MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par william1707 »

Très belle voiture !! bravo , profites-en bien !
Modifié en dernier par william1707 le 26 mars 2018, 09:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

Oui merci... le joint doit être fatigué...
baradoz
Messages : 198
Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1972

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par baradoz »

Bonjour Jean Marie,
Très belle auto félicitations, bienvenu dans le monde des MGA, dès que la mienne sera terminé (ausi une OEW) je passerais te voir.
Bonne journée.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Alain 91 »

Et ben voila une belle auto,qui sera encore plus belle dans quelques temps ! Après il faudra choisir entre A et B pour la ballade ? :b:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

dès que la mienne sera terminé (ausi une OEW) je passerais te voir.
C'est quand tu veux, même avant...
Après il faudra choisir entre A et B pour la ballade ? :b:
Pour le Pays Cathare, on testera la A... si elle est prête !
saby
.
.
Messages : 17433
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par saby »

je suis un «adorateur» :-) du coupé mga, à part les feux arrière de la mk2, tout est beau. il y a des années j’avais participé à la construction d’un coupé «de course», je me souviens, avec mélancolie, du remontage des trois vitres arrière...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

coupé mga
Elle est sublime...
Les dessous sont nickel, pas de rouille, un peu gras coté moteur et boite: des années sans petites toilettes!!!
ImageAlbum MG

Bon coté pratique, j'ai l'impression un peu de piloter un avion... :
Pour une gamme de vitesse (80/120...)
- relâchement brusque de l'accélérateur, la voiture part un petit coup à gauche;
- accélération franche : elle part droite... (le couple moteur?).

Qui a installé une barre antiroulis sur une MGA? Quel modèle/ fournisseur ? (qui s'adapte le mieux) astuce pour bien faire?
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Jean-Pascal »

Jaloux, que je suis pour la superbe MGA coupé et l'immense sous sol.
J'ai juste 15 m2 pour ranger la B et deux petites motos anciennes.
saby
.
.
Messages : 17433
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par saby »

Quel modèle/ fournisseur ?

chez Moss il existe un kit barre anti roulis. je ne sais pas de quel diamètre est la barre, sur la mgb la barre d’origine 5/8 n’empêche pas la caisse de se vautrer, pour un résultat il faut monter une 3/4 ...
https://www.moss-europe.co.uk/special-t ... g-kit.html
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

Merci..
Pourquoi dans le kit Moss, faut-il un "wishbone" avant ? l'original ne suffit pas?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par BLUESY MINDS »

Jean-Pascal a écrit :Jaloux, que je suis pour la superbe MGA coupé et l'immense sous sol.
J'ai juste 15 m2 pour ranger la B et deux petites motos anciennes.
Et encore, il y a 2 autres voitures au fond à gauche pour les pièces détachées, dont la majorité sont triées, vérifiées, nettoyées et exposées sur les étagères de gauche afin de gentiment dépanner les membres de ce forum.
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Jean-Pascal »

Je sais BLUESY, Docteur JMAUD m'a dépanné d'un roulement de roue et d'une roue complète lors de la sortie Bretagne :). J'ai donc vu la surface du sous sol. D'ailleurs, j'ai toujours cette roue en stock que je dois lui rendre.
saby
.
.
Messages : 17433
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par saby »

Pourquoi

le bras avant standard ne comporte pas l’emplacement, renforcé, pour la fixation de la biellette de liaison avec la barre.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

le bras avant standard ne comporte pas l’emplacement, renforcé, pour la fixation de la biellette de liaison avec la barre.
Merci...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

lors de la sortie Bretagne :).
ça laisse des souvenirs...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
j'ai toujours cette roue en stock
Elle ne me manque pas...
Si je viens avec la A, je ne pense avoir la place de la rapatrier... garde la au chaud!
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Midget Rally »

Pour l'ouverture du coffre, il faut aussi faire attention à ce que rien n'entrave la course de la tige d'ouverture dans le coffre.
Pour la barre anti-rouli, il faut que le faux châssis avant le permette. Comme la tienne est une MK II, il ne devrait pas y avoir de problème.
En ce qui concerne la MG A, tu trouveras réponse à la majorité de tes questions sur le site mgaguru.com
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

Merci pour l'info...
Je discute souvent avec Barney... :b:
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Midget Rally »

Alors, je n'ai rien à ajouter ...
J'en profiterai juste pour te remercier pour tous tes schémas super clair.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

Le fusible du klaxon a grillé une première fois en essayant la voiture et tous les boutons juste avant de l'acheter...
Et une deuxième fois en rentrant pas la route...
Je me préparais à une recherche de défaut électrique (klaxon pas alimenté) longue et fastidieuse comme sur toutes les anciennes…. et en fait cela a était très rapide...

Je suis parti du klaxon, pour aller au fusible et m’apercevoir que 2 autres fils étaient aussi connectés sur ce fusible. La pompe du lave-glace et autre chose…
ImageAlbum MG
La petite tirette à droite de celle du lave glace, qui ne sert à rien, mais qui met directement le 12 volt à la masse….erreur de montage !
Et comme j’ai certainement dû la manipuler… la MGA est resté sans voix…
Un apprenti nouveau???

Je vous rassure, le reste du circuit est bien en ordre...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Jidé de Grasse »

une pompe électrique ? je ne crois pas que ça existe sur MGA, mais je ne connais pas le coupé.
Sans doute un ajout ultérieur et ils ont pris le jus au plus près. D'ailleurs les jolies cosses modernes de ta photo n'ont pas grand chose à voir avec la connectique made in GB ;)
sur le roadster l'avertisseur sonore se déclenche par le gros bouton rond sous le HP, ergonomie toujours :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

une pompe électrique ?
Pas d'origine... non!
PS : il y a un joli ampère-mètre à la place de bouton poussoir du lave-glace.
roadster l'avertisseur sonore se déclenche par le gros bouton rond sous le HP, ergonomie toujours :lol:
C'est toujours le cas...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Jidé de Grasse »

méfie toi du potentiomètre de variation de l'éclairage du tdb, il a failli me foutre le feu. Le corps du bouton est en métal, le tdb aussi, et l'isolation inexistante à l'intérieur. De toutes façons il ne sert à rien, même à fond on voit rien :lol: sauf à passer en led bien sûr, c'est ce que j'ai fait
A la place du variateur j'ai mis un levier d'appel de phares, il n'y en a pas d'origine sur la A, je l'ai cablé sur les LP
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

Merci du tuyau... pour le potard.
Pour l'appel je phare... j'ai un levier libre (celui qui mettait en court circuit) qui devrait aller.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par GIGI79 »

et tu as même l'autoradio !!
la classe , il fonctionne? :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

GIGI79 a écrit :et tu as même l'autoradio !!
la classe , il fonctionne? :)
YES. Sir, un Blaupunkt Ludwigshafen 12.
l'antenne intérieure est sympa (Blaupunkt aussi..).
Mais bon... on l'entend bien quand le moteur est à l'arrêt...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités