MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
- william1707
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Très belle voiture !! bravo , profites-en bien !
Modifié en dernier par william1707 le 26 mars 2018, 09:47, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Oui merci... le joint doit être fatigué...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Bonjour Jean Marie,
Très belle auto félicitations, bienvenu dans le monde des MGA, dès que la mienne sera terminé (ausi une OEW) je passerais te voir.
Bonne journée.
Très belle auto félicitations, bienvenu dans le monde des MGA, dès que la mienne sera terminé (ausi une OEW) je passerais te voir.
Bonne journée.
- Alain 91
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Et ben voila une belle auto,qui sera encore plus belle dans quelques temps ! Après il faudra choisir entre A et B pour la ballade ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
C'est quand tu veux, même avant...dès que la mienne sera terminé (ausi une OEW) je passerais te voir.
Pour le Pays Cathare, on testera la A... si elle est prête !Après il faudra choisir entre A et B pour la ballade ?
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
je suis un «adorateur» :-) du coupé mga, à part les feux arrière de la mk2, tout est beau. il y a des années j’avais participé à la construction d’un coupé «de course», je me souviens, avec mélancolie, du remontage des trois vitres arrière...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Elle est sublime...coupé mga
Les dessous sont nickel, pas de rouille, un peu gras coté moteur et boite: des années sans petites toilettes!!!
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Bon coté pratique, j'ai l'impression un peu de piloter un avion... :
Pour une gamme de vitesse (80/120...)
- relâchement brusque de l'accélérateur, la voiture part un petit coup à gauche;
- accélération franche : elle part droite... (le couple moteur?).
Qui a installé une barre antiroulis sur une MGA? Quel modèle/ fournisseur ? (qui s'adapte le mieux) astuce pour bien faire?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Jaloux, que je suis pour la superbe MGA coupé et l'immense sous sol.
J'ai juste 15 m2 pour ranger la B et deux petites motos anciennes.
J'ai juste 15 m2 pour ranger la B et deux petites motos anciennes.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Quel modèle/ fournisseur ?
chez Moss il existe un kit barre anti roulis. je ne sais pas de quel diamètre est la barre, sur la mgb la barre d’origine 5/8 n’empêche pas la caisse de se vautrer, pour un résultat il faut monter une 3/4 ...
https://www.moss-europe.co.uk/special-t ... g-kit.html
chez Moss il existe un kit barre anti roulis. je ne sais pas de quel diamètre est la barre, sur la mgb la barre d’origine 5/8 n’empêche pas la caisse de se vautrer, pour un résultat il faut monter une 3/4 ...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Merci..
Pourquoi dans le kit Moss, faut-il un "wishbone" avant ? l'original ne suffit pas?
Pourquoi dans le kit Moss, faut-il un "wishbone" avant ? l'original ne suffit pas?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Et encore, il y a 2 autres voitures au fond à gauche pour les pièces détachées, dont la majorité sont triées, vérifiées, nettoyées et exposées sur les étagères de gauche afin de gentiment dépanner les membres de ce forum.Jean-Pascal a écrit :Jaloux, que je suis pour la superbe MGA coupé et l'immense sous sol.
J'ai juste 15 m2 pour ranger la B et deux petites motos anciennes.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Je sais BLUESY, Docteur JMAUD m'a dépanné d'un roulement de roue et d'une roue complète lors de la sortie Bretagne . J'ai donc vu la surface du sous sol. D'ailleurs, j'ai toujours cette roue en stock que je dois lui rendre.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Pourquoi
le bras avant standard ne comporte pas l’emplacement, renforcé, pour la fixation de la biellette de liaison avec la barre.
le bras avant standard ne comporte pas l’emplacement, renforcé, pour la fixation de la biellette de liaison avec la barre.
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Merci...le bras avant standard ne comporte pas l’emplacement, renforcé, pour la fixation de la biellette de liaison avec la barre.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Pour l'ouverture du coffre, il faut aussi faire attention à ce que rien n'entrave la course de la tige d'ouverture dans le coffre.
Pour la barre anti-rouli, il faut que le faux châssis avant le permette. Comme la tienne est une MK II, il ne devrait pas y avoir de problème.
