nouvelle MGA sur forum
Posté : 04 mars 2018, 21:49
Bonsoir à toutes et tous
C'est enrichi de vos messages et expériences que j'ai récemment franchi le pas et fait l'acquisition d'une MGA 1957, Glacier blue d'origine ,mais d'un bleu qui aura évolué au fil du temps et des continents (provenance US ),intérieur beige, je réserve photos pour qd tout OK..
Ayant rencontré quelques soucis mécaniques,rien de grave à l'origine (avec pannes récurrentes),mais sans avoir l'expérience , et au fil de mes investigations et de conseils plus ou moins avisés(plutôt +)
J'ai décidé de tomber le moteur (peut-être trop précipitamment ), après inspection endoscopique (mais sans prendre compressions) , suite à 1 bougie pleine d'huile
Bonne surprise , cylindres ,segmentation ,distrib étaient neuves, vilo , bielles , coussinets ,cames OK
Par contre ma culasse (bien une culasse de 1500) a des soupapes pas du tout aux côtes 1500 , j'ai donc décidé de faire rectifier cette dernière(sièges) et de la passer à l'occasion au sans plomb
J'en profite pour changer pompe à H2o , pompe à huile , butée embrayage, par contre , je ne pense pas toucher aux pastillage circuit H2o...peut être une erreur !
Si quelqu'un a eu une expérience similaire en la matière,merci , j'espère ne pas être trop à côté de la plaque , je voulais que mon auto marche TOP avant de rentrer sur le forum , c'est raté, Pascal
C'est enrichi de vos messages et expériences que j'ai récemment franchi le pas et fait l'acquisition d'une MGA 1957, Glacier blue d'origine ,mais d'un bleu qui aura évolué au fil du temps et des continents (provenance US ),intérieur beige, je réserve photos pour qd tout OK..
Ayant rencontré quelques soucis mécaniques,rien de grave à l'origine (avec pannes récurrentes),mais sans avoir l'expérience , et au fil de mes investigations et de conseils plus ou moins avisés(plutôt +)
J'ai décidé de tomber le moteur (peut-être trop précipitamment ), après inspection endoscopique (mais sans prendre compressions) , suite à 1 bougie pleine d'huile
Bonne surprise , cylindres ,segmentation ,distrib étaient neuves, vilo , bielles , coussinets ,cames OK
Par contre ma culasse (bien une culasse de 1500) a des soupapes pas du tout aux côtes 1500 , j'ai donc décidé de faire rectifier cette dernière(sièges) et de la passer à l'occasion au sans plomb
J'en profite pour changer pompe à H2o , pompe à huile , butée embrayage, par contre , je ne pense pas toucher aux pastillage circuit H2o...peut être une erreur !
Si quelqu'un a eu une expérience similaire en la matière,merci , j'espère ne pas être trop à côté de la plaque , je voulais que mon auto marche TOP avant de rentrer sur le forum , c'est raté, Pascal