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Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 08:55
par Coucou71
Bonjour à tous et en particulier aux amis ...
Après quelques galères d'allumage que j'ai tout refait depuis l'allumeur (123 ignition, bobine bosch, faisceau cobalt, bougies neuves etc...) dont l'avance est réglée aux petits oignons (7° au lieu de 10 comme préconisé sur l'ouvrage dédié aux carburateurs SU par le numéro spécial de gazoline) je me suis aperçu que j'avais une fuite sur un carburateur au niveau de l'écrou de reglage de la richesse (numéro 2 sur la photo). J'ai décidé de refaire les 2 carburateurs avec le kit dédié. Si on fait exactement comme indiqué sur l'ouvrage cité ou comme le dit John Twist sur sa vidéo, c'est à dire si on remonte le puit d'aiguille pour mettre le ressort (numéro 3 sur la photo) on a toutes les chances d'abîmer les joints 7 qui, à mon avis sont de grossière qualité ( surtout après 24h de trempage dans l'huile) la texture des joints est grossière et devient vite friable.
J'ai donc fait exactement comme indiqué et résultat refuite...
Je recommande les 2 joints et cette fois réinsére l'ensemble de 1 à 10 sur la photo tout monté ( ce qui est facile pour éviter de refaire passer le puit d'aiguille par ces 2 joints et les abîmer comme j'ai pu le constater lors du 1er montage. Je teste avec essence dans les cuves pendant 24h avant de les remonter sur le moteur, puis les replace.
Au bout de 2 jours je sens un suintement d'essence au niveau de la base du puits (1 sur la photo) sur les 2 carburateurs grrrrrr, l'écrou est juste imbibé d'essence et si je place une feuille de papier sous les carbus, aucune trace après une journée .
Mon mécano, spécialisé dans les anciennes me dit qu'il faut peut être attendre que les joints se fassent et tant que ça ne fait ça qu'a l'arrêt prolongé c'est pas grave (ce n'est pas une fuite, ça ne goutte pas et après roulage l'embase est sèche)..
Qu'en pensez vous? Cela est il courant? Que feriez vous?
J'ai vu que sur mgaguru qu'on peut trouver ces joints 7 en particulier Téflon, mais pas vu sur internet ...
Album MG
Album MG
Merci pour vos réponses
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 09:07
par sherlock
Coucou71 a écrit :
Mon mécano, spécialisé dans les anciennes me dit qu'il faut peut être attendre que les joints se fassent et tant que ça ne fait ça qu'a l'arrêt prolongé c'est pas grave (ce n'est pas une fuite, ça ne goutte pas et après roulage l'embase est sèche)..
Qu'en pensez vous? Cela est il courant? Que feriez vous?
J'avoue que je laisserais comme ça, en vérifiant si ça n'empire pas. Le mieux est l'ennemi du bien.
Ou avais-tu acheté ton kit de réfection ? C'était du SU (burlen) ou de l'adaptable ?
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 09:17
par Coucou71
Non ça doit être le genuine spare parts vendu chez moss ou betaset ...
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 09:24
par sherlock
Coucou71 a écrit :Non ça doit être le genuine spare parts vendu chez moss ou betaset ...
Pour info, on peut aussi acheter les pièces directement auprès du fabricant, qui existe toujours.
Pour ma part, je préfère m'adresser au bon dieu qu'à ses saints. Ca permet de mieux rémunérer le fabricant lui même et pas les intermédiaires.
En plus, ils sont pleins de bons conseils et de services. Ils ont carrément refabriqué des pièces pour un SU d'avant guerre, qui n'étaient plus à leur catalogue, afin de me permettre de faire rouler mon tricyclecar BSA, et ils ne me les ont pas vendu plus cher pour autant.
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 09:27
par MG O1->B69
ces joints 7 en particulier Téflon
Bonjour,
Le mieux serait du DELRIN.
Suggestion: vous vous rendez chez un marchand de fournitures industrielles et vous demandez les caoutchoucs techniques compatibles essences modernes ( ça se vend en feuille ). Et vous refaites ces joints à l' emporte pièce ( facile )
D' un autre côté, pourquoi pensez vous donc que SU aurait sorti les HS4?
