

http://www.mgfcar.de/tools/index.html

:p1: avec JMarc, un Tutto !!!

Allez Maxime :b: enfin un sujet interessant ...

A+ ERIC78

Re: Outils

Posté : 25 juil. 2011, 12:16
par pascandrea
pour ma part j ai récupéré une tringle a rideau IKEA, coupé des morceaux d environ 9 cms et en bas mis des grosses rondelles percée de la taille de la tige de culasse, j en ai mis 5 et rien n'a bougé.

Re: Outils

Posté : 26 juil. 2011, 14:26
par ERIC78
MaximeR a écrit :oui, j'ai une petite faiblesse de compression sur un cylindre. Je remet les travaux depuis près d'un an déjà, il va falloir que je m'y colle.
Tu vas le faire à quel endroit ? ton garage en sous sol ? Tu ne vas plus avoir Ben pour t'éclairer (au 1° degrés bien sur ! :) ) car sa blonde doit trouver louche qu'il rentre après minuit ...

Je rigole, mais à chaque fois que je bricole chez Lulu c'est pareil... une des dernières fois, je devais juste passer en coup de vent le matin, donc manger à la maison le midi et finalement je suis rentré après minuit ... :suspect: et pourtant on a bossé comme des fous :sorry: même pas un petit BBQ !

A+ et bon courage, et les photos, récit et tout et tout !! ERIC78

Re: Outils

Posté : 04 déc. 2011, 17:04
par fuji
Salut tous.
C'est moi qui avait lancé l'idée ;merci à MaximeR pour l'ouverture du post et pour son schéma.
Comme je me préparre à changer un JDC sur une ROVER 45 "Moteur K16 1.8 120CV"

Voici les outils que je viens de faire ce dimanche.ils pourons servir certainement pour les MGF et TF sauf l'outil de blocage du volant moteur seulement la MG ZR je crois.à vérif....

Amicalement à tous.


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Outils

Posté : 04 déc. 2011, 17:40
par JMarc
Beau travail !!!!
Tu me fait la même chose pour la tf

Re: Outils

Posté : 04 déc. 2011, 18:18
par fuji
salut JMarc.
ils seront à ta disposition le jour J.

je te souhaite le plus tard possible.......

pour réaliser celui du bloc volant moteur ,je l'ai fait en démontant le démarreur et pris les côtes sur place ,ce qui n'est pas très pratique.

Pour la petite histoire j'avais fait faire déjà le JDC à Marignane en 2008 et au bout de 50.000km rebelotte.J'ai les boules car je leur avais demandé de monter un joint renforcé.
oui oui qu'ils m'ont dit et ils m'ont bien enflé.c'est un joint standard rouge :gun:
cette fois ci je vais me le faire plus confiance à tous ces garages et cela me donnera une expérience pour la TF.

Re: Outils

Posté : 04 déc. 2011, 18:37
par JMarc
Ben oui, c'est ce que l'on c'est dit avec Alex lors du changement de la courroie de
On ne le regrette pas!

Re: Outils

Posté : 09 déc. 2011, 12:27
par david95
Hello MaximeR !

je reviens vers toi pour te demander des cotes supplémentaires stp.

ImageAlbum MG

Merci a toi, bonne journée !

David

Re: Outils

Posté : 09 déc. 2011, 17:26
par fuji
pour l'épaisseur pas d'importance ,juste respecter le total de 97mm
la longueur moi j'ai mis 40mm

Re: Outils

Posté : 13 déc. 2011, 22:36
par MaximeR
Tiens, ben voilà mon outil à moi pour le blocage des poulies d'arbre à came ...
ImageAlbum MG

Deux bouts de tube diamètre 16mm, et un fer plat.
Il faut respecter les cotes au mm près pour pouvoir l'utiliser dans les positions 1 et 2

Re: Outils

Posté : 13 mars 2012, 19:53
par david95
hello Fuji !!!

nous avons fait usiner deux morceau d'acier pour fabriquer la pièce pour bloquer le volant moteur en respectant les cotes données.

mais il y a un problème

équerre aux bonne cotes, positionné à 45mm, sur la partie haute, du l'axe du trou de droite, et à 75mm sur la partie basse.
Mais la petite équerre dépasse moins que sur les photos ! elle ne dépasse que de 3mm !

il manque une cote de cette équerre, 60 mm de haut x 40mm de long mais pas de largeur, nous avons mit 21mm, et pas d'épaisseur de l'équerre, nous avons mit 5mm

Merci a toi Fuji

A+

David

Re: Outils

Posté : 16 mars 2012, 20:15
par david95
pas de réponse ?

Re: Outils

Posté : 18 mars 2012, 20:06
par fuji
salut.

largeur, nous avons mit 21mm,

moi j'ai 25mm de largeur, épaisseur 5mm aussi , pour le dépassement de 3mm ,je pense que c'est à cause des 21mm qui te remonte l'équerre.

c'est pas grave si ca ne mord pas à fond dans les dents de la couronne volant moteur , agrandit les deux trous de fixation diamètre 10mm que tu passes à 12mm.
pense à faire un chanfrein sur la partie qui rentre dans le volant moteur.

pour mon cas le volant moteur était à 45mm du début de l'équerre

slts.

Re: Outils

Posté : 18 mars 2012, 20:45
par david95
ok merci

on va refaire l’équerre et y mettre les 25mm
la partie qui rentre dans le volant moteur, c'est bien justement la partie qui dépasse ???

Merci

David