Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Généralités MGB
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Bilan de la journée : l' aile avant gauche est tout à fait récupérable ( à part qu' un " trou du cul " a forcé la joue arrière pour passer une antenne électrique ... :angry: :mur: ) ainsi que les deux portes ...

ImageAlbum MG

... Et toujours les " dunes " de farine de sable un peu partout

ImageAlbum MG

Sinon , je n' ai eu que trois boulons à décapiter pour sortir le " bol " de phare de l' aile et depuis j' ai repercé et taraudé pour ne plus avoir à perdre du temps au remontage :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... maintenant que j' ai un " arpète " :) ( mon voisin Johnjohn qui s' ennuie ... ) j' avance plus vite :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et, finalement , je n' ai pas fait une mauvaise affaire avec cette " Submarine green MG " car en dehors d' un début de perforation à l' avant du bas de caisse droit et gauche et des deux passages avant des arches des roues arrière ( grand classique des MG B ) les tôles sont intactes :) :)

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
gege87
Messages : 254
Enregistré le : 14 nov. 2010, 10:40
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1968

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par gege87 »

Bonjour,

Là, je suis très impressionné par les travaux entrepris pour cette restauration que tu vas mener à terme j'en suis sûr.

Bravo et chapeau bas

Gérard du limousin
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par alb25 »

Salut Yves.

Je me joins à Gégé - Bravo - Quel travail !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... me connaissant, vous savez bien que rien ne me fait peur... et ce sont les " acheteurs " de mes restaurations qui ne comprennent pas que je puisse me séparer aussi facilement de la voiture une fois remise au niveau ( si pas plus... ) de sa sortie de concession, mais c' est parce qu' en fait une fois fini ,il faut que je reparte sur un autre projet !!! Il n' y a que ça qui me passionne...
Bon ,aussi dans le cas présent, celle- ci étant destinée à Françoise et Manon...elle devrait donc rester dans la famille ( normalement...) .
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par GIGI79 »

bonjour yves
je suis impressionné par la charge de travail
que tu accompli (a ton age)
super projet encore dirais je
ta femme et ta fille n'auront pas a s'inquiéter sur la qualité du travail :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Santalier »

"que tu accompli (a ton age)"


...que nenni, c'est un vrai D'jeunesss, dans la tête et dans le physique...
Ah que il en remontrerait à des moins vieux......
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Eh , Oh , les gars ! stop , n' en jetez plus ou le " rouge " va me monter aux oreilles :nut: :violon:

... Le faisceau électrique est déposé car l' auto avait l' OD avec le système première génération et donc inutile pour la boîte auto , comme le pédalier , et qui au vu de son état actuel me conforte dans ma décision de repartir de zéro dans les canalisations , surtout que je veux lui adjoindre un servofrein ...

ImageAlbum MG

Quant au chauffage , pour l' instant , il résiste à cause d' une tête de vis cruciforme qui a été " massacrée " ... mais bon , demain , il fera jour !!!

ImageAlbum MG
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par GIGI79 »

Quant au chauffage , pour l' instant , il résiste à cause d' une tête de vis cruciforme qui a été " massacrée " ... mais bon , demain , il fera jour !!!

[un coup de chalumeau et crac ma poule ,la vis enlevée
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Eh bien , même quand la vis ( après perçage de sa tête :) ) ne gênais plus , j' avais une " résistance " pour sortir le bloc et il m' a fallu un temps certain ( je ne pouvais pas être dans le compartiment moteur et l' habitacle :( ) pour comprendre que c' était le cablage qui va au sélecteur du tableau de bord qui foutait sa m..de :angry: ...
Sinon , j' étais limite à penser que des oiseaux avaient niché sous la trappe de chauffage :D

ImageAlbum MG

Et , j' avoue que je m' en sors bien car partout la tôle a résisté et la rouille n' est que " superficielle " :elephant: ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JPierre »

yvre a écrit :... Eh bien , même quand la vis ( après perçage de sa tête :) ) ne gênais plus , j' avais une " résistance " pour sortir le bloc et il m' a fallu un temps certain ( je ne pouvais pas être dans le compartiment moteur et l' habitacle :( ) pour comprendre que c' était le cablage qui va au sélecteur du tableau de bord qui foutait sa m..de :angry: ...
Sinon , j' étais limite à penser que des oiseaux avaient niché sous la trappe de chauffage :D


Et , j' avoue que je m' en sors bien car partout la tôle a résisté et la rouille n' est que " superficielle " :elephant:
Ou une petite famille de rongeurs ?!

C'est effectivement étonnant que l'humidité ne se soit pas plus accumulée dans les divers résidus.

Comme quoi, vaut mieux un bon bain en France, qu'une vie à se faire doucher outre manche :fume: :fr:
Tant mieux :)
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par ttersu »

Et, du coup, la GT verte devient quoi?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

ttersu a écrit :Et, du coup, la GT verte devient quoi?
... Faut suivre ... dés le départ : la " donneuse " ...
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par ttersu »

J'avais bien lu, mais Donneuse ne signifie pas toujours fin de parcours...Il n'y a pas de remontage possible avec les pièces en Swap?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Je n' ai pas la " collectionite " des poubelles... et je ferai cadeau à qui n' en veut de ce qui restera de la GT une fois le roadster équipé... sinon , elle finira à la casse ( le m carré à Antibes revient trop cher pour stoker )
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Ah , si la merdouille pouvait se vendre au poids :)

ImageAlbum MG

Et maintenant , il va falloir que je m' atèle à trier et ranger la boulonnerie de tout ce que je conserve ainsi que les diverses pièces avant de me laisser envahir ... car le but de la manoeuvre maintenant , c' est de tomber les ensembles " suspensions " avant et arrière, réservoir d' essence etc ... pour soulager le chassis pour pouvoir coucher l' ensemble pour traiter les dessous en priorité et ensuite commencer le dépouillement de la GT verte et au moment opportun faire les passages des transmissions ...
Ce qui est gagné , c' est que les travaux futurs vont être facilités car la voie est libre :D

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Gros travail de tri et après 3615 qui n' en veut pour un prix raisonnable ( surtout qu' il y a de la pièce introuvable ... )

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

@ +
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Bien , aujourd' hui " cool " 28° dans le garage oblige :(
- démontage de l' ensemble capote et évacuation de tous les déchets de l' intérieur et je commence à y voir plus clair :

ImageAlbum MG

puis démontage à coups de masse des cloches de frein arrière ( car , je suppose que bien sûr le frein à main était tiré lors de l'inondation :angry: ) et en fait , les garnitures et l' ensemble sont " pas mal " :) mais là n' est pas le sujet car je voulais récupérer les demi-arbres de roues pour les roues fil ... et ça m' a gentiment " pissé " l' huile avec un peu d' eau ... mais toujours de belles pièces nickel ...

ImageAlbum MG

Le parechoc arrière a fini par venir avec une rallonge conséquente et il va partir à la poubelle direct car vraiment , il n' a pas aimé l' eau
ImageAlbum MG

Demain matin à la fraîche , je tombe le pont arrière et l' après midi , je trie les pièces car je commence à être envahi ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Histoire de reposer un peu ma cicatrice abdominale :) , J' ai tombé le réservoir d' essence en très mauvais état ( je ne pense même pas sauvable by Restom :( ) et libéré les cables et conduites de dessous pour pouvoir extraire le pont arrière dès qu' une âme charitable se présentera :D ...
A l' avant , le castel est prêt à tomber et après m' être confectionné " l' outil " pour extraire le cache graisse pour accéder à l' écrou des moyeux ( en fait un boulon de 8 avec un écrou long en prise sur le cache et une entretoise solide et que je te serre un autre écrou et quel bonheur de le voir sortir :love: ) Sinon , le chassis en lui-même est pratiquement vidé de ses accessoires pour que je puisse le mettre de chant et attaquer les dessous pour ensuite attaquer le remontage pour la reposer sur ses roues avec les trains de la GT ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et , j' ai vidé les portières pour constater qu' elles sont tout à fait en bon état et mon souci est de trouver ou stocker mes pièces de carrosserie pour ne pas encombrer l' espace libre ou il faut que j' attaque le démontage de la GT " donneuse " ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Santalier »

".....pour ensuite attaquer le remontage pour la reposer sur ses roues avec les trains de la GT ..."

vu de ma fenêtre, je me dis, comme ça, que plus tu découvres la Roadster, plus tu la trouves en bon état, ce qui ne serait pas le cas de la GT Automatique, qui avait l'air plus fatiguée.... Alors y récupérer les trains ou autres....