Le concept "bricolage" du concept " puit d' aiguille du HS4" ne peut que laisser pantois, surtou au niveai biellete de traction qui parcourt 1 arc de cercle pour tirer le jet vers le bas...., avec un bras de levier de longueur constante?, si vous voyez.
Sur HS4, évolutio du H4, l' étanchéité est traitée entre le corps du carburateur et la base du puits de jet qui coulisse très ajusté dans son fût en bronze et se déplace verticalement.
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 11:25
par Coucou71
Ben voui, mais je vais pas changer mes carbus pour des HS4 et j'avais déjà refait ces carbus il y a qques années sans aucun problème. Oui, je me revendique bien "bricoleur" mais ça se répare, et c'est facile,non? Le Delrin c'est quoi? Quant à une feuille de caoutchouc (épaisse...) pour remplacer ces joints je me sens pas, enfin là j'aurais l'impression d'être "bricolou".
Scherlock pourrais tu me donner le lien du fabricant.
Merci
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 11:54
par sherlock
Coucou71 a écrit :
Scherlock pourrais tu me donner le lien du fabricant.
http://sucarb.co.uk/
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 12:04
par Jidé de Grasse
salut Gérard
je roulerai un peu comme ça quelques temps pour que le tout chauffe et refroidisse quelques fois. Si c'est juste un suintement qui humidifie sans couler il y a de grandes chances que ça s'arrête tout seul.
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 12:18
par Coucou71
Merci Jidé ta réponse m'évite de prendre du lysanxia ;-)
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 13:22
par Coucou71
En fait Scherlock c'est bien le kit d'origine SU qu'ils vendent (plus cher ...) chez Moss et les autres ...
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 13:32
par sherlock
Coucou71 a écrit :En fait Scherlock c'est bien le kit d'origine SU qu'ils vendent (plus cher ...) chez Moss et les autres ...
L'important, c'est que ce soit un kit SU, donc de qualité.
Si prochaine fois il y a, pense à acheter directement chez SU, d'une part c'est souvent moins cher que chez un revendeur, et d'autre part ça permet au fabricant d'être mieux rémunéré, donc de mieux continuer à rendre service à la communauté des propriétaires d'anciennes tout en préservant son indépendance.
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 13:48
par Coucou71
Oui, oui, Scherlock tu as raison.
Au fait MG01 la bielette qui descend le jet parcourt bien théoriquement un arc de cercle, mais il y a un jeu important dans l'axe qui relie la bielette au jet (au moins 2 mm de jeu) ce qui fait que le jet ne risque pas de se déformer.
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 13:57
par JMAU
Bonjour
un lien :
viewtopic.php?f=9&t=19331
A part ça, le jet descend bien verticalement avec très peu de contrainte latérale : toutes les autres liaisons (point d'appui, point de rappel du ressort et point de traction du câble) sont montés "souple"...
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 13 juin 2018, 14:15
par Coucou71
Merci JMAU je connais ce lien et ce tutoriel qui est bien mais il vaut mieux reposer l'ensemble avec le guide supérieur déjà montré sur le puits de l'aiguille pour éviter de le faire passer par la coupelle supérieure et le joint qui risque de s'abîmer une fois comprimé. C'est assez facile
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 14 juin 2018, 09:18
par Coucou71
Effectivement sur le site Burlen ils vendent des joints "superdry" en caoutchouc. Merci à tous et à Sherlock.
http://sucarb.co.uk/replacement-superdry-seal-kit.html
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 14 juin 2018, 09:49
par wildthing
j'ai monte le kit SU
bien qu ayant bien laisser plongé dans l'huile le gros joint en liege pendant 24h
je n'ai pas de goute , pas de fuite, pas de trace, mais au touché c'est toujours un peu gras et vu l'odeur c'est de l'essence..
ca ne me préoccupe pas plus que ca , mais je verifie regulièrement qu'il n'y ai pas de goute...
slts
Re: Carburateur qui suinte l'essence
Posté : 17 juin 2018, 08:40
par Coucou71
Ben après qques balades, ça suinte toujours après une nuit au garage ( les cuves ne se vident pas)...
Toujours pas de vraie fuite et la base du jet est toujours sèche en cours de balade et au retour (quand le moteur est chaud, quoi!). Comme dit wildthing c'est gras d'essence ...
Je continue à surveiller et je ne m'inquiète pas?