En ce qui concerne la MG A, tu trouveras réponse à la majorité de tes questions sur le site mgaguru.com
Pour la barre anti-rouli, il faut que le faux châssis avant le permette. Comme la tienne est une MK II, il ne devrait pas y avoir de problème.
En ce qui concerne la MG A, tu trouveras réponse à la majorité de tes questions sur le site mgaguru.com
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Merci pour l'info...
Je discute souvent avec Barney...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Alors, je n'ai rien à ajouter ...
J'en profiterai juste pour te remercier pour tous tes schémas super clair.
J'en profiterai juste pour te remercier pour tous tes schémas super clair.
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Le fusible du klaxon a grillé une première fois en essayant la voiture et tous les boutons juste avant de l'acheter...
Et une deuxième fois en rentrant pas la route...
Je me préparais à une recherche de défaut électrique (klaxon pas alimenté) longue et fastidieuse comme sur toutes les anciennes…. et en fait cela a était très rapide...
Je suis parti du klaxon, pour aller au fusible et m’apercevoir que 2 autres fils étaient aussi connectés sur ce fusible. La pompe du lave-glace et autre chose…
Album MG
La petite tirette à droite de celle du lave glace, qui ne sert à rien, mais qui met directement le 12 volt à la masse….erreur de montage !
Et comme j’ai certainement dû la manipuler… la MGA est resté sans voix…
Un apprenti nouveau???
Je vous rassure, le reste du circuit est bien en ordre...
Et une deuxième fois en rentrant pas la route...
Je me préparais à une recherche de défaut électrique (klaxon pas alimenté) longue et fastidieuse comme sur toutes les anciennes…. et en fait cela a était très rapide...
Je suis parti du klaxon, pour aller au fusible et m’apercevoir que 2 autres fils étaient aussi connectés sur ce fusible. La pompe du lave-glace et autre chose…
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La petite tirette à droite de celle du lave glace, qui ne sert à rien, mais qui met directement le 12 volt à la masse….erreur de montage !
Et comme j’ai certainement dû la manipuler… la MGA est resté sans voix…
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
une pompe électrique ? je ne crois pas que ça existe sur MGA, mais je ne connais pas le coupé.
Sans doute un ajout ultérieur et ils ont pris le jus au plus près. D'ailleurs les jolies cosses modernes de ta photo n'ont pas grand chose à voir avec la connectique made in GB
sur le roadster l'avertisseur sonore se déclenche par le gros bouton rond sous le HP, ergonomie toujours
Sans doute un ajout ultérieur et ils ont pris le jus au plus près. D'ailleurs les jolies cosses modernes de ta photo n'ont pas grand chose à voir avec la connectique made in GB
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Pas d'origine... non!une pompe électrique ?
PS : il y a un joli ampère-mètre à la place de bouton poussoir du lave-glace.
C'est toujours le cas...roadster l'avertisseur sonore se déclenche par le gros bouton rond sous le HP, ergonomie toujours
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- Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
méfie toi du potentiomètre de variation de l'éclairage du tdb, il a failli me foutre le feu. Le corps du bouton est en métal, le tdb aussi, et l'isolation inexistante à l'intérieur. De toutes façons il ne sert à rien, même à fond on voit rien sauf à passer en led bien sûr, c'est ce que j'ai fait
A la place du variateur j'ai mis un levier d'appel de phares, il n'y en a pas d'origine sur la A, je l'ai cablé sur les LP
A la place du variateur j'ai mis un levier d'appel de phares, il n'y en a pas d'origine sur la A, je l'ai cablé sur les LP
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
Merci du tuyau... pour le potard.
Pour l'appel je phare... j'ai un levier libre (celui qui mettait en court circuit) qui devrait aller.
Pour l'appel je phare... j'ai un levier libre (celui qui mettait en court circuit) qui devrait aller.
- GIGI79
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
et tu as même l'autoradio !!
la classe , il fonctionne?
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- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?
YES. Sir, un Blaupunkt Ludwigshafen 12.GIGI79 a écrit :et tu as même l'autoradio !!
la classe , il fonctionne?
l'antenne intérieure est sympa (Blaupunkt aussi..).
Mais bon... on l'entend bien quand le moteur est à l'arrêt...
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