Enfin, j'dis ça parce que mon thé est chaud et, tant qu'à attendre, autant meubler en parlant de tout et de rien...

"...aprés....!"©
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Mon cher Paul , qui vivra ...verra ... selon ce que je vais découvrir en démontant la GT , il est toujours possible de ne changer que les " Bush " à l ' avant ( par principe... ) et que le rapport du pont arrière ( BA oblige ) mais , pour l'instant, n' ayant que deux mains et toujours la TD qui m' encombre, je pars du principe que la GT a un CT récent et qu ' à l' essai son comportement routier était au poil ... et donc, je déciderai au moment opportun...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Pas de nouvelles , " Bonnes nouvelles " ça y est , la bébête est intégralement dépoilée :love: Par bonheur un ami m' a prêté un bout de son garage pour stoker les pièces du roadster et du coup je " nage " dans de la place ...

ImageAlbum MG

et , un castel rail finalement comme neuf :) :)

ImageAlbum MG

Kif kif pour l' arrière ou le pont a fait de la luge sur les lames de ressorts décrochées à l' arrière :D et , comme le réservoir d' essence rempli d' eau mélangée à de l' huile :( mais rien de bloqué )

ImageAlbum MG

Et , maintenant que le chassis est " lège " à 100 %

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

J ' offre l' apéro aux ceusses qui m' éviteront de rouvrir la cicatrice ventrale pour positionner la caisse de chant dans le fond du garage ou j' ai mesuré que j' avais 15 cm de marge :) :)
( PS j' ai déja remué la bestiole sur le pont mais je voudrais pouvoir " finir " ce projet :suspect: si vous m' avez compris :)

ImageAlbum MG

PS : Pour les sceptiques ... si si ça passe :fume:
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par alb25 »

Si je n'habitais pas si loin je serai venu...pour l'apéro !

Sans rire, je suis attentivement cette opération..et c'est un gros travail.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

alb25 a écrit :Si je n'habitais pas si loin je serai venu...pour l'apéro !
Sans rire, je suis attentivement cette opération..et c'est un gros travail.
... En plus tu connais la maison :) ... En fait le basculement peut se faire à deux mais dans le cas présent , je ne veux pas faire de conneries qui me bloqueraient dans l' avancement des travaux ... Faudrait pas vieillir :sage: Il est loin le temps ou je chargeais à mains nues un V8 Rover au cul de mon break Volvo :faute:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Jidé de Grasse »

salut Yves
je dois descendre avec le camion récupérer un lit à Mandelieu ce matin, si tu es là je passe à Antibes en remontant
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Eh bien , deux choses : les photos qui vont suivre n' ont rien à voir avec la " danse des canards " :) :) :suspect:
Le jidé a été de " parole " et quand je l' ai vu enfiler ses gants ainsi que son air décidé ( qui ne trompent pas ... ) j' ai appellé Johnjohn à la rescousse et allez : hop hop hop ... :)

ImageAlbum MG

Bon , entretemps , il a fallu dégonder une porte :(

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Eh bien, c' est passé au " chausse-pied " comme prévu avec une marge de 7,5 cm de chaque coté

ImageAlbum MG

Et , donc , deuxième chose : mon ami Paul Henri eût fait un bond , car au vu de l' heure , ces " gros " bras ont bu de l' eau de Vichy ( la seule qui soit fraîche ) et moi de même car le Jidé n' aime pas les bulles dans son eau :faute: et j' ai dû me taper son verre , déja servi :( ( quoique le Rosé ne m' aurait pas gêné outre mesure ... :hehe: )

Et après un petit mouvement de pont , ma " donneuse " s' est rapprochée :love:

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités