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pompe à essence

Posté : 12 mars 2018, 19:22
par roulet
Hello à tous
J'ai ma pompe à essence de ma F qui vient rendre sont presque (elle remarche quelle minutes puis plus rien et 20 minutes plus tard , elle marche de nouveau quelques minutes) dernier souffle. C'est la deuxième en 6 mois et j'ai constater que le fils d'alimentation chauffe plus que de raison quand j'alimente la pompe en direct avec la batterie ou en normal.

Quelqu’un as-t'il déjà rencontrer ce problème?
Olivier

Re: pompe à essence

Posté : 12 mars 2018, 21:09
par MaximeR
2 pompes en 6 mois ? je pencherai plutôt pour un problème de relai.
la pompe à essence n'est pas censée être alimentée en permanence, mais en fonction du volume d'essence injecté pour maintenir une pression approximative dans le circuit. la régulation fine étant assurée pas le régulateur de pression en bout de ligne d'alimentation.
Je ne sais pas trop comment c'est piloté, mais si il y a un pb de relai, ça risque effectivement de chauffer au niveau de la pompe et des fils. La pompe a un très certainement un disjoncteur thermique dans ses spires, comme tous les moteurs électriques modernes.
je sais, ça fait beaucoup de si, mais ça décrirait parfaitement le comportement.

Re: pompe à essence

Posté : 12 mars 2018, 21:21
par roulet
Merci Maxime
Sais tu oú se trouve le relai de la pompe?

Re: pompe à essence

Posté : 13 mars 2018, 09:25
par william1707
par ici :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018958

je penche pour le relay n°63

et tu trouveras l'emplacement du relay ici : en gros dans la baie moteur, contre la paroie du coffre à gauche. en espèrant que tu as bien une MK2


http://forums.mg-rover.org/mgf-mgtf-%2A ... ng-487819/

Re: pompe à essence

Posté : 13 mars 2018, 21:23
par roulet
Merci William
Je vais mis remettre ce weekend.