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première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 24 avr. 2018, 16:26
par squale355
Bonjour à tous,
je suis Pascal, passionné de voitures et motos depuis toujours et j'ai eu la chance d'en posséder plusieurs.
Avec ma femme nous avions depuis longtemps l'envie de participer à des rallyes de navigation pour véhicules historiques, aussi on vient de sauter le pas et craquer pour une jolie MGB cabriolet de 1967
En fait on roule régulièrement en Lotus moderne, qui est parfois acceptée dans des rallyes regroupant les anciennes, mais ce n'est pas pareil :)
Ce forum est une mine de renseignements pour moi qui suit en mode découverte de la voiture et des bonnes pratiques.Merci à tous ceux qui l'animent
A bientôt sur la route :coucou:
ImageAlbum MG

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 24 avr. 2018, 17:45
par BLUESY MINDS
Bonjour et bienvenue ici !!! Belle voiture :b:
C'est vrai que l'angle de cette photo fait légèrement penser à un requin.... ;)

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 24 avr. 2018, 18:14
par sherlock
Bonjour et bienvenue à toi nouvel ami :)

P.S. Bon, si tu postes d'entrée une photo, je ne peux même pas te le demande, ça va pas, ça :mdr:

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 24 avr. 2018, 18:20
par Santalier
Bienvenu dans ce (distingué) Forum, créateur de solutions!

Belle voiture et belle teinte.

Bonnes routes en MGB!

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 24 avr. 2018, 20:02
par _Zeb_
Bienvenue !
Belle voiture en effet !

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 24 avr. 2018, 20:14
par anneauxdin
Bonjour Pascal
Bienvenue par ici :)

Amicalement Fabrice ;)

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 24 avr. 2018, 21:11
par MG O1->B69
Superbe mk1 ( pas pull handle ) en OEW qui lui va si bien, malgré les baillements du capot alu qui colle rarement aux angles de la calandre; enjoy!

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 24 avr. 2018, 21:48
par yvre
MG O1->B69 a écrit :Superbe mk1 ( pas pull handle ) en OEW qui lui va si bien, malgré les baillements du capot alu qui colle rarement aux angles de la calandre; enjoy!
Ah , bien ça me rassure , je viens d' en monter un sur Miss Marple et impossible de l' aligner devant et je pensais qu' elle avait dû taper et avoir été mal réparée ...

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 24 avr. 2018, 22:01
par ttersu
Welcome :coucou:

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 08:00
par squale355
yvre a écrit :
MG O1->B69 a écrit :Superbe mk1 ( pas pull handle ) en OEW qui lui va si bien, malgré les baillements du capot alu qui colle rarement aux angles de la calandre; enjoy!
Ah , bien ça me rassure , je viens d' en monter un sur Miss Marple et impossible de l' aligner devant et je pensais qu' elle avait dû taper et avoir été mal réparée ...
Merci pour les mots d'accueil sympa :)
effectivement le bâillement du capot est la première chose qui me chiffonne ! lorsque je l'ai récupérée, tout était bien aligné, j'ai ouvert le capot moteur pour voir mieux les entrailles, et depuis j'ai ce problème. J'ai graissé là où je pouvais, je ne sais pas s'il faut que je retende le cable, car j'ai du jeu à la tirette.
Conseils bienvenus :)

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 09:58
par anneauxdin
C'est la première chose que j'avais remarqué sur les photos de l'annonce.
C'est le galbe du capot qui ne suit pas la calandre.
Pas trop de solution que de le reformer. Si il est en alu ça peut être compliqué et dans tous les cas la peinture ne résistera pas.
Le réglage de la serrure ne fera que le remonter ou l'abaisser vers la calandre
On peut très bien voir que le galbe du capot ne suit pas non plus les ailes

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 12:46
par squale355
anneauxdin a écrit :C'est la première chose que j'avais remarqué sur les photos de l'annonce.
C'est le galbe du capot qui ne suit pas la calandre.
Pas trop de solution que de le reformer. Si il est en alu ça peut être compliqué et dans tous les cas la peinture ne résistera pas.
Le réglage de la serrure ne fera que le remonter ou l'abaisser vers la calandre
On peut très bien voir que le galbe du capot ne suit pas non plus les ailes
En fait, il y a presque 1cm de jeu au niveau de la serrure, et si j'appuie sur le capot les galbes sont pratiquement alignés.
Ce que je ne sais pas faire c'est abaisser le capot pour l'ajuster avec la calandre. Je pense qu'il doit y avoir un post qui décrit comment faire.
Mais je ne suis pas près de ma voiture avant une dizaine de jours, donc pas d'urgence !

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 12:51
par anneauxdin
Pour régler la hauteur de la fermeture, Il faut visser la "pointe" fixée sur l'ouvrant (passant dans le ressort ) Il faut au préalable desserrer le contre écrou côté capot.

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 13:34
par squale355
anneauxdin a écrit :Pour régler la hauteur de la fermeture, Il faut visser la "pointe" fixée sur l'ouvrant (passant dans le ressort ) Il faut au préalable desserrer le contre écrou côté capot.
super, merci, j'essaierais dès que je suis de retour chez moi. A suivre

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 16:14
par David_GT
Salut Pascal,

Bienvenue à toi et félicitations pour ton acquisition!

Je pense qu'on ne va pas tarder à faire connaissance : je passe tous les jours par Voisins pour mon boulot et j'habite près de Rambouillet.

A+,

David.

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 18:19
par MG O1->B69
je viens d' en monter un sur Miss Marple et impossible de l' aligner devant
Je ne sais pas si cette info peut vous aider.
Sur ces cadres de calandres se trouvent 2 tampons amortisseurs caoutchouc disposés symétriquement par rapport au verrou. Les derniers tampons qui m' avaient été livrés étaient beaucoup trop haut par rapport aux anciens, vous devez les couper au cutter et ne laisser qu' 1 mm de dépassement. Cette simple incision m' avait permis de résoudre l' alignement capot-grille

Image

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 19:13
par anneauxdin
squale355 a écrit :
anneauxdin a écrit :Pour régler la hauteur de la fermeture, Il faut visser la "pointe" fixée sur l'ouvrant (passant dans le ressort ) Il faut au préalable desserrer le contre écrou côté capot.
super, merci, j'essaierais dès que je suis de retour chez moi. A suivre
Fallait acheter la mienne le capot était réglé, bon elle aurait été rouge :hehe:

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 20:59
par squale355
anneauxdin a écrit :
squale355 a écrit :
anneauxdin a écrit :Pour régler la hauteur de la fermeture, Il faut visser la "pointe" fixée sur l'ouvrant (passant dans le ressort ) Il faut au préalable desserrer le contre écrou côté capot.
super, merci, j'essaierais dès que je suis de retour chez moi. A suivre
Fallait acheter la mienne le capot était réglé, bon elle aurait été rouge :hehe:
on ne peut pas tout avoir, le capot aligné et la couleur :L

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 21:48
par anneauxdin
C'est bien évidemment une boutade ;)

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 25 avr. 2018, 21:49
par sherlock
anneauxdin a écrit :C'est bien évidemment une boutade ;)
De Dijon ? :)

Re: première incursion dans les anciennes - MGB MK1

Posté : 26 avr. 2018, 12:15
par Philoupop
sherlock a écrit :
anneauxdin a écrit :C'est bien évidemment une boutade ;)
De Dijon ? :)

Wahoooo, en super forme Sherlock :jesors: