Page 1 sur 1
Conversion conduite MGA
Posté : 01 avr. 2018, 14:13
par Santalier
...bien sûr j'ai fait qq recherches sur la fonction "rechercher", mais, à priori, tous les articles concernant la conversion en LHD parlent de la MGB.
Un mien copain, heureux possesseur d'une MGA 1600 MKI Roadster en RHD me demandait, pas plus tard que ce matin au rassemblement d'Anciennes (<1973) d'Angoulême, s'il y avait des tutos/liens pour la passer en LHD et si les pièces étaient dispo.
Je pense lui avoir trouvé un TDB du coté de Angloparts, une crémaillère chez MGOC ou Classic Midlands...
Un retour d'expérience peut-être...?
Merci,
Re: Conversion conduite MGA
Posté : 01 avr. 2018, 14:30
par JMAU
des infos :
Pour la crémaillère :
http://mgaguru.com/mgtech/steering/sr205.htm
Pour la tringlerie de l'accélérateur... (pourquoi faire simple...)
http://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb118.htm
Re: Conversion conduite MGA
Posté : 01 avr. 2018, 18:49
par JPierre
Tout ne doit pas être pareil, mais en regardant le (superbe

) tuto mgb ça devrait déjà l'aiguiller sur tout ce à quoi il faut penser et puis il ne doit pas y avoir toutes les modifs relatives au B post 74,5... fastoche quoi

Re: Conversion conduite MGA
Posté : 02 avr. 2018, 16:43
par yvre
... Pour avoir " dépoilé " entièrement une MGA en son temps , je ne vois pas ou se trouve " la " quelconque difficulté de changer de coté le volant quand on a trouvé le tableau de bord et la direction LH le reste même l' accélérateur est facilement modifiable ( en simplifiant ... ) après , il faut se rappeler que ces autos ont été plus vendues en LHD qu' en RHD et qu' on trouve plus facilement les pièces en LHD
PS : J' avoue que sur la TR6 sur laquelle j' ai effectué l' opération , tout le pédalier est inscrit dans un support d' ensemble ce qui est bien pratique , mais n' empêche qu' il m' a fallu trouver les béquilles de pédales LHD car sinon leur positions n' étaient pas " naturelles " pour les pieds et qui m' ont fait écraser deux pédales dans une manoeuvre " d' urgence " de freinage en marche arrière et , malheureusement celles de l' embrayage et de l' accélérateur

et qui m' on fait finir dans le garage de mon voisin avec sa porte accrochée en bandoulière

Re: Conversion conduite MGA
Posté : 02 avr. 2018, 16:50
par Santalier
Merci à tous de vos retours.
J'ai glané qq infos en plus des votres que j'ai transmises à mon pote.
anecdote: B&Gammon UK, commercialise des kits complets de conversion LHD vers RHD pour MGA. (surement pour les imports US en UK)
Donc, il doit bien y avoir qq tdb LHD à vendre qq part en UK...?
A grenouiller donc....
Merci

Re: Conversion conduite MGA
Posté : 04 avr. 2018, 00:52
par wildthing
je dirai comme yvre... pour avoir depouillé la mienne egalement , je ne voie pas ou serait la difficulté hormis le passage de la colonne de direction peut être.... mais je ne pense pas... avis aux spécialistes
tableau de bord , pédalier, crémaillère et remplacement des cuivres frein et ambrayage..