MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

L’absence de portée de serrage surprend
Il y avait une... ,évidée sur le DM2, d'où fragilisation si l'allumeur n'est pas bien enfoncé dans son logement.
J'aurais dû regarder de plus près. En effet, la platine de serrage était bien "pincée" et j'ai dû y ajouter des rondelles pour pouvoir plus serrer la platine et ainsi bloquer l'allumeur.
ImageAlbum MG
Un point de soudure pour assurer ?
J'y ai pensé... mais comme la pièce n'est pas d'une grande précision, il y aurait pu y avoir un problème de centrage.
Mais ça serre bien... ça m'étonnerait que ça bouge !
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par dodo35 »

Te voilà paré pour la Touraine.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Inch'Allah ...

Sauf que ce matin ça sentait un peu le roussi... un des fils du rupteur "effet hall" était coincé sous le chapeau de l'allumeur...
Bon, j'y ai remis de l'ordre...

(j'ai fait 50 km, hier, dans cette configuration avant d'avoir ce matin, au démarrage, un court-circuit... :cpv: )
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par TheLastMohican »

Quand ça veut pas ... ben ça veut pas
Encore une bonne occasion de rester couché manquée
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

TheLastMohican a écrit :Quand ça veut pas ... ben ça veut pas
:b: :b:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

De retour... :party:
de l'essence et de l'huile, c'est tout ce qu'elle demande... du 1%... :suspect:
Donc :
Sur le billard : sous champs stériles ... :accident: On ouvre... on sort !
ImageAlbum MG
Les périphériques sont dehors. Le reste demain !
C'est l'apéro...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

C'est quoi le problème JMAU?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

La consommation d'huile... plus près des 2% en fait..
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par anneauxdin »

Et bé tu ne chômés pas! Sitôt rentré, sitôt au boulot!
Pour ma fuite je reconnais avoir la flemme...
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par TheLastMohican »

2 % ? 2 litres pour 100 km ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par anneauxdin »

Je pense plutôt 2 litres pour 100 litres d'essence. En gros 2 litres au 1000, enfin je pense.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Je pense plutôt 2 litres pour 100 litres d'essence. En gros 2 litres au 1000, enfin je pense
.

En gros... pour rouler serein... :)
Modifié en dernier par JMAU le 24 sept. 2019, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par TheLastMohican »

*SMS* ce que je pensais ... usuellement on parle en se référant à la distance parcourue ... sauf en Bretagne :lol:
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par dodo35 »

JMAU a écrit :De retour... :party:
de l'essence et de l'huile, c'est tout ce qu'elle demande... du 1%... :suspect:
Donc :
Sur le billard : sous champs stériles ... :accident: On ouvre... on sort !
ImageAlbum MG
Les périphériques sont dehors. Le reste demain !
C'est l'apéro...
Salut JM, dès que tu es prêt, tu me fais signe. Si on peux emporter le moteur cette semaine, ce serai top. Mais prend ton temps, si besoin d'un coup de main n'hésites pas.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

2L pour 1000Km, oui c'est un peu au dessus de ce qui est préconisé...
Tu penses que cela vient d'où? segmentation et déglaçage des cylindres à faire?
N'avait tu pas refaire le moteur il y a peu?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

D'où ça vient?
D'un peu partout, même du tube de jauge qui était un peu desserré, mais surtout du palier arrière?
Je n'ai pas refait le moteur, seulement changer l'arbre à cames, les poussoirs ((qui étaient morts et ils le faisaient savoir...!!!) et la pompe à huile... la pression est à 5 bars...
Je file le moteur à un spécialiste...

A piece of cake.... :)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

Tu es rapide!
Tu y colles un 1800 en attendant?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Silc a écrit :Tu es rapide !
Tu y colles un 1800 en attendant?
Non... la B prend la relève...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Silc »

JMAU a écrit :
Silc a écrit :Tu es rapide !
Tu y colles un 1800 en attendant?
Non... la B prend la relève...
Un peu comme Jidé, l'avantage d'avoir deux MG :D
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

...et encore, Jidé a un plan A et B, j'ai peur quand il aura aussi un plan " Q" .... :jesors:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

yvre a écrit :...et encore, Jidé a un plan A et B, j'ai peur quand il aura aussi un plan " Q" .... :jesors:
C ou V8... :party:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Ce matin moteur est parti...
ImageAlbum MG

Il est entré dans une clinique spécialisée...
Vu l'état des patients sur le point de sortir... je vais dormir tranquille...
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par saby »

ImageAlbum MG

monter des Amal, quatre :-), sur un brave type a, faut être pervers :-)
sur ma triumph T140 j’ai viré les Amal, seulement deux, j’ai mis des Mikuni, no problems.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Joan »

JMAU a écrit :Il est entré dans une clinique spécialisée...
Bonjour à tous,

Je te souhaite de le récupérer au plus tôt de la clinique. De bien beaux moteurs, effectivement !
Le mien en est revenu, mais la boite y est encore.
L'accouplement des deux est toutefois prévu dans une semaine, il reste juste à trouver un axe et support du pignon de tachygraphe. Je remonterai le tout dans la foulée avec photos pour tous.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Préparatif de sortie de boite... Déposer le levier de vitesse...

Décollage moquette intérieure... le minimum autour du chapeau du tunnel.
Dépôt du Chapeau de tunnel (8 vis) et du pommeau du levier.
Retrait du circlip qui teint la coupelle sur le chapeau. Attention ressort derrière : ça saute !!!
Retrait de la clavette qui bloque le ressort et la bille "antirattle" (une pochette en dessous pour ne pas perdre la bille...)
Chasse des 2 goupilles latérales de quelques mm pour libérer la rotule du levier. (Insérer un tournevis dans la rainure et marteau... )
ImageAlbum MG
Et Hop....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités