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				Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 08:52
				par gtam
				Bonjour, Fred de Nantes Loire atlantique, nouveau ici, a la recherche d'une MGB GT pré 75, peut être en Angleterre  
A bientôt
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 09:16
				par sherlock
				Salut Fred, bienvenue à toi.
N'hésite pas à consulter les archives du forum et poser éventuellement tes questions ici. C'est ta première ancienne ?
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 09:27
				par gtam
				Salut sherlock
non c'est pas la première, une dizaine de minis (dont 3 cooper), une cortina lotus mk2, et beaucoup d'italiennes (alfa bertone, a112abarth,etc...)a une époque ou ça valait moins cher qu'une 4L d'occaz
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 09:43
				par sherlock
				Alors tu es armé pour bien choisir ta future MG 

 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 09:47
				par gtam
				sherlock a écrit :Alors tu es armé pour bien choisir ta future MG 

 
j'ai vu celle ci par exemple
https://www.pistonheads.com/classifieds ... ed/8399818 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 09:52
				par sherlock
				Elle a l'air très correcte, mais comme tu le sais, il faut voir sur pièce, les emplacements à surveiller pour la corrosion sont bien connus et pas piègeurs sur la B, contrairement à d'autres caisses, qui pourrissent de l'intérieur tout en restant nickel à l'extérieur.
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 09:59
				par gtam
				oui, et les photos sont parfois trompeuses, celle ci a les ailes, capot portes remplacées, après a ce prix ça laisse de la marge pour effectuer quelques travaux, comme changer le volant de coté
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 10:19
				par Santalier
				Bienvenu dans ce "distingué" Forum, créateur de solutions!
De ce que j'ai retenu, mais si tu as déja pratiqué qq anciennes tu le sais aussi, pourquoi la baie moteur est peinte en noir? de plus elle parait un peu négligée par rapport au reste de la voiture....
Comme on connait son immat: VMA 732 M
peut être la rapprocher de:
https://vehicleenquiry.service.gov.uk/
de ce que je retiens des précédentes visites au MOT:
"Body or chassis has excessive corrosion, seriously affecting its strength within 30cm of the body mountings OFFSIDE FLOOR AREA (6.1.B.2)"
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Bonnes routes en MG!
 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 11:21
				par temp60
				Welcome 

 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 12:02
				par gtam
				Bonjour Santalier, oui j'ai vu le MOT, c'était un exemple de voiture, et a ce prix je ne m'attends a une neuve
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 26 avr. 2018, 12:27
				par sherlock
				Santalier a écrit :
"Body or chassis has excessive corrosion, seriously affecting its strength within 30cm of the body mountings OFFSIDE FLOOR AREA (6.1.B.2)"
Si ça se limite au plancher, c'est trois à quatre heures de carrosserie pour le changer et la pièce neuve coûte peanuts.
Après, il faut examiner la voiture de près:
 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 04 mai 2018, 17:47
				par danv8
				sherlock a écrit :Santalier a écrit :
"Body or chassis has excessive corrosion, seriously affecting its strength within 30cm of the body mountings OFFSIDE FLOOR AREA (6.1.B.2)"
Si ça se limite au plancher, c'est trois à quatre heures de carrosserie pour le changer et la pièce neuve coûte peanuts.
Après, il faut examiner la voiture de près:
 
Certes une fois les sièges/ moquette déposés... tableau de bord/éventuellement volant/ capote protégés des étincelles lors de la découpe...Tu peux compter une à deux heures de plus chez un bon pro...et 3 heures en plus si c'est un coupé. 
 
Ce qui fait plus ou moins 11 heures pour les deux planchers! + les pièces + les fournitures au forfait...Entre 500 et 900 euros l'affaire. 

