réglage ralenti
Posté : 15 juin 2018, 11:26
Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai enfin pu sortir ma belle et l’emmener en ballade.
Super agréable, ma femme était ravie.
Lors de cette sortie, j'ai remarqué que le ralenti était fort bas et que le moteur s'arrêtait si je ne mettais pas un petit coup d'accélérateur.
En rentrant à la maison, j'ai voulu régler le ralenti qui était < à 500 t/min.
J'ai hésiter entre deux réglages, soit régler les butées du levier commandé par le câble d'accélérateur (photo ci dessous)
Album MG
ou intervenir directement sur le carbu.
Par facilité, j'ai choisi le carbu. J'ai fait 1/4 de tour à peine sur les vis repérées par les flèches sur la photo ci dessous.
Album MG
maintenant le ralenti est de 1000 t/ min et le moteur ne s'arrête plus.
La question est : est ce que j'ai régler le ralenti ou est ce que j'ai augmenter la richesse?
Un mélange trop riche est il mauvais pour le moteur ou est ce que je vais juste consommer plus?
Ca y est, j'ai enfin pu sortir ma belle et l’emmener en ballade.
Super agréable, ma femme était ravie.
Lors de cette sortie, j'ai remarqué que le ralenti était fort bas et que le moteur s'arrêtait si je ne mettais pas un petit coup d'accélérateur.
En rentrant à la maison, j'ai voulu régler le ralenti qui était < à 500 t/min.
J'ai hésiter entre deux réglages, soit régler les butées du levier commandé par le câble d'accélérateur (photo ci dessous)

ou intervenir directement sur le carbu.
Par facilité, j'ai choisi le carbu. J'ai fait 1/4 de tour à peine sur les vis repérées par les flèches sur la photo ci dessous.

maintenant le ralenti est de 1000 t/ min et le moteur ne s'arrête plus.
La question est : est ce que j'ai régler le ralenti ou est ce que j'ai augmenter la richesse?
Un mélange trop riche est il mauvais pour le moteur ou est ce que je vais juste consommer plus?