capteur de pression d'huile
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capteur de pression d'huile
bonjour
Nouveau dans le forum et propriétaire d'une MGB de 73 modèle US moteur 18v.
Je cherche à comprendre le fonctionnement du système de pression d'huile.
Au tableau de bord, j'ai un manostat rectangulaire.
Au niveau du moteur j'ai vu un tuyau à coté de celui qui va au radiateur d'huile sous la commande chauffage.
la sonde est elle au bout de ce tuyau? Si oui j'ai vu un fil sur la sonde. Est ce fils qui va au manostat ?
J'ai vu également un tuyau métallique qui part de cette sonde. A quoi sert il?
voilà beaucoup de questions.
merci de vos éclairages.
bonne soirée
cordialement
Nouveau dans le forum et propriétaire d'une MGB de 73 modèle US moteur 18v.
Je cherche à comprendre le fonctionnement du système de pression d'huile.
Au tableau de bord, j'ai un manostat rectangulaire.
Au niveau du moteur j'ai vu un tuyau à coté de celui qui va au radiateur d'huile sous la commande chauffage.
la sonde est elle au bout de ce tuyau? Si oui j'ai vu un fil sur la sonde. Est ce fils qui va au manostat ?
J'ai vu également un tuyau métallique qui part de cette sonde. A quoi sert il?
voilà beaucoup de questions.
merci de vos éclairages.
bonne soirée
cordialement
Re: capteur de pression d'huile
A quoi sert il
le tube alimente la jauge mécanique de pression d’huile, le contacteur et son fil alimente la valve anti run-on (anti auto allumage)
le tube alimente la jauge mécanique de pression d’huile, le contacteur et son fil alimente la valve anti run-on (anti auto allumage)
- mali
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Re: capteur de pression d'huile
Bonsoir
Les ennuis se cumulent ces temps. Je trouve de l'huile sur mon tapis de sol conducteur et constate que cela fuit au niveau de cet indicateur de pression huile. J'ai essayé de le resserer et c'est pire encore.
Avez vous dejå rencontrer ce problème et quelle solution éventuellement avez vous mis en oeuvre pour y remédier ? Je vous remercie
J'ai une sortie prévue toute la semaine prochaine avec des amis. La MGB va devoir rester au garage.
Les ennuis se cumulent ces temps. Je trouve de l'huile sur mon tapis de sol conducteur et constate que cela fuit au niveau de cet indicateur de pression huile. J'ai essayé de le resserer et c'est pire encore.
Avez vous dejå rencontrer ce problème et quelle solution éventuellement avez vous mis en oeuvre pour y remédier ? Je vous remercie
J'ai une sortie prévue toute la semaine prochaine avec des amis. La MGB va devoir rester au garage.
- JMAU
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Re: capteur de pression d'huile
Changer le joint (2K4936).quelle solution éventuellement avez vous mis en oeuvre pour y remédier
Re: capteur de pression d'huile
comme dit ci dessus il y a un joint, un tout petit joint, à l’époque il était en cuir, maintenant c’est un joint torique
https://www.ebay.co.uk/itm/Classic-SMIT ... 2577654418
https://www.ebay.co.uk/itm/Classic-SMIT ... 2577654418
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Re: capteur de pression d'huile
Ou sinon tu débranches le flexible dans le compartiment moteur , tu le bouches ou tu mets un mamo dessus , mais tu n’auras pas d’infos sur la pression au tableau de bord et ça permet de rouler .....tout dépend de ta sortie.....
Sinon chez datch le joint c’est encore en cuir ref :14908 .....0,18€
Sinon chez datch le joint c’est encore en cuir ref :14908 .....0,18€
- mali
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Re: capteur de pression d'huile
Merci pour ces conseils. En attendant l'appro du joint adoc, j'ai réussi à me dépanner avec un joint torique non utilisé récupéré dans un kit de rénovation de distributeur 4 voies de frein. Çà à l'air de tenir et finalement demain départ pour 5 jours de roulage
. Je croise les doigts pour pas tuer un nouveau jean avec de l'huile moteur...
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- mali
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Re: capteur de pression d'huile
Bonsoir
Suis ce soir à 800kms de chez moi avec ma MG sans amortisseurs arriere. A tel point que en levant la voiture avec le cri, l’AV et levé de 10 cm et la roue ARR est encore au sol. J’ai verifié beaucoup de chose avant de partir mais pas cela...peut on facilement mettre de l’huile et dans l’affirmative est ce de l’huile speciale?
Merci par avance
Suis ce soir à 800kms de chez moi avec ma MG sans amortisseurs arriere. A tel point que en levant la voiture avec le cri, l’AV et levé de 10 cm et la roue ARR est encore au sol. J’ai verifié beaucoup de chose avant de partir mais pas cela...peut on facilement mettre de l’huile et dans l’affirmative est ce de l’huile speciale?
Merci par avance
Re: capteur de pression d'huile
sans amortisseurs arrière
les amortisseurs ne participent pas à la suspension de la caisse, ils se contentent d’amortir les débattements de la suspension.
la suspension est assurée par des ressorts à lames. les lames sont soit avachie, soit cassée
les amortisseurs ne participent pas à la suspension de la caisse, ils se contentent d’amortir les débattements de la suspension.
la suspension est assurée par des ressorts à lames. les lames sont soit avachie, soit cassée
- mali
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Re: capteur de pression d'huile
Plus compliqué que je le pensais donc. Les lames avachies c’est certains vu quelle est bien ecrasee de l’arriere. Parallelement à cela les armortisseurs sont aussi tres fatiguées...
C’est un phenomene classique des lames de ressorts détendues sur cette voiture?
Dans ce cas cela se trouve aisement en pieces detachees?
C’est un phenomene classique des lames de ressorts détendues sur cette voiture?
Dans ce cas cela se trouve aisement en pieces detachees?
Re: capteur de pression d'huile
les lames s’avachissent au fil du temps, c’est inexorable et elles existent en pièces détachée, toutes les pièces de la mgb existent en pièces détachée.
- mali
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Re: capteur de pression d'huile
Cela me rassure. Merci
Il me reste 1200 kms à faire avant de rentrer. Je vais rouler prudent en esperant rentrer sans encombre.
Il me reste 1200 kms à faire avant de rentrer. Je vais rouler prudent en esperant rentrer sans encombre.
- Santalier
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Re: capteur de pression d'huile
« .....A tel point que en levant la voiture avec le cri, l’AV et levé de 10 cm et la roue ARR est encore au sol. J’ai verifié beaucoup de chose avant de partir mais pas cela... »
....je me permettrai d’avancer que les sangles de retenue du pont sont peut etre nazes....?
Si c’est le cas, cela ne perturbe en rien la conduite pour rentrer...
« aprés..... » (c)
....je me permettrai d’avancer que les sangles de retenue du pont sont peut etre nazes....?
Si c’est le cas, cela ne perturbe en rien la conduite pour rentrer...
« aprés..... » (c)
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