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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 16 juin 2019, 11:32
par Silc
JMAU, je lis et relis ton post lors de ton redémarrage après réfection.
Tu dis qu'à chaud tu as une pression de 40 Lb/q au ralenti et je dois avouer que ça m'a fait flipper car la mienne est à 10/15 Lb/q à chaud et au ralenti...
Mais en relisant le manuel de l'atelier (et c'est ce qui est confirmé par Jidé) normalement sur la A, la pression à chaud et au ralenti c'est 10Lb/q.
Es-tu certain que ta valve régulation de pression d'huile ne soit pas bloquée?
Elle est chiante à sorti et à remplacer une fois le bloc moteur en place, c'est faisable en prenant son temps (je l'ai fait la semaine dernière)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 16 juin 2019, 12:37
par JMAU
la pression à chaud et au ralenti c'est 10Lb/q.
Certes, mais ça me semble très faible...
ImageAlbum MG
0,7 kg de pression d'huile, je coupe illico le moteur... même sur la B je ne descend pas en dessous de 2,5 bars !
Mais la soupape de sureté est correcte :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Mais un peu trop pour le vieux palier arrière?

j'ai commencé à rassembler les pièces d'un 1800... :)
il ne manque quelques joints...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 17 juin 2019, 01:32
par Silc
Je pense que tu es comme moi, habitué à un 1800 avec une très bonne pression d’huile.
Mais 10Lb/q à chaud au ralenti, c’est la norme constructeur.
En 30 et 80Lb/q c’est à chaud et moteur en charge.

Mise à part le passage de 3 à 5 paliers, tu penses voir une différence notable entre le 1800 et le 1622, je crois que niveau puissance et couple ils sont presque identiques.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 17 juin 2019, 04:51
par JMAU
Silc a écrit :Je pense que tu es comme moi, habitué à un 1800 avec une très bonne pression d’huile.
Mais 10Lb/q à chaud au ralenti, c’est la norme constructeur.
En 30 et 80Lb/q c’est à chaud et moteur en charge.

Mise à part le passage de 3 à 5 paliers, tu penses voir une différence notable entre le 1800 et le 1622, je crois que niveau puissance et couple ils sont presque identiques.
Tout à fait... comme solution provisoire, le plus simple et plus rapide est de remette la vieIlle pompe par en dessous... elle perdait beaucoup mois d'huile avant ...

Le 1800 est plus jeune... et , je pense, été mieux "traité"...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 05 août 2019, 16:58
par JMAU
Quelques news

J'ai fait " l'Alsace " avec la B...no souci ... mais on eu bien chaud (comme tout le monde)... dans les voitures...
Après quelques escapades ... j'ai retrouvé la A... quelques sorties et pour la dernière, j'ai levé le pied : trajectoires "floues" et pas très précise...
Je vais voir de plus près...
Voiture sur le pont : jeu dans les 2 roues. Inspection plus poussée: le jeu est au niveau des rotules...
- à gauche, une rotule complètement desserrée (on peut la soulever de 5 mm) , mais écrou grippé sur la vis... il n'aurait pas pu se faire la malle...
- à droite mal serrée...
Bref ça bougeait bien... :suspect:
J'ai resserré tout ça... et graissage
Essai demain... en espérant qu'il n'y a rien d'autre coté direction...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 05 août 2019, 17:08
par yvre
JMAU a écrit :Quelques news

J'ai fait " l'Alsace " avec la B...no souci ... mais on eu bien chaud (comme tout le monde)... dans les voitures...
Après quelques escapades ... j'ai retrouvé la A... quelques sorties et pour la dernière, j'ai levé le pied : trajectoires "floues" et pas très précise...
Je vais voir de plus près...
Voiture sur le pont : jeu dans les 2 roues. Inspection plus poussée: le jeu est au niveau des rotules...
- à gauche, une rotule complètement desserrée (on peut la soulever de 5 mm) , mais écrou grippé sur la vis... il n'aurait pas pu se faire la malle...
- à droite mal serrée...
Bref ça bougeait bien... :suspect:
J'ai resserré tout ça... et graissage
Essai demain... en espérant qu'il n'y a rien d'autre coté direction...
...Si je comprend bien, tu passes plus de temps à roupiller sous ta MGA qu' à la fiabiliser :dodo: :mdr:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 05 août 2019, 19:02
par JMAU
tu passes plus de temps à roupiller
Certes, mais pas sous la MGA...
YAPA que les bagnoles dans la vie.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 07 août 2019, 13:34
par JMAU
YAPA que les bagnoles dans la vie.
Hier c'était l'imprimante de Mademoiselle qui n'imprimait plus... 2 heures à trifouiller... sayé ça marche !!!
Ce matin le sèche-linge de madame qui ne sèche plus...
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(Faut dire que malgré les nettoyages fréquents des filtres, il était bien "encombré"...)
Bon... 4 heures de manip, de nettoyage, de tests... pour constater qu'une thermistance fusible de 3 euros, sur les résistances de chauffage, est HS...
ImageAlbum MG
J'ai eu la tentation de mettre un trombone... :suspect: mais les MG ne sont pas loin !!!.
La bête est commandée... je retourne roupiller en attendant !

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 07 août 2019, 18:10
par yvre
Ouais et avant, change " la " madame :lol: :mdr:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 08 août 2019, 06:59
par JMAU
C'est l'humour du sud ?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 08 août 2019, 08:26
par yvre
...Non, c'est plutôt " bienvenue au club " des maris qui passent leur temps à réparer derrière leurs épouses qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent :mdr:
... tu connais la mienne...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 08 août 2019, 08:31
par TheLastMohican
yvre a écrit :...Non, c'est plutôt " bienvenue au club " des maris qui passent leur temps à réparer derrière leurs épouses qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent :mdr:
... tu connais la mienne...
Ca c'est bien vrai quand on voit dans quel état ta femme mis :cpv: :cpv:

:jesors:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 08 août 2019, 08:35
par yvre
TheLastMohican a écrit :
yvre a écrit :...Non, c'est plutôt " bienvenue au club " des maris qui passent leur temps à réparer derrière leurs épouses qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent :mdr:
... tu connais la mienne...
Ca c'est bien vrai quand on voit dans quel état ta femme mis :cpv: :cpv:

:jesors:
:cpv: :mdr: :cpv:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 08 août 2019, 08:41
par piano
Venge-toi, fais lui le coup de la panne

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 08 août 2019, 08:45
par TheLastMohican
piano a écrit :Venge-toi, fais lui le coup de la panne
heu ... dis piano, je ne suis pas pour les histoires, mais tu n'as pas un joint de culasse à changer ? ou à regonfler des suspensions ? :dents:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 08 août 2019, 09:30
par JMAU
qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent :mdr:
Ce n'est pas du tout le cas. :)
Mais je me bats depuis 40 ans contre l'obsolescence programmée de l'électroménager.
Et ce n'est pas une petite pièce HS même très planquée (aucun plan disponible si non pro...) qui va me faire changer...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 08 août 2019, 09:51
par danv8
"Mais je me bats depuis 40 ans contre l'obsolescence programmée de l'électroménager. "

Faudrait aussi se battre contre l'obsolescence programmée ...des ménages, de la famille!!! ;)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 11 sept. 2019, 15:23
par JMAU
Panne ce matin !
ça a pétaradé d'un coup pendnat quelques longues secondes... avec perte de puissance... en rase campagne sans bas cotés... J'ai dis NON!!! pas ici
C'est reparti pour un dizaine de KM et puis, rebelotte, avec arrêt complet, dans un bourg, rue en pente et de belles places pour me garer. Là c'est bon...
Plus d''étincelle... la bobin est bonne, les bougies aussi... donc le doigt?
Je retire le chapeau, et en voulant enlever le doigt, c'est tout l'allumeur qui vient!!!!
Je le remets, je resserre comme je peux et je change quand même le doigt... ça repart...
Et je rentre...
Inspection : la collerette de l'allumeur qui sert pour le serrage est partiellement détruite... c'est un DM2, la collerette est creuse...
il ne risque plus de tenir en place...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 11 sept. 2019, 15:28
par TheLastMohican
Je suis très critique sur la fixation et serrage de nos allumeurs, GM des belles années avait un truc mieux foutu.... vais rechercher

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 11 sept. 2019, 15:35
par JMAU
J'ai fait sauter, à la scie et à la lime, tout la collerette.
Je vais essayer d 'en mettre une "rapportée"...(et fendue...)
pour combler le vide et transmettre le serrage.. ???
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 10:06
par JMAU
Voilà, avec un grosse rondelle récupérée chez DODO35 : perceuse, scie, lime... beaucoup de lime ! (j'ai repensé au Baron de la lime, mon instructeur d'atelier : "le coude en haut et derrière" )
ImageAlbum MG

Je vais tester...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 12:18
par JMAU
Je vais tester..
Dans le garage, ça tourne, tourne, tourne bien! (comme dans les bals populaires).
Essai sur route à venir...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 12:22
par TheLastMohican
Tu l'as fixé comment ?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 13:11
par Orque
" Tu l'as fixé comment ? "

Tout simplement, blocage élastique par serrage du couple vis/écrou de la platine de fixation sur le bloc.

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L’absence de portée de serrage surprend sur votre allumeur :

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HM

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 13:18
par TheLastMohican
Et quand tu desserre pour régler la pièce peu de barrer ? Pas loin je sais mais c'est pas galère ?
Un point de soudure pour assurer ?