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rupture d alimentation essence

Posté : 25 avr. 2018, 05:49
par Bidget
Bonsoir à tous,

Merci pour ce forum que je lis depuis ne nombreux mois avec beaucoup de plaisir !
Aujourd'hui c'est mon tour .
Heureux possesseur d une BGT 1972 depuis 8ans et d une MIDGET 1970 depuis 2ans, je rencontre un problème d alimentation sur cette dernière depuis quelques mois..
Je m explique, elle démarre très bien, roule très bien, puis au bout d un quart d heure elle broute , puis cale définitivement. Ensuite elle refroidit ou se repose encore un quart d heure et repart pour un cycle identique .
Après inspection je constate que quand le phénomène se produit le filtre placé devant les carbu, ne se remplit plus et que quand je dévisse les cuves de carbu il y a un "pshitt" qui se produit.

1-pompe changée
2-pointaux changés
3-bougies changées
4-test bouchon de réservoir ouvert fait

Si quelqu un à déjà vécu ce problème et surtout trouvé la cause ,je suis preneur !!!

Merci d avance pour vos réponses et longue vie au forum...

Re: rupture d alimentation essence

Posté : 25 avr. 2018, 06:30
par JMAU
Voir côté allumage, (bobine/condensateur)?

Re: rupture d alimentation essence

Posté : 25 avr. 2018, 06:36
par saby
"pshitt"

un problème de surpression/dépression dans le circuit d’essence ?, mais dans ces conditions un carburateur ne peut fonctionner, ce qui est le cas puisque le moteur s’arrête.

Re: rupture d alimentation essence

Posté : 25 avr. 2018, 10:04
par Philoupop
Après calage, contact mis, la pompe débite-elle en débranchant (avec moulte précautions) la durite d'arrivée d'essence sur le 1er carbu ?

Re: rupture d alimentation essence

Posté : 25 avr. 2018, 18:36
par Bidget
Bonsoir messieurs,

Ce jour, nouvel essai de la midget , en statique pendant 20mn tout allait bien, le filtre n etait pas gavé à 100% mais le ralenti tenait §
Donc essai routier de rigueur et là, elle pétarade, broute un peu,je fais donc demi tour pour venir caler devant chez moi, et ne plus pouvoir démarrer !!

Changement bobine et condensateur (1/4 d' heure ) démarrage impecc, est-ce dû au refroidissement de qq chose ou au changement des pieces ???

Petit essai impecc 5 mn , retour à la maison , je coupe le moteur , je veux redemarrer, et là, plus de batterie (voyant IGNITION allumé depuis le debut !!!)
Pas de rapport avec la panne initiale (je pense ) mais cela m'empéche de poursuivre le test aujourd hui ,GRRRRRR!!

Toujours est il que je ne suis pas certain que le changement du condo et de la bobine solutionne mon problème (d ailleurs je vois pas le rapport avec l arrivée d essence)
Pour PHILOUPOP, je n ai pas encore fais le test de la durite...
Je vais refaire un essai ce week end et vous tiendrai au courant ...

Merci à vous trois pour vos réponses , et à trés vite .

Re: rupture d alimentation essence

Posté : 25 avr. 2018, 20:00
par Philoupop
Pour info,
je vais changer de pompe à essence car elle ne débite quasiment plus au dessus de 30° de temp. ext.. Filtre vide. Durite débranchée rien ne coule. Je souffle dedans, j'aspire: elle n'est pas bouchée mais je préfère mon Whisky. Elle est bien alimentée.
C'est un modèle sans contacts, donc à commande électronique.

Elle m'a fait le coup de panne dimanche dernier, dans la côte de Laffrey.
Après refroidissement, ça repart mais il faut aller tout doux...

Re: rupture d alimentation essence

Posté : 26 avr. 2018, 16:19
par wildthing
effectivement j'aurai dit pb de pompe j'ai eu le cas j'ai encore la vielle pompe à membrane d'origine, que j'ai demonté et et nettoyer et repartie..

l'apparition de la surpression laisse supposé un phenomène de vapor lock.... à voir si tu n'as pas la conduite qui passe à coté d'un point chaud.... qui vaporiserait l'essence avant l'arrivé aux carbu

Re: rupture d alimentation essence

Posté : 26 avr. 2018, 16:44
par MG O1->B69
"pshitt"
La solution vous a très certainement été donnée par saby:
dépression ou surpression (?) dans les cuves de carburateur, là où il devrait y avoir de l' essence. :suspect:
Et les trop pleins, , ils ne sont pas bouchés ou colmatés au moins?

Pour tester le débit d' une pompe, 0,568l en 30 secondes dans un récipient ouvert.

Re: rupture d alimentation essence

Posté : 27 avr. 2018, 06:25
par Bidget
Bonjour,

J ai changé la pompe dès le début de mes problèmes; mais pas d'amelioration
(ce qui ne veut pas dire que la pompe ,même neuve, n est pas en cause !!)
Je vais faire le test dans un récipient..

Pour l histoire des trop pleins, je n y avais pas pensé!!
Je regarde ce week end et vous tiens au jus (enfin s il arrive :) :)

Pour le "vapor lock" j'y ai effectivement pensé, mais j ai roulé un an sans problème,
sinon oui l ensemble carbu est au dessus du collecteur d échappement ,donc forcement très chaud, mais comme pour nous tous sur nos MG .

Re: rupture d alimentation essence

Posté : 27 avr. 2018, 06:32
par Bidget
Un mécano, pas forcement spécialiste des anciennes me dit de regarder coté réservoir s il n y à pas un problème de crépine d aspiration (je sais pas si il y en a une ??)

Re: rupture d alimentation essence

Posté : 27 avr. 2018, 13:21
par MG O1->B69
(je sais pas si il y en a une ??)
OUI, il y en a bien une.
Mais si elle est bouchée à l' arrivée sans rien y avoir fait, elle l' était au départ, enfin je crois.
Et puis, si vous avez un "Pschittt" à l' ouverture des cuves, est ce de surpression ou de dépression, telle est la question. Or, si la craie-pine est bouchée, comment la pompe peut elle aspirer et, à priori refouler de l' air, mais tique? ( excusez moi, j' aime assez celle-ci )
A moins qu'il n'y ait prise d' air ( pas tique ) en amont de la pompe? :)