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Changement de boitier plip = impossible de resynchroniser

Posté : 20 avr. 2018, 22:12
par Pehel
Bonjour/bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème :


- Mon boitier de plip faisait vraiment peine à voir. Il était dans un sale état et je commençait à avoir peur de le voir se casser (surtout que je n'en ai qu'un seul !). Solution : J'achète une nouvelle coque de plip (celle qui est ovale, pour ma MG TF 135) et je transfère toute la quincaillerie depuis l'ancien.

- Une fois l'opération effectuée, je remonte tout comme il faut et je teste : ça ne marche pas. Ca ne réagit pas.

- Je regarde sur internet; il est surement désynchronisé. Voiture dévérrouillée, j'appuie donc 5-6 fois de suite sur chaque bouton car parait-il que c'est comme ça qu'il faut s'y prendre. Rien ne change. (au passage, j'essaye plein d'autre trucs ... Appuyer 10 secondes sur les deux boutons avant de recommencer, etc ...)

- Peut-être est-ce la pile ? J'achète donc une nouvelle pile plate 3V 2032. Je remonte tout. Je réessaye : ça ne réagit pas plus ...

Du coup je ne comprend pas très bien d'où vient le soucis. Mon plip marchait très bien mais ne semble pas avoir aimé le changement de coque.

Ma voiture est donc neutralisée car je ne peux plus démarrer. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez vous une idée que je puisse essayer ? Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

TFment votre,

Pehel

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 20 avr. 2018, 22:50
par ttersu
as-tu transvasé le transpondeur?

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 20 avr. 2018, 23:47
par Pehel
Qu'appelle tu le transpondeur ?
Normalement j'ai tout transféré !

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 08:25
par ttersu
C'est une espèce de petite puce noire. C'est elle qui est reconnu par ton système antidémarrage

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 10:00
par Pehel
As tu une photo de ce à quoi ca ressemble ??
Je n’ai rien vu de tel en démontant l’ancien boîtier ! (Alors que pourtant ça marchait très bien !!), du coup il n’y a pas de puce noir dans le nouveau plip.
Du coup ça m’inquiète énormément ! Si ça se trouve j’ai paumé sans le voir un truc mega important !

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 10:09
par ttersu
ça ressemble à ça:

Image

ou à ça:

Image

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 10:17
par Pehel
Bah ça alors ... Je n'ai rien vu de tel ... Du coup maintenant je suis vraiment très très inquiet ...

Voilà ce que j'ai ...
Image

En haut le nouveau boitier, en bas l'ancien ...

C'est sensé se situer où dans le boitier ?

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 10:23
par Pehel
En y regardant de plus près, les puces de ta deuxieme photo ressemblent beaucoup à celle qui a une étiquette collée sur mon circuit imprimé. Ne serait-ce pas ça ??

Image

(Si c'est le cas, je suis -en partie- soulagé, mais ça ne résout pas autant le problème. Si ça ne l'est pas, je suis vraiment mal barré ...)

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 10:39
par ttersu
ton transpondeur est bien le truc avec l'étiquette....Donc le pb n'est pas là....

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 10:40
par ttersu
as-tu une photo de l'autre face du circuit?

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 10:46
par Pehel
Oui bien sûr !

Voici :
Image

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 10:52
par MaximeR
Hello,

si je me souviens bien ta TF est de 2003, ce n'est donc pas une TF avec boîtier Pektron .... ouf !

A savoir, tu ne peux, sur la plupart des TF (ça dépend un peu de la date/l'humeur du capitaine/le taux d'humidité à Cambridge à 3h du matin, etc...) resynchroniser le bip que quand la voiture est déverrouillée.
(C'est normal, un type ne peux pas arriver près d'une voiture fermée et synchroniser un BIP qu'il a trouvé pas lion il y a quelques jours).

La resynchro se fait en refermant une voiture ouverte.

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 10:57
par Pehel
Le truc c'est que j'ai déjà testé voiture ouverte, en appuyant 5 fois à la suite sur chaque bouton, ça n'a pas bougé.

Dans le doute je vais réessayer dans 30 secondes avec l'ancien boitier pour voir si il n'y a pas un truc qui merde avec le nouveau (circuit imprimé qui se cale mal, conneries comme ça ...)

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 11:05
par Pehel
Bon ça n'a rien changé. Du coup je ne suis pas plus avancé ...

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 11:46
par ttersu
Déjà, nettoie le contact de la lamelle du +.

Ensuite, il faudrait retrouver la méthode exacte pour ré-appairer ton émetteur...

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 12:27
par Pehel
Problème résolu !

Voici comment j'ai procédé (en espérant que ça puisse en aider d'autres ...) :

- J'ai nettoyé le contact de la lamelle du plus (comme ttersu l'a suggéré)
- Je trouvais la lamelle mal positionnée, je l'ai donc un peu bougée pour qu'elle soit mieux en contact avec le circuit imprimé
- Changé la nouvelle pile que j'avais mise (3V 2032) par une 3V 2025. Pourquoi ? Parce que bien que sur internet il était marqué qu'il faille une 2032, la précédente était pourtant une 2025. Je pense pas que ça ait changé grand chose, mais dans le doute ...

Merci pour l'aide !

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 21 avr. 2018, 12:31
par ttersu
2032 = 3,2 mm d'épaisseur
2025= 2,5 mm

Si ça tombe la pile se mettait en court-circuit en appuyant trop fort sur les lamelles

Re: Changement de boitier plip = impossible de resynchronise

Posté : 22 avr. 2018, 10:21
par MaximeR
Donc, au final, la pile était trop épaisse et la lamelle du + ne faisait plus contact avec le circuit imprimé.
bon à savoir.