Freins qui se bloquent... de temps en temps !
Posté : 18 juin 2018, 18:02
Hello everybody,
Depuis quelques temps, ma MGA se met parfois à ralentir comme s'il y avait une perte de puissance, et avec une légère odeur de brûlé. J'ai d'abord cru à un problème de refroidissement, ou autre chose au niveau du moteur, mais apparemment non ! En fait j'ai remarqué hier que les feux stop restaient allumés dans ce cas, donc je pense davantage à un frottement de mes freins. D'autant que dans ce cas-là, la pédale de frein devient hyper-dure.
Généralement je me gare, et je peux repartir après avoir attendu un peu, et joué avec la pédale de frein.
Comme ça à vue de nez, vu que les feux stop restent allumés, je dirai que c'est sans doute la pression dans le circuit qui ne se libère pas totalement, en retour. Donc plutôt un problème de maître cylindre, ou sur les câbles...?
Problème : ce n'est pas permanent ! Et jamais quand je suis chez moi ! Donc déjà je ne sais pas quelle roue est concernée (même si j'avais plutôt l'impression que l'odeur venait de l'avant), et si je lève de toute façon mes roues seront libres. Et je ne peux pas reproduire le cas. Avez-vous une idée de ce que je devrais examiner / démonter / graisser en premier ? (j'ai déjà regardé tous les câbles en dessous, je ne vois rien de pincé, et mes graisseurs sont régulièrement chargés)
Merci,
Christophe
Depuis quelques temps, ma MGA se met parfois à ralentir comme s'il y avait une perte de puissance, et avec une légère odeur de brûlé. J'ai d'abord cru à un problème de refroidissement, ou autre chose au niveau du moteur, mais apparemment non ! En fait j'ai remarqué hier que les feux stop restaient allumés dans ce cas, donc je pense davantage à un frottement de mes freins. D'autant que dans ce cas-là, la pédale de frein devient hyper-dure.
Généralement je me gare, et je peux repartir après avoir attendu un peu, et joué avec la pédale de frein.
Comme ça à vue de nez, vu que les feux stop restent allumés, je dirai que c'est sans doute la pression dans le circuit qui ne se libère pas totalement, en retour. Donc plutôt un problème de maître cylindre, ou sur les câbles...?
Problème : ce n'est pas permanent ! Et jamais quand je suis chez moi ! Donc déjà je ne sais pas quelle roue est concernée (même si j'avais plutôt l'impression que l'odeur venait de l'avant), et si je lève de toute façon mes roues seront libres. Et je ne peux pas reproduire le cas. Avez-vous une idée de ce que je devrais examiner / démonter / graisser en premier ? (j'ai déjà regardé tous les câbles en dessous, je ne vois rien de pincé, et mes graisseurs sont régulièrement chargés)
Merci,
Christophe