 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 04 mai 2018, 18:21
				par MG O1->B69
				Tout de même, depuis le dernier MOT il y aurait eu tout ça de corrigé sur la structure:
EXPENSIVE RESTORATION CARRIED OUT WHICH INCLUDES REMOVAL & REPLACEMENT OF THE FRONT AND REAR WINGS,
BOTH DOORS, NEW BONNET ALONG WITH THE SILLS.
THE UNDERNEATH HAS BEEN TREATED AND IS VERY SOLID.
Mais elle est en status "SORN , Statutory Off-Road Notification", dans ce cas que se passera t'il lors de la vente?
 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 10 mai 2018, 16:25
				par gtam
				Bonjour, je la sent bien celle la ! elle a pas l'overdrive, pas l'air bidouillée
https://www.carandclassic.co.uk/car/C991062 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 10 mai 2018, 16:42
				par aimegb
				Tu achètes d'abord  

 un prix , ou cette voiture qu'il faut aller voir sur place ?
 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 10 mai 2018, 16:57
				par gtam
				je vais aller la voir, et si elle me convient je la ramène
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 10 mai 2018, 17:00
				par aimegb
				
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 10 mai 2018, 17:14
				par gtam
				oui, 67 avec appuis tète ?l’intérieur aurais t'il etre changé a 64000mkm ? rouille aile  av d, l'autre me parait mieux, encore ses jantes tôle
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 10 mai 2018, 17:31
				par aimegb
				"CAR FULLY RESTORED BETWEEN 2000 AND 2002,"
C'est ce qui est écrit , dans ce genre d'annonces il faut se déplacer pour vérifier les dires du vendeur.
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 10 mai 2018, 17:44
				par temp60
				Wé surtout quand on voit le beau coin de rouille à l'arrière de la roue avant...
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 10 mai 2018, 17:50
				par gtam
				je vais aller la voir, elle a une belle fosse moteur et pas repeinte la semaine dernière comme dirait  sherlock !
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 10 mai 2018, 18:35
				par Santalier
				
....oui, ca pourrait chanter....
Si le vendeur ne ment que raisonnablement, elle est peut être mieux que pire....
Par définition, à moins que la coque soit une British Heritage récente ou que toute la carrosserie ait été reprise dernièrement avec preuve/photos à l'appui, je considère que toute cette catégorie de voitures roulant en UK sont sujettes à planquer de la rouille.
Comme déja redit maintes fois, ce sera le voyage/inspection sur place qui donnera le verdict.
Cependant, si on ajoute quelques crédits (mais pas trop) aux dires du vendeur, c'est déja mieux que de lire "corrosions aux endroits habituels" ou "quelques cloques sous la peinture, sans gravité, corrosion non perforante, compter une peinture à 850 € d'aprés mon carrossier, peut rouler comme ça pour amoureux de vieille patine...."
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
 
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 10 mai 2018, 19:01
				par aimegb
				L'idéal dans ce genre d'achat de l'autre côté de la Manche
 est d'avoir sur place un correspondant qui y réside  , qui peut prendre son temps
de trier  le bon grain de l'ivraie , pour ensuite t'informer et là tu te pointes pour voir.
ça demande une bonne coordination  , d'être réactif , en un mot agir comme " les pros".
Sinon, bien sûr  en France aussi  dans cette tranche de prix .(.raz les pâquerettes)
.t'as beaucoup de rêves à transformer en conte de fée., mais why not ?
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 11 mai 2018, 14:55
				par gtam
				Par définition, à moins que la coque soit une British Heritage récente ou que toute la carrosserie ait été reprise dernièrement avec preuve/photos à l'appui, je considère que toute cette catégorie de voitures roulant en UK sont sujettes à planquer de la rouille
j'ai reçu des photos, bien , c'est un garage, pas un marchand, j'essaie de les mettre ici, a+
			 
			
					
				Re: Fred, MGB GT pré 75
				Posté : 11 mai 2018, 15:33
				par sherlock
				gtam a écrit :Par définition, à moins que la coque soit une British Heritage récente ou que toute la carrosserie ait été reprise dernièrement avec preuve/photos à l'appui, je considère que toute cette catégorie de voitures roulant en UK sont sujettes à planquer de la rouille
Tout à fait, modulo deux choses :
1 - Les emplacements susceptibles de rouiller sur cette voiture sont tous connus et faciles à vérifier, contrairement à d'autres modèles.
A titre d'exemple, les petites berlines 1100/1300 Austin/Morris et leurs déclinaisons sous d'autres marques sont une caricature en ce domaine : nickel en apparence mais pourries à coeur, je le sais pour avoir eu une MG 1300 et actuellement deux Princess Vanden Plas.
2 - Si la peinture n'est pas récente, les m....s ont eu amplement le temps de ressortir, donc si c'est présentable....